[A 1/2 résolu] Windows 7 et XP : mise à jour contre Bluekeep

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[A 1/2 résolu] Windows 7 et XP : mise à jour contre Bluekeep

Messagede varaland » 14 Juin 2019, 00:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord, pardon à la modération si je poste au mauvais endroit, j'aurais pourtant visé au mieux.

Depuis quelques mois je trouvais que mon vieil XP fonctionnait très bien, démarrage, réaction, bref pour son age nous vivions bien la navigation.

Jusqu'à que je reçoive ceci : LIEN

Depuis à l'allumage du PC, c'est écran noir, il ne se passe rien, obligé de l'éteindre avec le bouton et au bout de 3, 4 ou 5 fois il fonctionne enfin.

Avant d'installer ce patch j'avais lu quelques articles le recommandant et surtout venant de Phoneandroid j'étais plutôt confiant.

Un point de restauration a été créé préalablement, je l'ai utilisé sans résultat, le ver semble être dans le fruit.

Comment remettre tout ça sur le propre s'il vous plait ? Merci de votre aide, bonne journée.

PS : Que sait-on de ce patch et de ce qu'il pourrait avoir en plus de négatif que ce qui est décrit ci dessus
Dernière édition par varaland le 23 Juin 2019, 16:14, édité 2 fois.
varaland

Re: Windows 7 et XP : mise à jour contre Bluekeep

Messagede varaland » 14 Juin 2019, 08:48

De plus à chaque démarrage, un message d'alerte, soit le pare feu soit l'antivirus, soit les deux sont "sur la touche"...

Ce matin c'était les deux avec un message différent.

Image
varaland

Messagede pierre » 17 Juin 2019, 22:19

Bonjour, Varaland, et bienvenue,

Le patch en question : viewtopic.php?f=173&t=34221&p=180748

Est-ce que vous êtes à jour de tous les autres patchs post SP3 ?

Il y en a eu environ 200, regroupés dans le SP4 puis encore 4 critiques après le SP4 (à passer avec WIndows Update).

Windows XP SP3
Windows XP SP4

viewtopic.php?f=173&t=34223 15 mai 2019
viewtopic.php?f=173&t=31988 12 mai 2017
viewtopic.php?f=173&t=31914 18 avril 2017

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede varaland » 18 Juin 2019, 12:42

Bonjour Pierre,

Merci de votre message de bienvenue et de l'attention portée à mon post.

Voici la version qui est actuellement sur le pc.

Image

Après quelques recherches, ce que j'ai fais :

Débranché l'alimentation , retiré le batterie et suis resté une bonne minute bouton marche/arrêt enfoncé.

Ça a fonctionné une fois puis retour des problèmes, depuis suis obligé de le démarrer sur la batterie, attendre une bonne 1/2 heure et brancher le secteur, sinon l'écran passe au noir.

Est-ce que je dois me servir des liens sp3 ou sp4 ? Une restauration a été faite après l'installation du patch et du début des soucis, dois-je cliquer sur le premier lien de votre message.

Après 2014 j'avais suivi ce lien LIEN

Merci de votre aide, bonne journée.
varaland

Messagede pierre » 18 Juin 2019, 18:58

Re,

Je ne suis pas certain que cela ait fonctionné longtemps (je n'ai pas d'information).
Microsoft a continué à corriger WIndows XP, mais uniquement pour ses clients payant une prolongation de maintenance. À l'époque ou Microsoft arrête Windows XP, 90% de tous les DAB du monde (Distributeurs Automatiques de Billets dans lesquels vous mettez votre carte bancaire pour faire un retrait d'espèces) fonctionnent sous une version de Windows XP 32 bits appelée Windows Embedded POSReady 2009 (ainsi qu'environ 1/3 des terminaux Point de vente). Toutes les banques du monde ont payé une extension de maintenance, mais Windows Embedded POSReady 2009 n'est pas Windows XP stricto sensu et il se pourrait que des correctifs ne concernent que la version Windows Embedded POSReady et ne s'installent pas sur la version XP, sans compter que Microsoft, qui pousse sans cesse aux versions suivantes de Windows, a certainement fait en sorte que l'astuce ne soit pas utilisable longtemps.

Donc appliquez le SP4 de Windows XP puis faites un Windows Update pour avoir les correctifs post SP4.
Windows XP SP4

Regardez également les inscriptions dans votre liste de démarrage : Liste de démarrage de Windows (comment voir le contenu de cette liste)

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede varaland » 19 Juin 2019, 11:25

Bonjour Pierre,

Un peu pris par le temps, je me penche sur le problème plus sereinement dans la soirée et reviendrais sur le forum pour vous informer de la suite.

Bonne journée.

Bruno
varaland

Messagede varaland » 20 Juin 2019, 00:13

Bonjour Pierre,

SP4 installé, 68 mises à jour faites, le redémarrage s'est fait facilement, mais le pc était chaud, donc à voir demain matin...
varaland

Messagede varaland » 20 Juin 2019, 09:54

Bilan de ce matin :

Démarrage impossible sur le secteur, il affiche le logo Fujitsu, puis Windows et passe au noir.

Sur la batterie, c'est laborieux mais ça fonctionne très lentement.

La liste des programmes lancés au démarrage, capture d'écran de Ccleaner.

Image
varaland

Messagede pierre » 20 Juin 2019, 10:32

Portable retirez la batterie et travaillez directement sur secteur, pour voir.

Liste de démarrage :
Virez le nettoyage CCleaner et le nettoyage Avast Cleanup

Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows
Nettoyage et défragmentation du Registre Windows

Utilisez/préférez, tout simplement :
Nettoyage de disque (assistant cleanmgr.exe de Windows)

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede varaland » 21 Juin 2019, 11:08

pierre a écrit:Portable retirez la batterie et travaillez directement sur secteur, pour voir.
Cordialement,

Bonjour Pierre,

En ce qui concerne le démarrage sans batterie, j'avais entre autres essayé sans succès.

Merci pour toute cette lecture instructive. J'ai entre autres, retenu un lien NTRegOpt, faut-il y voir un rapport mais ce matin lors du démarrage rapide, aucun souci.

A moins que ce soit le fait d'avoir désactiver Ccleaner (?) ou les deux. De plus le ventilateur s'est fait beaucoup plus silencieux.

Aurait-il retrouver un peu de jeunesse... Pourvu que ça dure. A suivre.

Je garde le lien de cette conversation en favori.

Bonne fin de semaine, encore merci de vos conseils.

Bruno
varaland

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi