winsxs et scan avast

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

winsxs et scan avast

Messagede EleanorGrace » 28 Avr 2021, 19:23

Bonjour,
J’ai lancé un « smart scan » avec Avast. Sa rapidité coutumière m’a poussé à lancer un scan personnalisé, enfin plus complet mais normalement + long. Tellement long que je me suis mis à revenir régulièrement voir l’état d’avancement et que j’ai cru que Avast bloquait sur le fichier zarbi winsxs !
Par expérience (sur XP) il faudrait 1 heure pour faire un scan complet. Pour winsxs (sur win 7) il faudrait de 30 mn à 1 heure rien que pour lui ? ! ? Rien que sur l’étape « Analyse du système de fichiers » ? Resterait encore à faire l’ « Analyse heuristique », de mémoire, le plus long !
Sur le net, faudrait être un ingénieur pour réduire winsxs qui se comporte comme un obèse suicidaire ou bien passer à Win 10 ou revenir à XP ! Si j’ai bien compris, depuis que cet ordinateur tourne, il aurait stocké 10 ou 12 versions de CCleaner, les 3° MàJ des MàJ de rustines déboguant les KB erronés et le reste… ou bien se contenter de cleanmgr.exe.
Dans ces conditions, quitte à y passer toute une nuit, est-ce que l’analyse longue serait utile pour nettoyer winsxs ? Par exemple, la version -2 ou -3 de CCleaner qui portait un virus serait alors flinguée mais en cas de restauration, est-ce que la version « manquante » serait de toute façon remplacée ?
Merci.
EleanorGrace

Re: winsxs et scan avast

Messagede pierre » 28 Avr 2021, 21:06

Bonjour, EleanorGrace, et bienvenue,

En ce qui concerne WinSxS, lire :
winsxs

En ce qui concerne le temps d'une analyse complète, cela doit être lancé avant de se coucher et en ayant coupé la Wi-Fi et retiré le câble Ethernet. Cela peut durer plusieurs heures (8 à 10 heures, selon la taille et le nombre de vos fichiers, la vitesse de votre processeur, la taille de votre mémoire..., est un temps "normal").

Vous avez intérêt a supprimer tous vos fichiers temporaires et vider vos caches avant de lancer ce type d'analyses.

Utilisez
Nettoyage de disque - Assistant cleanmgr.exe de Windows

et laissez tomber
CCleaner

Lire :
Accélérer la vitesse et augmenter les performances de Windows
en particulier :
le paragraphe 5 (https://assiste.com/Accelerer_vitesse_Windows.html#p05) et
le paragraphe 6 (https://assiste.com/Accelerer_vitesse_Windows.html#p06).

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: winsxs et scan avast

Messagede EleanorGrace » 29 Avr 2021, 11:08

EleanorGrace a écrit:Bonjour,
J’ai lancé un « smart scan » avec Avast. Sa rapidité coutumière m’a poussé à lancer un scan personnalisé, enfin plus complet mais normalement + long. Tellement long que je me suis mis à revenir régulièrement voir l’état d’avancement et que j’ai cru que Avast bloquait sur le fichier zarbi winsxs !
Par expérience (sur XP) il faudrait 1 heure pour faire un scan complet. Pour winsxs (sur win 7) il faudrait de 30 mn à 1 heure rien que pour lui ? ! ? Rien que sur l’étape « Analyse du système de fichiers » ? Resterait encore à faire l’ « Analyse heuristique », de mémoire, le plus long !
Sur le net, faudrait être un ingénieur pour réduire winsxs qui se comporte comme un obèse suicidaire ou bien passer à Win 10 ou revenir à XP ! Si j’ai bien compris, depuis que cet ordinateur tourne, il aurait stocké 10 ou 12 versions de CCleaner, les 3° MàJ des MàJ de rustines déboguant les KB erronés et le reste… ou bien se contenter de cleanmgr.exe.
Dans ces conditions, quitte à y passer toute une nuit, est-ce que l’analyse longue serait utile pour nettoyer winsxs ? Par exemple, la version -2 ou -3 de CCleaner qui portait un virus serait alors flinguée mais en cas de restauration, est-ce que la version « manquante » serait de toute façon remplacée ?

Spamdexing : manipuler la pertinence des moteurs de recherche

Éffacé - Sujet verrouillé - Contributeur banni définitivement

Merci.

issue got solveddd
Dernière édition par pierre le 29 Avr 2021, 11:39, édité 3 fois.
Raison: Spamdexing - Message édité et verrouillé - Lien supprimé/modifié - Auteur banni
EleanorGrace

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi