Question idiote : une licence windows xp sur un pc ou 2?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Question idiote : une licence windows xp sur un pc ou 2?

Messagede zorro51 » 08 Avr 2005, 21:05

Resalut

voila je m'apprete prochainement a mettre deux pc en reseaux : un 2800 amd sempron + un 1700 amd athlon! jusque la rien d'extraordinaire.
cependant je ne possede qu'une licence windows xp familiale.
le cluf de windows etant tres vague je trouve, et n'ayant pas rellement trouvé reponse grace a google, j'aurais voulu savoir si vous deteniez la reponse!

alors avec ma licence xp, puis les installer sur mes deux pcs????

autre question sur windows xp : imaginons qu'un jour je perde mon cd d'xp! puis je emprunter celui de quelqu'un d'autre (legal bien sur), de changer la clé et de remettre celle de mon cd d'xp perdu, tout ceci en restant dans la legalité????

merci
zorro51

Messagede Tesgaz » 09 Avr 2005, 08:48

Salut zorro,

D'après Microsoft
1 licence pour un pc (c'est marqué dans le CLUF)
la licence doit correspondre avec ton pc fourni (si c'est le cas) version OEM
si tu revend ton pc, tu dois fournir la la licence et le CD original (de restauration, ou original)

si tu achetes une licence seul, tu peux l'installer que sur un seul PC, en aucun cas sur 2 pc, c'est pour cela que Microsoft a inventé l'activation, pour éviter que les gens utilisent une licence pour 10 PCs

Tout cela, c'est la légalité, c'est l'inconvénient des logiciels propriétaires
Tesgaz

Messagede guy » 09 Avr 2005, 09:41

Tesgaz a écrit:si tu achetes une licence seul, tu peux l'installer que sur un seul PC, en aucun cas sur 2 pc, c'est pour cela que Microsoft a inventé l'activation, pour éviter que les gens utilisent une licence pour 10 PCs

Tout cela, c'est la légalité, c'est l'inconvénient des logiciels propriétaires

Quel que soit le contrat de licence, il est interdit d’effectuer une seconde copie d’un produit sur un ordinateur à domicile.
Certains contrats de licence vous autorisent à effectuer une seconde copie du produit logiciel et à l’installer sur un dispositif portable, sous réserve que ladite copie soit utilisée uniquement par l’utilisateur principal de l’exemplaire original du produit logiciel. Vérifiez votre contrat de licence afin de déterminer vos droits en la matière. (microsofft)

pour les portables il y a apparemment une possibilité, dans la mesure ou un seul est utilisé simultanément.
Win XP, Firefox, Thunderbird, sygate, Tele2 ADSL, Avast, spywareblaster

au lieu de donner un poisson, apprendre à pêcher ...
guy

Messagede yo » 09 Avr 2005, 09:45

Bonjour,

Si tu lis attentivement e fichier Eula.txt, qui doit exister sur ton disque, tu verras qu'il n'est même pas permis d'installer une deuxième fois le système sur ton PC !!

Salut
yo

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi