Microsoft, t'es lourd

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 03 Juin 2005, 08:08

Bonjour,

Et quel logiciel si possible gratuit, conseillerais-tu pour remplacer Access?

@+
Vazkor

Messagede guy » 03 Juin 2005, 08:46

Vazkor a écrit:Et quel logiciel si possible gratuit, conseillerais-tu pour remplacer Access?

j'attends impatiemment la réponse et sans beaucoup d'illusions...

avec Acess tu peux très bien faire une base qui tient la route et sans aucune programmation.

je connais très bien quelqu'un qui l'utilise quotidiennement et n'a aucun souci mais il respecte intégralement toutes les régles.
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede jimmy » 03 Juin 2005, 11:14

guy a écrit:
je connais très bien quelqu'un qui l'utilise quotidiennement et n'a aucun souci mais il respecte intégralement toutes les régles.

Oui et le jour ou il changera quelque chose dans l'espoir de faire mieux, tout va lui exploser à la tête.
C'est sur que de gérer sa collection de DVD ou de livre, ACCESS c'est super ! :)
Pour le reste il faut oublier.
Access est au monde des SGBD ce que le notepad est au monde des traitements de texte.

j'attends impatiemment la réponse et sans beaucoup d'illusions...

Si justement tu te fais des illusions. C'est Microsoft qui nous jette plein de m.... dans les yeux :

Alternative il y en a plein, je ne vais pas faire un catalogue mais il y a :

- MySQL gratuit, compact plutôt orienté web avec PhP.

Il y a l'interbase de Borland en open source :
http://info.borland.com/devsupport/interbase/opensource/
jimmy

Messagede cicom » 04 Juin 2005, 09:09

Tient vous parlez de gadgets inutiles et de place prise sur le DD vous la connaissez celle là?
Will Install Needless Data On Whole System
(va installer des données inutiles sur tout le système)
Rome dans sa jeunesse assoiffée de connaissances s'est levée.
Dans sa vieillesse, sa soif étanchée, elle s'est couchée.
Restez assoiffé...
cicom

Localisation: regardez bien...un peu plus a gauche...non stop revenez a droite..c'est bon vous y etes

Messagede nickW » 04 Juin 2005, 10:50

Bonjour cicom,

1/ Aurais-tu oublié les mots "Bonjour", "Au revoir"?

2/ Aurais-tu oublié la fonction "Rechercher" sur le forum?
Déjà cité par Vazkor le Mar 27 04 2004

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Vazkor » 04 Juin 2005, 11:01

Bonjour Cicom,

Je pense avoir été le premier à citer ici cette définition de Windows que j'ai trouvée sur un forum, mais c'est pas de moi.

Il suffit de lancer une recherche sur Mister Google avec "Will Install Needless Data On Whole System" pour trouver un paquet de références à cette "joke" et à ses variantes.

Il m'a toujours fait enrager de voir que la première fois que j'ai installé Windows 3.11 sur mon système, en 1994, j'ai eu droit à l'installation de IE, de Netmeeting et des trucs de téléphonie et d'un tas de gadgets inutiles, alors que mon PC était isolé sans aucune connexion (pas de modem ou de carte réseau).
Sous Windows 2000 et XP, c'est encore bien plus grave, puisque le CD d'installation est complètement recopié sur le disque dur (soit-disant pour nous éviter de devoir insérer le CD si Windows a besoin d'un pilote pour un nouveau matériel).
Et là, le gaspillage devient énorme.
J'ai dans le dossier Inf, des fichiers d'installation de tous les modems imaginables connus de Kroko$oft, alors que j'ai pas un seul modem sur mon PC, puisque je suis connecté via une carte réseau et un modem-câble.
Netmeeting est toujours là, même si je ne le veux pas, et il est impossible de le virer. Même si je tente de supprimer toutes les références à Netmeeting que je trouve dans la BDR, si je supprime le dossier, il est recréé vide par Windows. Grrr!!!
Je n'en ai absolument rien à cirer des Options accessibilité, de la loupe et tout le toutim. Mais c'est là d'office.

Ne parlons pas des trucs encore plus rageants qui nous sont imposés d'office et qui sont responsables de la plupart des failles de Windows:
Internet Exploseur et son infâme partenaire Outlook Express.
Windows Media player
DirectX
Les contrôles ActiveX.
Et j'en oublie... ne connaissant que Windows 2000.

Il est normal de doter un système d'exploitation d'un navigateur de base permettant à l'utilisateur d'avoir un premier accès au Net pour aller télécharger le navigateur de son choix. Mais IE c'est bien plus que ça. C'est un chancre greffé sur le système, pire qu'un cancer généralisé.

C'est une grosse m... tellement imbriquée dans le système que pour y apporter un correctif critique il faut souvent télécharger plus que ce que représentait le fichier d'installation de toute la suite Mozilla (navigateur + messagerie + composeur = ~13 Mo).

C'est Tesgaz, si je ne me trompe, qui a fait l'expérience de dégrossir Windows XP de près de 2 Go à environ 500 Mo sans perte de fonctionnalités.

@+
Vazkor

Messagede yo » 04 Juin 2005, 11:53

Salut.

Pour infos, en modifiant une dll (sfc_os.dll) avec un éditeur hexadécimal plus une manip en console, on peut supprimer tout ce que Ouin recrée automatiquement sous program files (netmeeting, movie maker, et caetera).
Il est fort agréable de n'avoir que ce qu'on utilise vraiment dans ce dossier !!
Mais la manoeuvre n'est pas anodine, puisqu'il s'agit de désactiver la protection des fichiers, donc faites comme si je n'avais rien dit (ou pas).

A +
yo

Messagede Vazkor » 04 Juin 2005, 12:30

Bonjour,

Merci pour l'info, mais j'ai point de sfc_os.dll sous Windows 2000. Cela doit être propre à XP.

J'ai juste sfc.dll et sfcfiles.dll dans le dossier system32 avec une copie de chaque fichier dans system32\dllcache

Je ne trouverai jamais normal de devoir aller bidouiller une dll pour que le système d'exploitaion ne recrée pas de fichiers et des dossiers dont je ne veux pas sur mon PC.

Y'en a marre que BigBrother sache mieux que moi ce qui me convient ou pas, et me force la main!

Edité: Après avoir examiné sfcfiles.dll, je constate que Windows protège au moins 5355 fichiers distincts sous Windows 2000.
Et on y trouve les pires conneries comme les fichiers de Pinball (ce serait vraiment grave de perdre ce jeu!). C'est vraiment du n'importe quoi.

Je serais aussi extrêment curieux de savoir qui parmi les membres a seulement jamais essayé Netmeeting, ce truc complètement dépassé.

@+
Vazkor

Messagede cicom » 04 Juin 2005, 18:02

re
Oui nick toujours là pour me reprendre...
Bas j'avais pas vu que vazkor avait dit ça.
Je trouvais juste ça bien dans le contexte..
a+
Rome dans sa jeunesse assoiffée de connaissances s'est levée.
Dans sa vieillesse, sa soif étanchée, elle s'est couchée.
Restez assoiffé...
cicom

Localisation: regardez bien...un peu plus a gauche...non stop revenez a droite..c'est bon vous y etes

Messagede Vazkor » 04 Juin 2005, 18:30

T'as raison!

NickW n'est vraiment pas gentille avec toi...
Mais tu fais pas beaucoup d'efforts pour écrire en français et ça, elle, elle n'aime pas.

@+
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi