Problème de compatibilité??

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede piou » 02 Aoû 2005, 17:16

Salut,

je peux tenter le coup mais vous êtes sur que ça va arranger mes problèmes de gravure??Je suppose que je risque pas de faire une grosse connerie, au pire je remets en place...Ca entraîne quoi comme problème, sans vouloir paraître emmerdant? (Assistant gravure ou Pinnacle ou les deux?)

Merci
piou
piou

Messagede césar » 02 Aoû 2005, 17:35

Bonjour Piou,

Pour que tu ne trompes, voilà déjà à quoi ressemble une ram :
Image
césar

Messagede piou » 02 Aoû 2005, 17:46

Salut,

waouw ça a l'air technique...

Je suis pas un clampain, mais je suis pas non plus un As alors faut'il bidouiller dans les entrailles de la bête? Je voudrais d'abord savoir si ça arrangera mes problèmes et lesquels?

Merci pour toutes ces infos,
piou
piou

Messagede césar » 02 Aoû 2005, 17:50

Oh, c'est tout bête.
T'as deux petits loquets, tu vois les petites fermetures blanches sur les côtés ? Tu les déverrouilles d'une pitchenette, tu enlèves la ram et la place au bon endroit, tu reverrouilles les loquets. C'est tout.
Sinon, tu as peut-être un livret avec plan de ta carte-mère ?
Ça pourrait aider.
En dernier recours, tu peux toujours demander à un professionnel, mais ce sera facturé une heure de travail pour 5 minutes...
césar

Messagede bigduffy4 » 02 Aoû 2005, 18:11

Bonsoir piou,
votre Pc est sous garantie, portez le chez le vendeur ....
C'est un mauvaise installation de sa part !
bigduffy4

Messagede piou » 02 Aoû 2005, 18:33

Salut,

oui mais c'est le fils d'un ami au cousin de la soeur de du grand père de.....qui l'as monté si vous voyez ce que je veux dire.C'est pas du matos acheté chez un pro. Donc si je peux faire ça moi même ce sera plus simple.C'est pas trop la manip qui me fait peur, je suis un peu bricoleur dans l'âme, mais est ce certain que cette inversion pose problème au niveau de mes lecteurs/graveurs?Puis aussi, ça risque pas de chambouler toute la configuration du PC ou le bon fonctionnement de certains programmes?

Ca en fait des questions...

Merci
piou
piou

Messagede piou » 02 Aoû 2005, 18:34

oups sorry mais je pense qu'il y a un petit soucis sur ce forum en ce moment...
piou

Messagede piou » 03 Aoû 2005, 12:20

Salut,

une petite indiquation: mon graveur (D:) fonctionne puisque je suis parvenu à graver de la musique via le lecteur Windows Media Player 10....

Malgré cela, vous restez sur votre idée qu'il faut modifier une barrette?Je me pose (toujours) également les mêmes question que dans mon post précédent...???

Un GRAND merci à vous,
piou
piou

Messagede nickW » 03 Aoû 2005, 18:42

Bonsoir,

Que se passe-t-il quand tu suis exactement pas-à-pas la procédure officielle?
Voir ICI.

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede piou » 04 Aoû 2005, 08:49

Salut,

Je fais un résumé rapide...

Mes lecteurs/graveurs sont les suivants:

TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U [CD-ROM drive]
TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A [CD-ROM drive]
VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device [CD-ROM drive]

Le logiciel de gravure installé sur mon PC:

Pinnacle Instant CD/DVD version 8.3.0.10

Dans le poste de travail, voilà ce que j'ai:

Lecteur DVD-RW (D:)>>>>>c'est lui qui grave,il fonctionne,j'ai encore fais un cd de musique hier via Windows Media Player 10!
Lecteur DVD (E:)
Lecteur CD (F:)

Pour l'assistant de gravure de Windows XP:

le "service COM de gravure..." est bien mis sur "manuel" (dans la colonne de gauche j'ai une option "démarrer" en bleu
sur AUCUN de mes lecteurs je ne trouve d'onglet "enregistrement" dans les options
cet assistant ne semble pas présent sur mon PC

Je décris maintenant le problème en suivant à la lettre le lien de nickW:

1-je place un CD vierge dans le lecteur D:
2-je vais dans l'explorateur de windowx
3-je vais dans le bon dossier et je sélectionne mes fichiers
4-je copie les fichiers via le menu "edition" (>>>Là si j'utilise l'option de la colonne de gauche "copier vers le cd audio", c'est le lecteur windows media player 10 qui prend le truc en charge)
5-je sélectionne ensuite mon graveur D: et je colle les fichiers dedans
6-à cette étape, il y a un PROBLEME: le dossier de mon graveur apparait comme n'importe quel dossier>>je N'AI PAS de catégorie "fichiers prêts à être ajoutés au CD"
7-suite du PROBLEME: là je N'AI PAS "gravure de cd" dans la colonne de gauche et je n'ai donc pas non plus "graver ces fichiers sur le cd-rom" (à la place de "gravure de cd", j'ai "gestion de la musique", dans le cas de fichiers audio)

Autre remarque: si je fais un click droit sur l'icône de mon graveur, je n'ai pas "supprimer les fichiers temporaires"

Mon problème est que je voudrais vraiment avoir cet assistant de gravure pour des raisons de facilité et que je rencontre des plantages avec Pinnacle.

N'hésitez pas si vous voulez encore des détails...

Un GRAND merci pour votre aide
piou
piou

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi