Périphériques windows 10 1809

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Périphériques windows 10 1809

Messagede pommedefrance » 13 Fév 2019, 19:40

vous êtes seul sur ce forum a essayer de m'aider ?? grand merci
bon sfc, j'ai commencé par ça la semaine dernière...je viens de faire la MAJ (sauf flash) et rien à faire..même résultat...
je bloque dessus mais pourquoi mon shellexperiencehost est bloqué ? comment puis je le remettre en cours d'éxecution ?
pommedefrance

Messagede pierre » 13 Fév 2019, 20:03

Re, Pomme de France,

Sur le forum de discussion Microsoft, on trouve ce fil dont une solution est donnée dans le dernier message.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 249?auth=1

Nota : le modérateur qui est intervenu commence par la même démarche que moi : update puis SFC.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 14 Fév 2019, 09:50

sfc et dism ,j'avais déjà essayé...
confidentialité..tout est désactivé depuis longtemps..
la ligne sur le powershell..plein d'erreurs (comme d'hab) mais pas de changements..
quand à la réinstallation totale, je l'ai fait avec un autre windows 10 1809, exactement le même pb...avant j'avais windows 10 1709 et pas de pb...
pommedefrance

Messagede pierre » 15 Fév 2019, 22:21

Bonsoir, Pomme de France,

Là, j'avoue ne pas avoir d'autres idées sauf :

- une restauration de valeurs par défaut de tous les services Windows, pour voir
- la mise à jour des pilotes (drivers), dont celui de la carte graphique, soit un par un, soit avec un outil comme SDI-Tool - Snappy Driver Installer.

En faisant quelques recherches, ce problème existe depuis 2015 et je n'ai pas trouvé de véritable explication ni de véritable solution.

Sur une machine avec Windows 10 home à jour, ShellExperienceHost a les propriétés suivantes :

Emplacement
C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy

Copie de sécurité dans WinSxs
C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-s..riencehost.appxmain_31bf3856ad364e35_10.0.17134.1_none_e25af7236818e9ce
Qu'est-ce que WinSxS : winsxs

Taille : 2,07 Mo (2 173 336 octets)

Dernière mise à jour : jeudi ‎12 ‎avril ‎2018, ‏‎01:33:58

Hachage ()
MD5 : 94d34e489acc08d4e36df96e39561647
SHA1 : 4cd805eed902d99ad957045d5c995aa2982374ce
Qu'est-ce qu'un hashcode : Hashcode (Fonction de hachage)

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 16 Fév 2019, 00:22

oui j'ai essayé de les remplacer, même erreur en revanche mes fichiers sont du 15 septembre 2018 et font 2,16 Mo
je vais essayer demain de "bidouiller" le shellexperiencehost de mon windows 1709 où ça fonctionne...on verra ;-)

mais je ne suis pas sûr que ce soit ça le pb, car quand ce fichier SEH "merde", tout le menu démarrer merdouille..pas seulement périphériques..je ne sais pas quel fichier le contrôle..(je ne trouve pas la liste sur internet avec les explications de chaque répertoire de C:\Windows\SystemApps\)

après peut être un pb de drivers, je sais que mon autre 1809, smartgesture ne fonctionne pas non plus alors que là oui...peut être que mon pc est "trop vieux" pour le 1809 (j'ai un asus ux32vd)
bon si j'arrive à rien, je resterai sur win10 1709....et puis c'est tout !
merci pour votre temps !
pommedefrance

Messagede pierre » 16 Fév 2019, 05:57

Re,

Est-ce qu'il n'y aurait pas des bidules d'ASUS comme
Qu'est « ASUS Splendid » trouvé dans mon ordinateur ?
WInFlash by ASUS
Peut-être mettre à jour ATK Package (d'ASUS)

@+
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 16 Fév 2019, 10:05

le moins possible ;-) d'ailleurs asustploader et asustphelper m'embête !! mais pas le choix
ATK package à jour..j'aime beaucoup le site de ivanrf..

sinon une idée decomment on peut réactiver des processus interrompus ? ou pourquoi ils le sont ?
merci !
pommedefrance

Messagede pierre » 16 Fév 2019, 13:45

Re,

Un processus ou un service ?

Vu du côté de l'utilisateur, un processus ne peut pas être suspendu puis repris. S'il est interrompu, il est terminé.

Vu du côté de l'Ordonnanceur travaillant en mode préemptif, un processus peut être suspendu (Processus - Commutation de contexte - Context Switching) pour laisser un processus à priorité plus élevée s'exécuter.
Priorité des processus et affinité - Notion de priorité
Priorité des processus et affinité - Notion d'affinité

@+
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 16 Fév 2019, 21:17

processus ;-) les services sont assez simples à désactiver ou arreter..
le reste est un peu "compliqué" pour moi ;-)

un autre petit bug (bcp chez win10 !!) mais bcp moins grave et important, dans l'explorateur, acces rapide est vide et quand je choisis un dossier et epingler dans acces rapide, il ne se passe rien..je sais que j'avais résolu ce bug mais je ne sais plus comment...
j'ai essayé
del /s /q "%AppData%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations\*"
et
del /s /q "%AppData%\Microsoft\Windows\Recent\CustomDestinations\*"
mais rien ne change...même si les fichiers s'effacent bien..
pommedefrance

Messagede pierre » 17 Fév 2019, 06:38

Re,

Explorateur Windows -> Accès rapide
Je n'ai jamais rien compris à ce truc. Lorsque je cherche à introduire quelque chose (Accueil > Accès rapide > Inclure dans la bibliothèque), je ne vois pas du tout ce qui se passe ni où cela se passe (encore faut-il que "Inclure dans la bibliothèque" soit activé, ce qui n'est jamais le cas, sauf 1 fois et je ne sais pas pourquoi cette fois là il était activé).
Rien dans les tuiles, rien dans le menu "Démarrer", rien dans "Mes documents", RIEN ! :furious3:
Je n'ai vraiment pas envie de chercher à comprendre un truc incompréhensible qui a le don de me fiche en boule !

Le fondateur de Malwarebytes tiens ce discours :
"Si l'utilisateur ne comprend pas, c'est que l'on s'est planté et on recommence tout de zéro".
Il y en a beaucoup qui devrait l'écouter.

Il y a longtemps que j'ai résolu le problème en me créant un page (avec Word ou Excel) et une autre en HTML (pour mes liens externes) avec mes liens rapides.

Détail d'importance :
Word, Excel et Power Point, Office, etc. sont bloqués dans mon pare-feu (interdiction de sortir, de trafiquer sur les réseaux).

Processus arrêtés
Je ne vois pas. Les seuls processus dans un état autre qu'actifs sont en état "Suspendu".
Des trucs comme Cortana qui est totalement interdit (avant que je ne le supprime/désinstalle totalement).
L'écran de verrouillage (lockapp.exe) est aussi dans un état suspendu et c'est normal puisque je suis logué et actif.
Ah oui... Windows Shell Experience Host. C'est de lui dont on parle ? Ben il est "Suspendu" et bouffe 0% processeur, 0 MO disque, 0 Mb réseau et 28,9 MO en ram.

Vous avez un autre état que "Suspendu" qui s'affiche. Et pour quel processus ?

Cordialement,
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi