Utiliser mon 2éme Disque dur interne pour mes datas

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Utiliser mon 2éme Disque dur interne pour mes datas

Messagede smugles » 02 Juin 2020, 17:14

Bonjour,

J'ai 2 disques dur sur mon pc Win 10 : le C:\ et le nommé A:\ me servant pour les Datas (il est vide)
J’ai fais une boulette : j’ai mal fais la procédure qui consiste à envoyer les dossiers (Images, Vidéos, Musique, Bureau, etc) vers mon DD Datas A:\
Dans l’explorateur J’ai fais un clic droit sur le dossier Documents --> onglet Emplacement / Déplacer/ choisi la lettre de mon Disque. Pour moi c’est A:\
Cela à déplacé de C:\ le dossier Documents mais je ne peux plus faire la manip arrière ! et mes autres dossiers (Images, Vidéos, Musique, Bureau, etc) ne peuvent être changés à présent….

Et documents n’existant plus dans C:\ on voit à la place A:\

Il me faut pourtant revenir en arrière et refaire la bonne procédure !
J’ai bien une image syst toute fraîche que j’ai fait juste avant (car nouvelle install de mon PC) mais il me faudra remettre tous mes logiciels...

peut être existe t'il une autre manip ? Que je n'ai pas trouvé sur le web....

dans le doute je ne ferai rien : je sais que la "bonne manip" est réversible, mais ce que j'ai fais l'est aussi comme ça ......?
faire un clic droit sur mon DD A:\ et refaire la même procédure : Emplacement......

Merci de votre aide
smugles

Re: Utiliser mon 2éme Disque dure interne pour mes datas

Messagede pierre » 02 Juin 2020, 21:55

Bonjour, Smugles

Vous avez nommé un disque dur interne A: ???
J'avoue n'avoir jamais essayé ça de ma vie. Pour moi, A: et B: sont des lettres de lecteurs réservées aux lecteurs de disquettes.
Les disques durs (les partitions) sont nommés C:, D:, E:, F:, G:, H:, etc.

D'autre part, je n'utilise jamais "Mes documents" et organise tous mes documents dans une ou des partitions qui ne sont pas celle par défaut recherchée systématiquement par les surveillances, les malveillances, les éditeurs et les constructeurs.

Si votre A: existe, est-ce qu'il y a quelque chose dedans ? Si oui, copiez A: sur un support extérieur (clé ou disque) et réparez ou réinstallez Windows.

Attribuer une lettre à un disque
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Utiliser mon 2éme Disque dur interne pour mes datas

Messagede smugles » 04 Juin 2020, 09:11

bonjour Pierre

Merci pour votre réponse, ok, je changerai la nomination de mon DD Datas.
concernant la réparation du système par l'iso bootée : j'ai lancé la réparation : elle ne fonctionne pas...
j'ai alors lancé mon image syst : je n'ai pas eu la réparation de ma bourde : POURQUOI ?
je vais devoir réinstaller mon syst : dois-je passer CCleaner et rendre le DD vierge avant toute install ? ou je réinstall par dessus ?

concernant le déplacement de mes futurs données : quelle manip me conseillez-vous de faire ?

merci de votre aide et portez-vous bien (covid 19)
smugles

Re: Utiliser mon 2éme Disque dur interne pour mes datas

Messagede pierre » 04 Juin 2020, 10:05

Bonjour, Smugles,

CCleaner : ne sers à rien (comme d'habitude).

Relevez votre n° de licence Windows, car il faudra réactiver la licence auprès de Microsoft.

Vous ne pouvez pas/jamais formater la partition système (la partition C: généralement). Montez ce disque en secondaire ou en disque dur externe (dans un boîtier type USB) et formatez la partition devant recevoir le futur système (ou bootez avec un support type clé USB de réinstallation qui va être la partition système).

Remontez-le en primaire et installez le nouveau système.

Autre solution : appelez le SAV Microsoft. Ils ont des outils de réparation que nous n'avons pas et peuvent prendre le contrôle à distance de votre machine pour la réparer.
Contacts - Services après vente des constructeurs / éditeurs

Autre solution : je vous invite à poser votre problème/question à, par exemple, Chantal11 ou Malekal
Forums de décontamination

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi