W8 ET LIBRE OFFICE

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

W8 ET LIBRE OFFICE

Messagede 38JPC38 » 20 Déc 2018, 23:19

Bonjour, je suis sur HPX2 avec w8 et libre office.

Depuis ce jour, lorsque j insère une image dans une page writer , et que je l enregistre, lorsque je veux réouvrir ce fichier l'image insérée ne s'affiche plus sur la page.

IDEM avec wordpad.

Par avance merci pour réponse rapide.

Salutations.

JPC38
38JPC38

Re: W8 ET LIBRE OFFICE

Messagede pierre » 21 Déc 2018, 02:53

Bonjour, 38JPC38,

Il doit y avoir plusieurs raisons.

Je pense que ce ne sont pas toutes les images qui disparaissent, mais certaines d'entre-elles.

Je ne sais pas comment vous travaillez, mais :

Les images devraient, de préférence , être au format .png (les jpeg ou mpeg ne sont pas conseillés)

Les images devraient être dans un répertoire d'images et liées au document par des liens d'importation, pas importées réellement.

Les images ne devraient pas être trop volumineuses. J'ai en mémoire une limite à 2 MO.

Les images doivent être importées à partir de "Insertion – Image - à partir d’un fichier" sinon le document explose.

Regardez également la taille mémoire allouée à LOW

Peut-être une astuce pour travailler sur le document - durant la phase de travail, n'affichez pas les images, mais juste la réserve (le cadre) de l'image.

Raisons, parmi des dizaines d'autres, pour lesquelles, à mon corps défendant, je sors rapidement de Writer et Calc pour revenir sans cesse à mes anciennes versions gratuites de Word et Excel.

Lorsque le libre m'enchaine, je brise les chaines.

Cordialement,

Pierre
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede 38JPC38 » 21 Déc 2018, 19:59

Bonsoir ,merci pour vos commentaires... Mais je procède depuis longtemps avec libre office et sur de petit fichier... Les images en jpeg ne m ont jamais posé problème ... Et ce phénomène ( un nouvel affichage d'une image déjà enregistrée dans un petit texte qui n'apparait plus ) se manifeste aussi avec wordpad ???!!!
CDT.
jpc38
38JPC38

Messagede pierre » 21 Déc 2018, 22:04

Re,

Là, j'avoue ne pas avoir d'autres idées devant ce phénomène.

Pilote de la carte graphique ?

???
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

DLL de w8 manque pour libre office

Messagede 38JPC38 » 22 Déc 2018, 13:35

Bonjour, je suis sur un HPX2 . J ai installé libre office 2 fois mais il ne marche mas car il manque une DLL "" api-ms-win-crt-string-l1-1-0.dll "".
A VOIR sur https://cjoint.com/c/HLwmCegfg0W .
Comment faire ?
Par avance merci.
jpc38
38JPC38

Re: DLL de w8 manque pour libre office

Messagede pierre » 22 Déc 2018, 15:19

Bonjour,

Réponse probablement ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... in-windows

Cordialement,

PS: Je fusionne avec le précédent fil de discussion.
Image

Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi