Autoriser une application sur un compte utilisateur standard

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Autoriser une application sur un compte utilisateur standard

Messagede GwLudd » 12 Juil 2019, 22:59

Bien le bonjour !

Tout est dans le titre mais je vais quand même détailler la situation

Mon fils de 12 ans joue a Fortnite et il souhaite y jouer parfois sur le pc familiale.

Le pc familiale est tout ce qu'il y a de plus banale avec windows 10 Pro installé dessus.
Sur ce pc nous avons un compte administrateur, ou il y a les données sensible, photos, compta, données perso etc..
J'ai créé un compte utilisateur standard local dédié a mon fils pour son jeu.

Le problème est que à chaque fois qu'il lance le jeu, ça demande un mot de passe administrateur. si je ne suis pas là, il ne peut pas jouer.
Comment autoriser le jeu sur un compte utilisateur standard sans avoir a taper de mot de passe ?

A la base ça me semblait quelque chose de très simple mais avec Windows je vois que les choses simples reste finalement très compliqué ...
J'ai essayé les quelques utilitaires ( runastool, uacpass) glaner sur le net et ça ne fonctionne pas ..

Merci à vous de votre aide.
GwLudd

Re: Autoriser une application sur un compte utilisateur stan

Messagede pierre » 14 Juil 2019, 07:52

Bonjour, GwLudd et bienvenue,

Après quelques recherches, effectivement, il faut un compte avec privilèges administratifs.
Je ne vois pas très bien comment s'en sortir puisque c'est justement ce que vous ne souhaitez pas (et puis, on se demande pourquoi il faut un compte administratif pour ça).

Je ne verrais qu'une solution : créer un second compte avec privilèges administratifs et affecter à votre propre compte la propriété exclusive des répertoires "secrets ou à protéger".
C'est un peu abracadabrantesque pour un utilisateur "normal" mais c'est faisable.
Attribuer ou retirer/restreindre des droits aux utilisateurs

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi