XP n'est pas très propre à l'origine

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

XP n'est pas très propre à l'origine

Messagede shl » 18 Mai 2005, 21:22

Bonjour à tous,

A cause d'un grave problème dans la base de registre j'ai dû réinitialiser complètement mon windows XP, donc il se retrouve tel qu'il a été vendu. Mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas propre pour autant, question parasites ! Sans s'être connecté à internet, on trouve :

* La clef Alexa de la base de registre
* Divago.Surfairy
* ActualNames.AdvSearch (extension d'IE)
* BackWeb
* Teknum Updater, le module de mise à jour automatique d'Easy Crypto inclus dans XP, et sans lequel ce logiciel de cryptage refuse de fonctionner.
* Ctfmon
* Rasautou.exe, édité par Microsoft et décrit comme "Remote access dialer" (!)
* urlmap.exe, qui fait partie de MS Money et tente de se lancer toutes les 30s... et l'ordinateur ne se porte pas plus mal une fois qu'il est interdit de se lancer avec Process guard.

Et aussi, mais parce que j'ai dû télécharger toutes les MàJ windows en retard, j'ai reçu la "xxx.toolbar" alias "cws.GoogleMS.3".

:idea: Moralité : Même une réinitialisation complète ne garantit pas un système propre !

a + :wink:

PS: jolis, les nouveaux smilies ! :p :cool:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede jimmy » 19 Mai 2005, 15:03

en plus tu as pire que tous les virus connus : Internet Explorer
jimmy

Messagede Tesgaz » 19 Mai 2005, 18:17

Salut,

et encore, tu n'as pas touché les services !!!
51 par défaut démarrer alors qu'une vingtaine suffit amplement

donc accés à la base de registre en réseau activé par défaut ?????
Tesgaz

Messagede yo » 20 Mai 2005, 10:04

Salut,

Pour être complètement objectif, tu devrais préciser qu'il s'agit d'une version préinstallée (OEM), et que quelques intrus que tu cites proviennent des logiciels englobés dedans.

Ouine XP a beau être conceptuellement désécurisé, plein de superflu (pléonasme !), indiscret, il ne faut pas tout lui coller sur le dos, même s'il donne le ton aux autres parce qu'il est, et c'est le plus grave à mon avis, propriétaire et monopolistique (et donc, OEM).

Cela ne fait que renforcer l'idée que sur un PC, tout ne peut se passer que grâce, ou plutôt à cause de lui.

A +
yo

Messagede pierre » 20 Mai 2005, 10:18

Bonjour

La propension de Windows à "parler" (à faire sortir de l'info de nos ordinateurs) et le besoin maladif de Microsoft d'écouter, font que le pare-feu de Windows XP Sp2 est InBound seulement. Ne jamais utiliser le pare-feu de Windows mais utiliser un véritable pare-feu, par exemple OutPost Free (gratuit).
http://assiste.com.free.fr/p/internet_u ... utpost.php

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 20 Mai 2005, 14:20

Yo a écrit:Pour être complètement objectif, tu devrais préciser qu'il s'agit d'une version préinstallée (OEM), et que quelques intrus que tu cites proviennent des logiciels englobés dedans.

Ouine XP a beau être conceptuellement désécurisé, plein de superflu (pléonasme !), indiscret, il ne faut pas tout lui coller sur le dos

Ta remarque est judicieuse, Yo. Je précise donc ma pensée : je parle d'un ordinateur fourni avec Windows XP préinstallé, ce qui comprend les logiciels non-Microsoft qu'il contient. Mon but n'est pas de dénigrer XP ou faire de l'anti-microsoft primaire, je constate simplement que XP tel qu'il est vendu (et même si ces parasites ne proviennent pas du système d'exploitation lui-même) n'est pas exempt de cochonneries superflues, quelle que soit leur provenance. C'est bon à savoir, car on pourrait s'attendre à ce qu'une configuration neuve équivaut à un système sain... ce qui n'est pas le cas.

Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede yo » 20 Mai 2005, 19:16

J'ai moi-même un portable avec une OEM dessus (c'est encore difficile de faire différemment), et une de mes premières tâches à été d'y coller une deuxième fois Ouin expurgé, tant qu'il y avait du rab de disque et en attendant de voir ce dont j'avais vraiment besoin (une espèce de "reprise de l'existant nécessaire").
Je ne suis ni Anti-Ouin, ni "microsoftement correct", mais force est de constater que tout le monde prend les mauvaises habitudes "du chef de la meute".
Et le haut-débit ne doit rien arranger puisque les connexions intempestives se retrouvent noyées dans "le bruit de l'Adsl" pour le commun des ordinateuriens (ce qui ne doit pas être ton cas, ton post le prouve)
Même un logiciel sympa comme le "fox à poils roux", va se connecter tout seul pour te donner des nouvelles du monde et renseigner aussi de quoi faire de belles courbes d'utilisation pour que Mozilla puisse mesurer sa progression (et pour ça je dirais banco si j'étais averti !), si tu ne fait pas un peu de ménage dans le marque-pages.

A +
yo

Messagede Vazkor » 21 Mai 2005, 10:54

Bonjour,

Le "fox à poils roux" n'est pas un renard mais un panda roux chinois, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Cela ne me dérange pas du tout que Mozilla veuille "Téléphoner Maison" comme E.T., si c'est pour des statistiques d'utilisation, me signaler l'existence de mises à jour et m'apporter des infos utiles.

Les programmes open-source ont au moins l'avantage de pouvoir être contrôlés par n'importe quel programmeur qui peut voir quelles infos sont remontées vers l'éditeur, alors qu'avec la maison kro$oft on n'en sait strictement rien à moins de s'amuser à essayer d'analyser les paquets transmis et comme certaines infos sont cryptées, soit-disant pour nous protéger...

Même le Windows Update de Microsoft est suspect de remonter des infos inutiles! Il a été prouvé que Microsoft s'intéresse aux logiciels des concurents installés sur les PC. Pourquoi transmettre les versions des logiciels d'Adobe et Cie, installés sur le PC?

@+

PS: Y a pas de fautes de frappe. On m'a appris dès l'école primaire à mettre des majuscules aux noms propres... seulement, à l'intérieur d'un proposition. :wink:
Vazkor

Messagede yo » 21 Mai 2005, 14:10

Le "fox à poils roux" n'est pas un renard mais un panda roux chinois, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Cela peut-être un chien croisé avec une limace, aussi, le tout étant de parler de la même chose (smiley clin d'oeil) (a plus de smilies!)

PS: Je ne comprend rien à ton post-scriptum !!

A suivre
yo

Messagede shl » 21 Mai 2005, 16:14

Yo a écrit:Je ne suis ni Anti-Ouin, ni "microsoftement correct", mais force est de constater que tout le monde prend les mauvaises habitudes "du chef de la meute".

Je n'ai aucun préjugé négatif sur Microsoft, depuis le début j'utilisais Internet Explorer, jusqu'à celui-ci se fasse hijacker. Depuis je bidouille et je tripatouille pour améliorer mon système, c'est un passe-temps qui me plaît. Je prends mon Xp d'origine et tout ce qu'il contient, je vire le mauvais, j'ajoute ce qui est absent et je garde le bon. J'aurais fait la même remarque sur Linux si j'avais remarqué que des parasites (ou des choses qui s'en rapprochent) y sont présents dès l'origine, mais il se trouve que ce n'est pas sur Linux que je l'ai constaté (et pour cause, je n'ai pas Linux :) ). Rassure-toi, je ne mène pas une croisade contre Bill Gates :cool: .

Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi