XP ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

XP ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP ...

Messagede PG57 » 28 Déc 2018, 14:36

Bonjour,

Sur une réinstallation toute fraîche de XP PRO SP2 puis l'installation de SP3, IE 9 ne peut pas afficher les pages internet. L'outil de diagnostic indique "Windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu."

Parfois s'affichent des bribes de page ainsi sur meteofrance.com je vois les températures mais pas la carte.

La désactivation du pare feu Windows ne change rien, ni la création de 3 exceptions sur les ports 80, 443 et 21.

Encore aucun logiciel installé, pas encore d'antivirus non plus.

J'ai passé le sp4 non officiel d'assiste.com pour avoir toutes les mises à jour. J'ai maintenant IE8 (!?) mais le problème est toujours là.

Au passage, un grand merci pour ce SP4 qui facilite bien les choses.

ping sur la box : bon,
ping sur des noms de domaine : bons.

Donc l'accès à internet se fait.

Serveur proxy décoché.

Le problème reste le même avec les paramètres TCPIP obtenus automatiquement ou rentrés manuellement.

Qui aurait une piste ?

Avec tous mes remerciements.

Cordialement,

P.S. : Je suis passé à linux mais j'ai encore besoin de XP (qui me semble moins bancal que Vista) pour certaines applications que je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec Wine et pour de nombreuses feuilles de calcul sous Lotus avec des macros pas encore réécrites pour LibreOffice.
PG57

Re: XP ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP

Messagede PG57 » 28 Déc 2018, 17:53

Bonjour,

Sans grande conviction, j'ai installé FireFox (j'avais lu à maintes reprises sur différents forums que le problème était le même tant pour IE que pour FF.

Ô Miracle ! FireFox fonctionne correctement !

IE affiche toujours des pages détériorées mais ne n'affiche plus de messages d'erreur. Windows Update semble fonctionner : a installé l'appli qui permet de vérifier si la version de XP est autorisée.

Cordialement,
PG57

Re: XP ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP

Messagede pierre » 28 Déc 2018, 19:25

Bonsoir,
Nous allons utiliser un petit outil bien pratique :
ZHPCleaner
Il a la bonne idée, parmi d'autres, de jeter un sort aux proxys (Comment supprimer un Proxy) (mal déclaré/paramétré par l'utilisateur ou injecté malicieusement dans le système).
Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi