problème carte reseau windows 7

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

problème carte reseau windows 7

Messagede gandalf67 » 04 07 2017

Bonjour ,
Je possède un netboock ACER Aspire One 722 sur lequel était installé win7 à l'origine .
J'avazid installé une distribution LINUX Ubuntu par dessus et récemment , désireux de donner ce pc à ma nièce
j'ai voulu revenir à win 7 .
Aprésplusieurs problèmes liés au fait que la partition recovery était impossible à atteindre , j'airéinstallé win7 à
partir d'une clé USB bootable et la je me heurte a un autre problàme , windows m'indique que je n'ai pas de connection
Internet ni en wifi ni en ethernet le problème viendrai de la carte réseau dont le pilote ne serai pas installé !
J'ai téléchargé le pilote en question sur le site de ACER et je l'ai mis sur une clé USB mais lorsque je tente de l'installer
en indiquant la clé à windows la réponse est "windows n'a pas trouvé de pilote à l'emplacement spécifié ?????"

Si quelqu'un peut m'adier ce serait vraiment sympa

Gandalf
gandalf67

Re: problème carte reseau windows 7

Messagede Silure » 05 07 2017

Bonjour Gandalf.

Lorsque tu écris "par dessus", veux-tu dire que tu as installé Ubuntu à côté de W7 sur une autre partition ou bien alors as-tu simplement supprimé W7 ?

Dans le cas de la deuxième option, je te suggère de te munir d'une clef USB de boot Linux, une Ubuntu en live fera l'affaire; l'essentiel est que tu puisses te connecter ensuite pour télécharger les pilotes de W7 qui te font défaut. Linux possède les pilotes de carte réseau en natif dans beaucoup de distributions grand public.

Tu les transfères sur un autre support externe.
Tu installes proprement W7, ensuite les pilotes à partir du support. Ça devrait entrer dans l'ordre.

Si c'est la première option (Ubuntu cohabite avec W7), c'est normal, le gestionnaire de démarrage de Linux - Grub - se substitue à celui de W7 - ntldr. Si tu supprimes Ubuntu il faut réparer le chargeur de démarrage de W7 en bootant sur ta clef USB W7 et en entrant la commande dans l'invite

bootsect.exe /nt60 C: où C: est en principe la lettre par défaut de ton DD, vérifie et modifie sinon.

En espérant t'avoir aidé.
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede gandalf67 » 05 07 2017

Salut ,

Je te remercie Silure pour ta réponse , j'avais en fait installé UBUNTU en supprimant Win7 .
Je vais procéder comme tu le conseille et telécharger une linux live sur clé USB .
Je te tiens au courant (d'ici deux trois jours car je vais être trop occupé avant pour le faire !)

A +

Gandalf
gandalf67

Messagede gandalf67 » 06 07 2017

Salut Silure ,

Alors le mystère s'épaissit !!!!!

J'ai téléchargé UBUNTU sur une clé live USB bootable .

Lorsque je démarre le pc il boote sur la clé, UBUNTU se lance (du moins l'initialisation) et tout à coup
plus rien , une page noire avec la prompt qui clignote en haut à gauche de l'écran ???

J'ai éssayé d'attendre mais nada même au bout de 30mn il ne se passe rien !

J(ai alors testé la clé sur mon pc fixe et la ..... pas de problème UBUNTU se lance normalement et tout fonctionne !!!
Je n'y comprend plus rien !

En plus j'ai retéléchargé le pilote de ma carte réseau sur le site ACER sur une clé USB mais windows m'indique toujours lorsque
j'essaye de l'installer qu'il ne trouve pas de pilote à l'endroit spécifié alors que le fichier est bien présent !!!

J'avoiue ne plus rien y comprendre !!!

Gandalf
gandalf67

Messagede gandalf67 » 06 07 2017

(Re) Salut à toi Silure

En fait j'ai résolu mon problème :D j'ai fini par me demander si la clé USB n'était pas
le problème finalement , j'ai donc téléchargé les pilotes ACER directement sur un DD externe et
là ...Miracle les pilotes se sont installés sans soucis et mon PC est connecté à INTERNET comme
par magie !!!
Je pense que cette clé est tout simplement défectueuse en fait !

En tous cas merci de ton aide et peut être à un de ces jours

Gandalf
gandalf67

Messagede Silure » 09 07 2017

Salut Gandalf.

Je lis à l'instant. Bien content de voir tes soucis résolus.

J'ignorais surtout que tu avais aussi un fixe, je t'aurais alors conseillé de faire ce que tu as fait.
Ça a, au moins, permis d'identifier une clef USB défectueuse.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi