Retour vers le site

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 01 Oct 2004, 23:07

Comme ça ?
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede nickW » 01 Oct 2004, 23:38

Voui, chef, c'est pas mal.

Dans la série "je sais que je suis une em...euse", je te présente ma nouvelle trouvaille:
Lorsque je me 'connecte pour voir mes messages privés', l'en-tête m'annonce joyeusement "Vous n'avez pas de nouveaux messages" alors qu'il y en a un nouveau! (je croyais l'avoir remarqué cet après-midi mais il me restait un léger doute, alors ce soir j'ai surveillé cela de très près, et Bing, Gagné, cela s'est reproduit!)

Nouvelle plongée dans le phpbb en perspective :Mouaaarrrrffffffff:

Bonne soirée,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 01 Oct 2004, 23:55

Bonjour NickW

Ca, c'est l'un des monstres du Lock Ness du Groupe phpBB. Rien que les forums France en sont truffés de cette question plus énigmatique que celles du Sphinx.

Bref : on ne sait pas. Je crois que l'on attend un gros changement avec la version 2.1.0 ou même directement une 2.2.0 dont on parle depuis 2 ans.

Bonne nuit
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede lepagand » 02 Oct 2004, 01:21

Salut Pierre,

Bravo pour la migration et la cure de ton site.

Assiste.files... Pourquoi pas Assiste.fichiers ou Assiste.liens ?

Ça se soigne probablement (il y a ici, des liens sur des sites pharmaceutiques, je vais y aller :D ), mais je suis allergique au mot anglais quand le français a le mot juste.

Et quand le mot français n'existe pas, malgré l'accent du 18ième qui ne plaît pas à Ardisson, les québécois en inventent de jolis.

Exemples: phishing = hameçonnage, e-mail = courriel

Pour les curieux, lien de l'office québécois de la langue française:

http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FR ... 1024_1.asp

@+
XP Pro sp2, Mozilla 1.7.12, KAVP, ZA

"La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance." - Wang Yang Ming
lepagand

Messagede Vazkor » 02 Oct 2004, 03:40

Bonjour,

Pierre,
Les deux logos disposés ainsi, c'est bien plus zoli! Je les aurais mieux vus dans les coins supérieurs de l'écran, mais on peut pas tout avoir.

André,
Moi aussi, je peux être allergique au franglais, mais pas au point d'être puriste. Et puis il y a des habitudes déjà ancrées.
Les mots anglais sont souvent plus courts que leurs équivalents français ou que les néologismes que l'on invente.
On le voit encore avec tes deux exemples et beaucoup d'autres.

L'informatique est d'origine américaine et la plupart des programmes ont été écrits en anglais par des anglophones ou du moins par des gens qui écrivent plus ou moins bien en anglais.
Les langages de programmation sont en anglais et c'est un bien. De grâce que l'on ne commence pas à les traduire, comme une tentative comique a été faite en France avec le BASIC dans les années 80, toujours par besoin de se singulariser.
Il n'y avait rien de plus ridicule qu'un AllerA au lieu d'un GOTO.

L'avantage de l'anglais en informatique est d'être une langue relativement simple à apprendre, sans grammaire compliquée.
Imaginons un seul instant que cela aurait pu être l'allemand ou le japonais!

shareware: partagiciel, freeware: graticiel n'arrivent guère à se faire une place et je ne m'en plains pas.

@+
Vazkor

Messagede lepagand » 02 Oct 2004, 04:04

Salut Jean-Claude,

Je suis bien loin du purisme. J'aime bien l'argot français, le verlan m'amuse et aussi certaines expressions québécoises. Vous devez en avoir de savoureuses en Belgique.

Il y a des exagérations dans les néologismes, mais on peut faire usage de certains, sans charrier. Il y a surtout beaucoup de mots français qui ne sont pas «inventés» et que nous devrions utiliser plus souvent. Moi le premier.

C'est l'impérialisme américain qu'il faut essayer de combattre quand ça nous est possible. Pas beaucoup de terrains, mais celui de la langue en est peut-être un.

Je préfère télécharger un logiciel plutôt que de le downloader. Je trouve tout aussi pratique d'utiliser un fichier au lieu d'un file.

Bonne nuit , ou bon matin.

@+

"La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance." - Wang Yang Ming
lepagand

Messagede Vazkor » 02 Oct 2004, 04:32

Bonsoir,

Je suis déjà levé après avoir dormi quatre heures entre 22 et 3 heures du mat. C'est comme cela que je suis déjà là.

Nous avons bien sûr des expressions savoureuses et des belgicismes qui n'ont même pas leur équivalent en français.
Je n'en citerai que deux: drêve, allée bordée d'arbres (du flamand dreef), maquée, fromage blanc frais (du wallon maqueye).

Chez nous on va à la toilettes, alors qu'en France on va aux toilettes. Mais là il y a une explication historique, en Belgique, il n'est pas nécessaire de visiter plusieurs WC pour en trouver un qui soit propre.

A la différence des Français, nous les Belges devons nous frotter dès l'école primaire à deux et même trois langues (le français plus le néerlandais et l'anglais) . On parle flamand à 15 km de chez moi et allemand à 60 km.
Je suis pas du tout allergique aux langues étrangères. J'en comprends plus ou bien une petite dizaine. Et je suis officiellement bilingue français-néerlandais. Je comprends sans de difficultés l'anglais, le néerlandais et plus ou moins bien l'allemand plus toutes les langues latines, y compris le roumain et le portugais, quand c'est écrit.

Pour l'instant j'écoute en boucle des airs folkloriques roumains dont j'essaie de comprendre les paroles.
J'ai eu une filleule roumaine pendant trois en ans en vacances d'été à la maison et je me suis rendu trois fois en Roumanie pendant une semaine. De 1992 à 1995, nous avons correspondu et j'ai fait l'effort d'apprendre le roumain que je lis toujours sans dictionnaire. Certain lisent "Shakespeare" dans le texte. Moi c'est plutôt le "Génie des Carpates", dont j'ai un exemplaire de l' "Histoire du peuple roumain" (exemplaire de l'Ecole Royale Militaire de Bruxelles dont on m'a fait cadeau). Personne ne l'avait ouvert!.

@+
Vazkor

Messagede lepagand » 02 Oct 2004, 05:31

Bon matin Jean-Claude,

Nous sommes bien d'accord sur le fond quant au bon usage du français.

Et quelques québécismes:

Pour la drèche nous disons pleuvoir à seaux. Le vent dans la neige, une poudrerie et l'accumulation de cette m**** de neige en bordure de route, des bancs de neige. Tout comme en Belgique, je crois, nous déjeunons le matin, le midi nous dinons et soupons le soir. Nous aussi, allons à la toilette.

Décalage horaire oblige, je vais me coucher là-dessus,

@+

lepagand

Messagede Vazkor » 02 Oct 2004, 06:00

Bonne nuit André,

Je continue cette discussion linguistique sur le Bistrot, avant qu'on nous accuse, nous reproche méchament, d'être hors sujet (HS, ne signifie pas hors service, = OT, off topic)
Voir http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... 7105#17105

@+
Vazkor

Canon

Messagede Gargantua » 02 Oct 2004, 06:30

Salut Pierre,

Je suis désolé d'avoir déliré hier au soir, je ne voulais pourtant pas me moquer de ta présentation. Une leçon pour moi, rester sombre c'est mieux... mon bureau était couvert d'éléphants roses... Merci, pour la petite claque :)

Sans rancune, à samedi prochain.

Bonne continuation à tous.

Bertrand.
Gargantua

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi