Comment supprimer fenêtre répétitive

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Comment supprimer fenêtre répétitive

Messagede ROVERDI » 09 Juil 2019, 14:02

Bonjour

Depuis quelques mois, chaque fois que j'allume le P.C. sous Windows 10 une fenêtre s'affiche au milieu de l'écran pour me répéter : qu'il n'existe aucun programme de messagerie .........
Auriez-vous la solution pour supprimer cette fenêtre.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
ROVERDI

Re: Comment supprimer fenêtre répétitive

Messagede pierre » 09 Juil 2019, 14:16

Bonjour, ROVERDI, et bienvenue,

Regardez le contenu de la liste de démarrage de votre appareil
Liste de démarrage de Windows (comment voir le contenu de cette liste)

Le plus simple est d'utiliser
msconfig - Gérer la liste de démarrage de Windows avec MSConfig

L'appel à une application qui n'existe pas/plus (que vous avez désinstallée...) est sans doute à l'origine de ce message.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede DanielH » 25 Juil 2019, 18:25

Il est fortement recommandé de nettoyer les programmes qui démarrent avec Windows 10 automatiquement. Ils ralentissent et, parfois, affectent également les performances globales de l'équipement. La plupart de ces programmes ne sont pas nécessaires. Voyez comment supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires et conserver ceux qui ne le sont pas.
Choisissez les programmes à charger

Cliquez sur le bouton DROIT de la souris dans le menu Démarrer de Windows, puis sélectionnez Gestionnaire de tâches.
Dans la fenêtre de l'administrateur, cliquez sur l'onglet Démarrer (comme dans l'image ci-dessus).

Si la fenêtre est vide, cliquez sur le lien Plus de détails en bas à gauche.
Vous verrez une liste de programmes qui démarrent automatiquement au même moment que Windows. Les en-têtes de la liste indiquent:
Nom. Du programme qui est.
Éditeur Le "fabricant" de ce programme.
Etat. Si activé (il est chargé par défaut au démarrage) ou désactivé (il n'est pas chargé).
Lancer l'impact L'influence du programme lors du démarrage. Plus grand est grand, plus il est tard.
Cliquez sur le bouton DROIT de n’importe quel programme de la liste. Sélectionnez Désactiver pour ne pas charger avec Windows (ou cliquez sur Activer si vous le souhaitez). Fermez la fenêtre lorsque vous avez terminé.
All is possible!Tout est possible
Include instagram video downloader
DanielH

Messagede pierre » 26 Juil 2019, 07:25

Bonjour, DanielH,

Cela demande un peu de clarification, non :?

Voyez comment supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires et conserver ceux qui ne le sont pas.

:mrgreen:

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede DanielH » 28 Juil 2019, 17:51

Bonjour, je veux dire qu’au début de Windows, des programmes essentiels sont chargés, par exemple l’antivirus et le pare-feu, mais que lorsque vous suivez la procédure indiquée, vous verrez qu’il existe d’autres applications qui ne sont pas essentielles, qu’il faut éliminer ou refuser de les exécuter au début de Windows.
Salutations
DanielH

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi