Pas authentique et pas fait exprès

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pas authentique et pas fait exprès

Messagede AdadaD » 13 07 2017

Bonjour à tous,

Depuis hier je me suis rendu compte que je m'étais fait avoir (enfin, avec le recul je me suis fait avoir seul :roll: ) lors d'un achat de licence win7 pro retail. Qui, après 7 mois de bon fonctionnement, a sauté hier (erreur 0xc004c003).
Après quelques manipulations décrites sur le net (slmgr /rilc - slmgr /rearm), je suis revenu à la version d'essai 30 jours sans pouvoir l'activer.

Pour confirmer, j'ai posté les rapports WinChk et MGAdiag sur un autre forum, il m'a été dit qu'il s'agissait bien d'une version pas nette.

J'écris ici pour tenter de trouver une solution la plus cohérente à mon cas.. Je n'ai absolument pas le temps en ce moment de repasser par une installation complète (mais alors vraiment pas..). Je m'oriente vers la solution d'achat d'une licence (officielle!), mais au moins cher (on m'a conseillé "ventesoft.fr") qui me permettrait d'entrer la nouvelle clé sans pour autant avoir à réinstaller.
Puis, dans un avenir proche, penser à réinstaller (+ changement de composants qui en auront besoin), voire migration vers un OS plus récent.

Qu'en pensez-vous?

Merci,
Adrien
AdadaD

Re: Pas authentique et pas fait exprès

Messagede pierre » 14 07 2017

Bonsoir, AdadaD et bienvenue,

A votre place, je tenterais un truc qui parait débile, mais j’appellerais Microsoft.
Voir Contacts - Services après vente des constructeurs / éditeurs

J'ai rencontré des cas de figures tordues où les gens de Microsoft étaient parfaitement à l'écoute et compréhensifs.
Vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de bol.

Ensuite, si ça ne fonctionne pas avec MS, je tenterais un autre truc (c'est plus facile dans les grandes et très grandes villes) :
Courir les boutiques d'occasion et les solderies en tous genres. J'ai vu, chez l'un d'eux qui avait repris le stock d'une boutique informatique en faillite, une vingtaine de packs Office Microsoft neufs sous emballage. J'ai acheté une licence Microsoft Office totalement neuve et légale pour 5 ou 20 €, je ne sais plus, il y a quelques années (et je ne vous raconte pas l'état de fébrilité dans lequel j'étais devant cette petite pile - si j'avais eu des sous sur moi, j'aurais acheté le stock et revendu avec marge).

Dernière solution
Acheter une licence légale, dans un boutique ayant pignon sur rue (c'est-à-dire qui a une existence réelle, genre Darty, Fnac... (laisser tomber les magasins Boulangers)) et disposez, matériellement, de votre licence. Vous n'aurez qu'à recopier le code de licence, sans réinstaller (mais cela m'étonnerais qu'ils aient du 7).

Ultime solution
Allez à la boutique informatique du coin que vous connaissez et qui existe réellement depuis des années - pas un truc qui vient de naître il y a quelques semaines et va disparaître dans quelques semaines (pour moi, c'est le chinois du coin - il est tout le temps en installation / entretien de réseaux chez ses clients entreprises, mais c'est typiquement celui qui vous sauvera au juste prix).

Si, au bout de plusieurs semaines de recherches éperdues et de kilomètres parcourus, vous êtes hagard, hirsute, les chaussures n'ayant plus de semelle, etc. nous lancerons notre FBI à la recherche d'une licence Windows 7 légale avec son DVD d'origine MS etc. ...

Ah ! Ça y est ! Vous êtes hagard, etc.

Appel à l'aide pour une licence MS Windows 7 (frais de port à votre charge)

ventesoft.fr a moins de 2 ans d'existence.
Ce site est opéré par une société unipersonnelle en forme de SARL
Propriétaire : Montis Nuntius – SARL Unipersonnelle – 23, avenue du Tapis vert A2 Le Hameau de Vallauris 06220 Vallauris, France
Responsable publication : Oussaya Slim – contact@ventesoft.fr
Webmaster : OVH – contact@ventesoft.fr
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.
Numéro SIRET: 81482858800016
Numéro SIREN : 814828588
Code APE : 4791B
Numéro de TVA: FR 28 814828588
Immatriculation au RCS :814 828 588 R.C.S ANTIBES

Il annonce être un revendeur de Tech Data qui est un grossiste assez important, mais, à ma connaissance, on ne crie jamais sur tous les toits quel est son fournisseur (et donc quels sont ses prix d'achat et sa marge bénéficiaire). C'est plutôt une information top secret dans le commerce. Curieux ce besoin de vouloir se faire une virginité ou une crédibilité.

D'autre part, Microsoft tire toutes les ficelles de la vente de ses licences et le seul moyen de revendre des licences Windows à bas prix est de tricher. Justement, il semble qu'ils vendent des licences OEM seules (nues), or les ventes de ces licences, peu chères, ne sont autorisées que si vendues, simultanément (facturation simultanées sur la même facture) avec une carte-mère.

jusqu'à plus ample informé, je serais plutôt frileux avec ventesoft.fr
Cette licence, peut-être : https://ventesoft.fr/systemes-d-exploit ... 4-bit.html
Vous n'avez pas besoin de réinstaller W7, mais seulement de donner la clé de license.
Toutefois, si votre W7 actuel est craqué, il va falloir passer par la case "réinstallation", maintenant ou un peu plus tard.

Normalement, les clés de licence OEM ne fonctionnent que sur des produits OEM. Microsoft suit cela de très près.

Cordialement
pierre

Messagede AdadaD » 24 07 2017

Bonjour Pierre,

Merci pour la réponse (très) complète!

J'ai fait quelques dépôt-vente/boutiques sans succès malheureusement..

Effectivement j'ai aussi des doutes sur le site qui m'a été conseillé, je suis paumé parce que j'en suis à me demander si les quelques annonces de licence OEM sur la baie ne seraient pas plus "légale" (car vendue avec une CM défectueuse). En tout cas ça parait plus cohérent. Mais peut-être un piège.

Mon gros soucis c'est que je pars une semaine en vacance et qu'à mon retour la période d'essai sera terminée! Donc il faut que je règle ça cette semaine.
Je ne sais pas si j'ai trop le droit de le dire, mais je me demande si la meilleure solution pour moi serait de trouver une "fausse" licence pour tenir jusqu'à la fin aout, puis de racheter une version w10 boite (même s'il ne m'enchante pas) et de repartir de zéro.

Bon après midi,
Adrien
AdadaD

Messagede AdadaD » 29 07 2017

Bonjour :wink: ,

Finalement, hier j'ai préféré acheter une de ces versions OEM. L'activation s'est bien déroulée. On verra la suite..

A mon retour de vacances je prendrai du temps pour voir si ma version de win7 installée a besoin d'être "nettoyée", mais je n'ai aucune traces de bidules du genre "KMSpico" (En revanche j'ai une mise à jour qui bloque depuis 2 mois, mais peut-être sans rapport).

Bon week end à vous :wink:
AdadaD

Messagede AdadaD » 05 12 2017

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite confirmation, j'ai une mise à jour qui bloque toujours (voir deux, une se trouve dans l'onglet "facultative"). J'ai tenté avec l'installation de ce qui me semble être un utilitaire de réparation de windows update et porte le nom de KB947821, mais sans succès.

La mise à jour qui bloque est la KB4048957, qui pèse plus de 200mo (et la "facultative" KB4051034 qui pèse tout autant).

Mon interrogation est, si ces mises à jour ont été bloquées par le fournisseur malhonnête de ma version de windows (activée légalement depuis comme précisé au dessus), ai-je un moyen de les forcer à s'appliquer ou est-ce peine perdue? (et dans ce dernier cas je suis condamné à attendre une future installation propre).

Merci :wink: ,
Adrien
AdadaD

Messagede pierre » 06 12 2017

Bonjour,

J'ai bien une idée, mais cela nécessite que je termine la mise à jour d'une fiche dont je tairais le nom jusqu'à demain ou après demain tellement elle est périmée.

A suivre...
pierre

Messagede AdadaD » 12 12 2017

Bonjour Pierre,

Tout ça est très mystérieux! :Mouaaarrrrffffffff:
AdadaD

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi