Bonjour,
Merivo a écrit:Je cherche la solution pour relier 2 P.C. en Wi-fi pour me permettre de consulter les documents de les créer dans l’un ou l’autre des PC.et pouvoir les consulter, les modifier en utilisant l’un ou l’autre des P.C. Ces deux P.C. l’un marque HP et l’autre marque ASUS fonctionnent avec Windows 10
Je ne comprends pas très bien votre problème.
Vos PC sont-ils des ordinateurs de bureau et non des portables ? Si c'est le cas ils ne peuvent normalement pas se connecter en Wi-Fi ou BlueTooth, sans ajout d'un adaptateur ou d'un carte spéciale.
Voir sur Google pour
Wifi router. Il y en a déjà à moins de 100 € jusqu'à plus de 400 €.
Si vos deux PC sont déjà reliés à votre live box via des câbles Ethernet, le partage doit déjà être possible en paramétrant bien le réseau. Chez nous, il n'y a que 4 PC et un NAS en réseau, liaison par deux câbles du modem Belgacom à mon PC et à un routeur chez mon fils pour le reste.
Nous avons dû créer un groupe local, dans Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de partage avancé.
Si, comme je crois le comprendre vous voulez pouvoir travailler sur l'un des PC, pourquoi ne pas simplement copier les fichiers sur une clé USB pour y accéder sur l'un ou l'autre PC.
A Pierre,
J'ai eu longtemps un compte Dropcanvas et maintenant un compte sur un autre hébergeur utilisé aussi par des pirates. Les connexions se font en https et les adresses URL sont particulièrement longues donc difficiles à deviner, si je désirais y faire des backups de document confidentiels, je les chiffrerais ou les protégerais par mots de passe suffisamment longs.
7-zip, par exemple, permet de créer une archive sans compression, protégée par une phrase-de-passe. L'opération est presque instantanée même pour un document de 600 Mo. L'opération n'ajoute que ±170 octets à la taille du fichier, qui est chiffré avec AES-258.
Et si j'avais l'intention d'y mettre les plans d'une invasion du Luxembourg par la Belgique

, j'utiliserais
CryptXor (tout en bas de la page) avec un fichier clé plus long que le document à chiffrer. Le fichier chiffré est alors mathématiquement inviolable, même en utilisant des milliers de PC pendant un milliard d'années, si on ne dispose pas du fichier clé et que celui-ci n'est utilisé qu'une seule fois.
Étant écrit en Visual Basic 6, CryptXor est lent pour un gros fichier à chiffrer : 3 heures pour 1.30 Go, mais pour chiffrer un fichier TOP SECRET d'une manière vraiment inviolable, on ne regarde pas à la dépense. Et on ne fait pas ça tous les jours.
Je rappelle que je parlais déjà de CryptXor
dans ce message en juillet 2014.
@+