[OK] VIRUS ??? Erreur système irrécupérable

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede cicom » 20 Nov 2004, 11:49

Bien ce que je disais le bios. Et au fait comment ils font pour retrouver un bios correct?? Et les réglages pour la carte mère? Parce que s'ils ratent leur coup ils peuvent bousiller la carte mère.
a+
Rome dans sa jeunesse assoiffée de connaissances s'est levée.
Dans sa vieillesse, sa soif étanchée, elle s'est couchée.
Restez assoiffé...
cicom

Localisation: regardez bien...un peu plus a gauche...non stop revenez a droite..c'est bon vous y etes

Messagede Revan » 21 Nov 2004, 00:49

Bonsoir à tous,

Cicom, pour le Bios une mise à jour n'aurait pas suffit. Ils ont donc "flashé" le bios, c'est à dire le remplacement pur et simple du Bios (ICI pour info). Bien qu'en théorie assez facile à réaliser, les réglages peuvent cramer un PC au sens propre du terme s'ils sont mal fait. Donc tu as raison Cicom, il vaut mieux laisser ça à des professionels, et en plus ils sont assurés, pas nous !!!

Maintenant, et par mesure de précaution, mes parent ont installé un grillage électrifié et des douves contre toute tentative d'approche de leur ordinateur par quiconque voudrait s'en approcher, moi y compris ?!?! :cry: :cry: :cry:
N'empêche qu'ils naviguent toujours sans canot de sauvetage ni bouée. Autrement dit Windows XP Home sans aucun correctif ou mise à jour de sécurité, IE et OE !!! Les jours de leur pauvre bécane sont à nouveau comptés. :frown: :?

Bonne soirée et à bientôt j'espère puisque mon FAI CLUB-INTERNET m'a planté !!! Il veulent me faire taxer 10Euros de plus par mois pour une erreur provenant de France Télécom. Alors le temps de résilier et de trouver un autre FAI, je ne pourrai pas souvent me connecter. Mais je créerai un post sur ce sujet pour expliquer plus en détails.

Tchao :wink:
Image Image
XP Home SP2, Mozilla 1.7.3, NAV 2003, Kerio PF, Spybot S&D, SpywareGuard, SpywareBlaster, HijackThis 1.98.2, Ad-aware 6, ZEB-Protect ...
Revan

Messagede césar » 21 Nov 2004, 01:29

salut,

en regardant dans le manuel de ma carte-mère, j'ai vu qu'il y avait une espèce de jumper qu'on pouvait placer pour verouiller le bios. un fois ce jumper mise en place, on ne peut plus rien modifier.
ce serait peut-être une solution contre ce genre de virus ?
césar

Messagede cicom » 25 Nov 2004, 18:51

Pas bête je vais tout de suite me jeter sur mon manuel...
a+
Restez assoiffé...
cicom

Localisation: regardez bien...un peu plus a gauche...non stop revenez a droite..c'est bon vous y etes

Messagede Revan » 27 Nov 2004, 00:39

Bonsoir,

moi aussi je vais me pencher sur mon manuel, enfin si je le retrouve.

Je viens de changer de fournisseur d'accès, alors je vais pouvoir me remettre au boulot. Mais avant j'ai un paquet de messages à lire.

Tchao :wink:
Image Image
XP Home SP2, Mozilla 1.7.3, NAV 2003, Kerio PF, Spybot S&D, SpywareGuard, SpywareBlaster, HijackThis 1.98.2, Ad-aware 6, ZEB-Protect ...
Revan

Messagede cicom » 27 Nov 2004, 10:59

bouhou...
Vu que c'est un PC tout monté j'ai pas de plan de la carte mère
Mais bon j'ai fait une super affaire en achetant ce pc
Processeur AMD Athlon 64 3000+ qui tourne en 64bits a 2Ghz
512 ddr 333
Carte graphique 256Mo en AGP8
2 graveurs dvd rw 12x
Disc dur 160 Go
écran plat 21 pouces
Carte réseau 1000Mbits

Le tout pour juste 1000€ Mouaaarrrrffffffff
a+

PS le seul truc qui manque c'est un lecteur de disquette et le manuel de carte mère Mouaaarrrrffffffff
Restez assoiffé...
cicom

Messagede nickW » 27 Nov 2004, 20:56

Bonsoir cicom,
En connaissant le fabricant et le modèle de ta carte-mère (c'est en général gravé dessus, et on peut le lire sans rien démonter), tu pourrais aller sur le site du fabricant. Les manuels sont souvent téléchargeables.

Bonne recherche,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede cicom » 27 Nov 2004, 21:44

ok je vais voir ca merci
Restez assoiffé...
cicom

Messagede cicom » 28 Nov 2004, 11:03

Bah en fait vu que ma carte mère c'était une édition spéciale uniquement faite pour le world cyber games 2004 (pareil pour le reste du pc ca vient de la) il n'y a aucune doc sur leur site :(
a+
Restez assoiffé...
cicom

Messagede pierre » 28 Nov 2004, 12:21

Bonjour Cicom

Bon sang ! Tu as eu un monstre pour 3 francs six sous !
Lorsque tu entre dans le Bios, n'y aurait-il pas un nom de fabriquant car ceux capables de mettre un pcb d'ATHLON 64 sur le marché ne sont pas encore si nombreux, il me semble.

Dans le sous-main ( http://assiste.com.free.fr/p/frameset/11.php ), il y a les liens vers la liste des fabriquants de cartes-mère
[mb] AOpen
[mb] Abit
[mb] Ami
[mb] Asus
[mb] BioStar
[mb] Chaintech
[mb] ECS Elitegroup
[mb] Elpina
[mb] Epox
[mb] FIC
[mb] GVC
[mb] Gigabyte
[mb] Hsing-Tech
[mb] Intel
[mb] Iwill
[mb] MSI
[mb] Medion
[mb] PC Chips
[mb] Shuttle
[mb] SiS
[mb] Soyo Computer
[mb] SpaceWalker
[mb] VIA

Ensuite, la requête Google suivante donne la réponse :
"world cyber games 2004" (sponsor OR sponsorship) motherboard

On tombe dès la première réponse sur la page du WCG qui donne la liste des sponsors.
La carte-mère est une GIGABYTE
GIGABYTE Technology Co., Ltd
http://www.gigabyte.com.tw

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi