Microsoft, t'es lourd

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Microsoft, t'es lourd

Messagede Jim Rakoto » 01 Juin 2005, 19:37

Salut,

Nous vous avons déjà, à l'occasion, narrer les déboires de ces acheteurs de PC qui ne voulaient pas du Windows installé par défaut et qui en demandaient le remboursement au vendeur.

Dans le même genre, un acheteur converti à Linux a demandé à ce que le vendeur du PC lui fournisse un système vierge. Il y installerait bien Linux lui-même.

Lorsqu'il est venu prendre possession de son PC, le vendeur lui a demandé de signer un document Microsoft dans lequel il s'engageait à ne pas installer de système Windows.

Le vendeur qui assure vendre 75% de ses PC pour Linux a expliqué que Microsoft l'obligeait à faire signer un tel document.

(In Tests-Achats Juin 2005)

Je suppose que dans le cas contraire Microsoft Belgique ne fait plus de prix pour les versions OEM ?

Dur, dur en affaires Micro$oft

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Tesgaz » 01 Juin 2005, 19:47

le vendeur lui a demandé de signer un document Microsoft dans lequel il s'engageait à ne pas installer de système Windows.

Salut Jim Rakoto

l'a t'il signé ce fameux papier ??

personnellement, j'aurai refusé la livraison parce que ce genre de procédé n'existe nul part,
faut être débile en tant que vendeur pour dire de telle ineptie

depuis quand microsoft aurait des droits de regard sur l'achat du matériel à ce jour ??

palladium n'est pas encore terminé, ca se saurait sinon...
Tesgaz

Messagede Jim Rakoto » 01 Juin 2005, 20:42

Salut Tesgaz,

Ben tu sais, Microsoft est très suspicieux

J'ai dans un coin de ma tête, mais où ??, cette histoire avec une livraison de PC dans un pays d'Amérique du Sud ou d'Asie. PC sans système d'exploitation pour y installer Linux.
Micro$oft y est allé de son commentaire pour stigmatiser le fait que c'était pas pour installer Linux mais des Windows piratés.

Je suppose qu'ils se rendent compte chez Bill qu'il n'y a sans doute pas un individu normal qui va acheter une version Windows plein tarif à la FNAC.

Pour Palladium, voir le nouveau chipset Intel i945 dans forum Sécurité

Pour Vazkor, l'histoire se passe à Neuville en Condroz

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 01 Juin 2005, 20:51

Re,

Allez une bonne nouvelle
Le gouvernement Indien fait le choix de l'open source Software

Au grand dam de certaines firmes, les initiatives gouvernementales en faveur de l'open source se multiplient dans le monde. Il y a quelques jours, c'est Cuba qui annonçait la migration des ordinateurs d’Etat vers Linux, évinçant du même coup Windows des écrans. Peu avant, le gouvernement brésilien lançait un plan d'aides fiscales et financières pour accélérer l’informatisation des foyers pauvres non encore équipés. Une initiative, nommée PC Conectado, qui repose sur des logiciels du monde open source (système et applications).

En Inde cette fois, le gouvernement va distribuer 3,5 millions d'exemplaires d'un CD truffé de logiciels gratuits en Tamoul. On trouvera dans le lot la suite bureautique Openoffice.org, le navigateur Firefox ou le client de messagerie Columba. L'initiative a été appuyée par des campagnes télé et un site Internet rendant du coup l'opération très populaire. En quelques jours 50 000 CD étaient envoyés et 35 000 en attente d'expédition.

Le support sera bientôt diffusé dans la presse, afin de toucher un public toujours plus large. Une version en hindi va suivre et le disque sortira à terme dans les 20 autres langues du pays.

L'initiative tombe au mauvais moment pour Microsoft. La firme de Redmond avait en mars dernier prévu de sortir en Inde son Windows Starter Edition, un XP très allégé destiné à lutter contre le piratage. Au dernier moment, l'éditeur repoussa l'échéance promettant une sortie en juin. Sachant qu'Indien vaut mieux que deux tu m'auras, cela pourrait être une erreur stratégique si cette version Slimfast tardait trop.

Merci à Romaric
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_go ... n_sour.htm

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede zorro51 » 01 Juin 2005, 22:06

soir

remarquez pour nous matraquer de pubs debiles a la television, microsoft fait fort !
genre tu vas devant ta tele pour pas voir le sigle de windows et bingo on y a encore droit.
faudrait etre sacrement bete de s'orienter vers le tout windows alors que les logiciels libres s'ameliorent de jour en jour

office = la peau des fesses
open office = gratuit, peut etre un peu moins fonctionnel et encore ca reste a prouver !
zorro51

Messagede jimmy » 02 Juin 2005, 09:54

Moi je suis un joueur donc j'ai win98SE pour le reste je vous jure j'ai rien de microsoft.

Plaisanterie mise à part, Microsoft fait le forcing pour vendre windows avec les PC par tous les
moyens. Ils accordent de gros rabais au gros vendeur histoire de tuer le marché.
Le problème pour Microsoft c'est le gratuit, il faut le casser d'une autre façon, ils n'ont pas
encore la solution et ça se voit.

Mais c'est vrai qu'elle est débile leur pub télé ! Normal, il passe la même dans tous les pays, sans s'adapter.
jimmy

Messagede Vazkor » 02 Juin 2005, 10:47

Bonjour,

Pourquoi croyez-vous que Microsoft offre des licences Windows à prix très réduits aux étudiants, qu'il sorte une version Lite pour les pays en voie de développement?
Pour fidéliser un maximum de personnes qui plus tard en entreprise ne jureront que par Windows et ne voudront surtout pas tenter l'expérience du libre.

Microsoft prétend à juste titre que Windows est piraté à mort et malgré cela il laisse faire. C'est révélateur du fait que c'est pas sur l'OS utilisé par les particuliers qu'il gagne le plus, mais sur les licences et maintenances vendues aux entreprises, pour Windows et tous les autres produits, MS Office et cie.

J'ai utilisé depuis 1988 Word 5 et 6 d'abord sous DOS, ensuite MS Office 95 et MS Office 97 Pro. Franchement, je suis passé sans gros problème à Open Office et je m'en trouve très bien.
Il n'y manque qu'un clone de MS Access, mais comme particulier, je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Je n'utilise plus que Windows 2000 Pro de Microsoft et un maximum de gagdets sont désactivés ou pas utilisés.
IE et OE sont gardés pour le cas où, mais rarement utilisés sauf pour des tests, souvent hors connexion.

@+
Vazkor

Messagede jimmy » 02 Juin 2005, 14:04

Vazkor a écrit:J'ai utilisé depuis 1988 Word 5 et 6 d'abord sous DOS, ensuite MS Office 95 et MS Office 97 Pro.
@+

Et puis franchement, il n'y a pas beaucoup de valeur ajouté depuis plus de 10 ans sur MSOffice.
Toujours plus de gadgets inutiles et de place perdues sur le disque.
Quand à Access c'est de la poudre au yeux. Aucune base de donnée sérieuse ne tourne dessus. Le machin explose
rapidement sous le volume et bouffe les données de façon régulière. Bref poubelle !
jimmy

Messagede Vazkor » 02 Juin 2005, 22:42

Bonsoir,

Chui pa d'akkor!

Access fonctionne, je le sais pour avoir dû travailler pendant 6 mois avec cette merde!
Mais j'ai dû pour cela lire une documentation de la taille d'un Petit Larousse...
C'est imbuvable et totalement abscon. Si on n'utilise pas cela tous les jours, quand on y revient après 3 mois on est à nouveau perdu.

Le MS Works qui était fourni gracieusement avec Win 3.11 en 1994 m'aurait toujours suffi!

@+
Vazkor

Messagede jimmy » 03 Juin 2005, 05:32

Vazkor a écrit:Bonsoir,

Chui pa d'akkor!

Access fonctionne, je le sais pour avoir dû travailler pendant 6 mois avec cette merde!

@+

Bonjour,

Ben si tu es d'accord pour dire que c'est un problème !
Non sérieusement Access est un sous-SGBD, il ne mérite même pas ce nom d'ailleurs.
Il ne garantie pas l'integrité de tes données et explose quand le volume devient
un peu important. (il explose très vite d'ailleurs!)
Ca n'empèche pas que quelques professionnels l'utilisent faute de savoir qu'ily a mieux et moins cher.

A bientôt,
jimmy

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi