Disque Dur Externe plus visible

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Disque Dur Externe plus visible

Messagede Marco PAULOT » 03 06 2017

Bonjour à tous,

Alors que j'ai rétabli mon Win7 à l'aide d'une image datant de moins de 15 jours, mon Disque Dur Externe principal, sur lequel je conserve tous mes dossiers personnels ainsi que mes logiciels n'apparaît plus (il apparaissait avant que je ne réalise cette image de sauvegarde) alors qu'il apparaît toujours sous Linux Mint.

D'autre part, mon PC réagit avec un son lorsque je le débranche ou que je le rebranche (prise USB 2) et il apparaît dans la "Gestion des Disques de l'ordinateur, dans le module destiné à éjecter les Disques Durs externes, mais pas dans l'interface "Ordinateur" (voir trois images ci-jointes).

Quelqu'un aurait-il une solution ? Image
Remerciements anticipés.
Marco PAULOT

Re: Disque Dur Externe plus visible

Messagede pierre » 04 06 2017

Bonjour, Marco PAULOT,

Marco PAULOT a écrit:(voir trois images ci-jointes)

Ça y est, je savais que je perdais la vue, mais là, c'est fait, je suis aveugle.
Il n'est vraiment plus visible :whip:

Cordialement
pierre

Messagede shl » 04 06 2017

Bonjoiur,

Je dirais que c'est un conflit entre lettres de lecteurs, ton disque se fait attribuer une lettre déjà utilisée. Dans la "Gestion des disques", essaie de lui attribuer une autre lettre (note celle qu'il a actuellement pour revenir en arrière si besoin).
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Marco PAULOT » 05 06 2017

pierre a écrit:Bonjour, Marco PAULOT,

Marco PAULOT a écrit:(voir trois images ci-jointes)

Ça y est, je savais que je perdais la vue, mais là, c'est fait, je suis aveugle.
Il n'est vraiment plus visible :whip:

Cordialement

...Toutes mes excuses: je ne m'étais pas rendu compte que les images jointes n'apparaissaient pas > Les voici:
Disque Dur Non Reconnu 1.jpg
Disque Dur Non Reconnu 1.jpg (35.69 Kio) Vu 742 fois
Disque Dur Non Reconnu 2.png
Disque Dur Non Reconnu 2.png (13.01 Kio) Vu 742 fois
Disque Dur Non Reconnu 3.png
Disque Dur Non Reconnu 3.png (32.89 Kio) Vu 742 fois

shl a écrit:Bonjoiur,

Je dirais que c'est un conflit entre lettres de lecteurs, ton disque se fait attribuer une lettre déjà utilisée. Dans la "Gestion des disques", essaie de lui attribuer une autre lettre (note celle qu'il a actuellement pour revenir en arrière si besoin).

...Je ne pense pas: tous les lecteurs visibles sur la troisième image sont bien réels et ont tous leur fonction/contenu.
Marco PAULOT

Messagede pierre » 06 06 2017

Re,

La partition (le volume) est vu ? Vous pouvez travailler dessus mais vous ne pouvez pas l'éjecter ?

Est-ce que ce disque dur externe est visible et fonctionnel sur un autre ordinateur ?

Sinon, ce pourrait être un problème de perte de la partition dans le MBR. Voir, alors, le point 6 de https://forum.pcastuces.com/minitool_pa ... 3s6042.htm

Cordialement
pierre

Messagede Marco PAULOT » 07 06 2017

Bonjour Pierre,

pierre a écrit:Re,

La partition (le volume) est vu ? Vous pouvez travailler dessus mais vous ne pouvez pas l'éjecter ?

...Rien de tel: le disque est reconnu mais n'apparaît pas dans l'interface "Ordinateur" (pas de lettre correspondante) et je n'y ai pas accès afin de travailler avec...

pierre a écrit:Est-ce que ce disque dur externe est visible et fonctionnel sur un autre ordinateur ?

...En effet, il est visible et fonctionnel sur mon autre ordinateur, également sous Win7 Ultimate et il est reconnu sur de dernier: seule différence entre les deux PCs > le premier a une carte mère MSI avec 32 Go de RAM et le second une ASUS avec seulement 16 Go... Toutes ces barrettes de RAM sont des Corsair !! Image
...Le problème, c'est que j'ai tout essayé pour installer un groupe résidentiel entre les deux PCs, sans résultat. Image

J'ai même vérifié la mise à jour de tous les pilotes concernés: sans résultat.
Image

pierre a écrit:Sinon, ce pourrait être un problème de perte de la partition dans le MBR. Voir, alors, le point 6 de https://forum.pcastuces.com/minitool_pa ... 3s6042.htm

Cordialement

...MBR: késako ?

En tous cas, merci de vous intéresser à mon problème. Image
Marco PAULOT

Messagede shl » 07 06 2017

Marco PAULOT a écrit:

...Je ne pense pas: tous les lecteurs visibles sur la troisième image sont bien réels et ont tous leur fonction/contenu.

Oui, il n'y a pas à toucher ceux qui marchent, juste changer ou attribuer une lettre au disque non reconnu (d'après ta capture, il n'en a pas) : dans le gestionnaire des disques, clic droit sur ton disque non reconnu > "Modifier la lettre de lecteur..." > choisis une lettre pas encore utilisée, par exemple Z: (surtout pas une lettre déjà prise).
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Vazkor » 08 06 2017

Bonjour Marco,

Marco PAULOT a écrit:MBR Késaco ?

En cas de rencontre avec un sigle/acronyme inconnu, consulter l'ami Google :wink:
Taper "MDR" en donne la signification en premier :
Lien

Un article pour presque tout savoir sur les tables de partitions MBR et GPT (UEFI) :
https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les- ... t-gpt.html

Il serait bon de situer vos connaissances en informatique, de sorte que l'on puisse adapter nos réponses.

Perso, je suis tombé dans la potion informatique en 1976, donc comme Pierre bien avant l'arrivée des premiers PC.

@+
Vazkor

Messagede Marco PAULOT » 08 06 2017

shl a écrit:
Marco PAULOT a écrit:

Oui, il n'y a pas à toucher ceux qui marchent, juste changer ou attribuer une lettre au disque non reconnu (d'après ta capture, il n'en a pas) : dans le gestionnaire des disques, clic droit sur ton disque non reconnu > "Modifier la lettre de lecteur..." > choisis une lettre pas encore utilisée, par exemple Z: (surtout pas une lettre déjà prise).

...Bonjour SHL,
J'ai bien essayé ta solution, en appliquant chacune des propositions qui apparaissent dans le cartouche qui apparaît alors, mais rien ne marche:
Image
Marco PAULOT

Messagede Marco PAULOT » 08 06 2017

Vazkor a écrit:Bonjour Marco,

Marco PAULOT a écrit:MBR Késaco ?

En cas de rencontre avec un sigle/acronyme inconnu, consulter l'ami Google :wink:
Taper "MDR" en donne la signification en premier :
Lien

Un article pour presque tout savoir sur les tables de partitions MBR et GPT (UEFI) :
https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les- ... t-gpt.html

Il serait bon de situer vos connaissances en informatique, de sorte que l'on puisse adapter nos réponses.

Perso, je suis tombé dans la potion informatique en 1976, donc comme Pierre bien avant l'arrivée des premiers PC.

@+

...Bonjour Vazkor,

Je me suis constitué un dictionnaire personnel informatique/audiovisuel de près de 200 pages sous Word mais, malheureusement, il figure sur le disque dur auquel je n'ai plus accès. Image
Marco PAULOT

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi