.NET Framework - Erreur irrécupérable lors installation

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

.NET Framework - Erreur irrécupérable lors installation

Messagede Latouchecreative » 07 Fév 2021, 17:35

Bonjour à tous,
Suite à un installation et surtout une désinstallation qui s'est mal passée, je ne peux plus installer aucun Framework Windows .NOT car je reçois toujours la même erreur lors de l'installation : "Échec de l'installation : Erreur irrécupérable lors de l'installation".

J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises .net framework cleanup tool (voir log joint)
ainsi que CCleaner qui a trouvé et corrigé des erreurs dans la base de registre.

Mais rien y fait. :.. :furious3: J'avoue être à cours d'idée.

Le plus gênant à présent c'est que plus aucun programme ayant recours à un Framework ne fonctionne :evil:

Système : Windows 7 Sp1

D'avance merci pour votre support,

Nicolas
Latouchecreative

Re: .NET Framework - Erreur irrécupérable lors installation

Messagede pierre » 07 Fév 2021, 21:20

Bonjour, Latouchecreative, et bienvenue,

Commencez par regarder
Windows 7 SP2

Ensuite :

.NET Framework Setup Verification Tool
et celui que vous avez utilisé :
.NET Framework Cleanup Tool

Mais aussi
.NET Framework Repair Tool
si l'on passe sur mes réserves à propos de la collecte d'informations par Microsoft.

Voir également, dans le paragraphe 3, le lien vers le bloc de Aaron Stebner.

Pas d'autre idée mis à part un éventuel reformatage et réinstallation de Windows 7 (on peut aussi penser à une volonté de Microsoft de vous pousser vers Windows 10).

Notons que Microsoft dispose d'un service technique/service après vente relativement courtois et compétent; Voir :
SAV des constructeurs

S'ils décident d'intervenir, ils prennent la main à distance sur votre appareil et réparent en quelques instants, gratuitement.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi