"explorer.exe " erreur d’application

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

"explorer.exe " erreur d’application

Messagede soniatsen » 26 Fév 2017, 13:25

bonjour
la fenêtre “explorer.exe erreur d’application” me pourrit la vie ça bloque absolument tout j'essaie de l'enlever en passant par le gestionnaire des taches windows mais ça revient tout de suite
y a t-il un autre moyen de m’en débarrasser?
en déboguant mais je ne sais pas le faire
j’appelle vraiment à l’aide car je ne peux plus rien faire avec cette satanée fenêtre qui bloque tout je suis obligée de me connecter avec "mode sans échec" et c'est fatiguant
je vous remercie
j'ai windows xp

http://www.cjoint.com/data/GBAlGxiscW2_ ... -appli.JPG
soniatsen

Re: "explorer.exe " erreur d’application

Messagede pierre » 26 Fév 2017, 18:58

Bonjour soniatsen et bienvenue,

Nous allons éliminer le problème éventuel d'une surface disque défectueuse :
Après un démarrage sans échec (et sans prise en charge du réseau, c'est inutile) :
1/ Ouvrir une invite de commande (Comment...)
2/ CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque

A vous lire

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede soniatsen » 28 Fév 2017, 13:39

merci pour votre réponse
je vous réponds tardivement car je n'ai pas reçu de mail pour m'informer c'est en allant sur le site que je vois votre réponse
j'ai tj le même pb
j'ai fais CHKDSK d'après le résultat il faudrait que je fasse CHKDSK\F mais je n'y arrive pas
voilà le résultat
http://www.cjoint.com/c/GBCmHEy8Ro2

bien à vous
soniatsen

Messagede Vazkor » 28 Fév 2017, 14:18

Bonjour,
La commande à utiliser est chkdsk /F, avec un slash normal
chkdsk sans paramètre s'effectue en mode lecture seule.
Corriger les erreurs nécessite probablement des privilèges élevés.

Pour cela, lancer l'Invite de commandes (qui se trouve dans Tous les Programmes>Accessoires), via un clic droit et "Exécuter en tant qu’administrateur".
Dans le bandeau supérieur de la fenêtre Invite de commandes, vous devez voir :
Administrateur - Invite de commandes (au lieu de "Invite de commandes" que je vois dans votre capture d'écran)

@+
Vazkor

Messagede pierre » 28 Fév 2017, 14:31

Et bien voilà ! Vazkor est vivant ! Nous nous inquiétions il y a à peine quelques jours. :D

Lancer une invite de commande avec privilèges d'administration :
Invite de commande en tant qu'administrateur

Attention à laisser un espace entre la commande chkdsk et le switch utilisé

J'insiste, Vazkor, c'est le switch /F pour corriger les erreurs sur le disque. Le switch /K n'existe pas. C'est sans doute une faute de frappe pour indiquer de laisser un espace.

:wink:

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 28 Fév 2017, 22:56

Salut Pierre,

Eh oui, je suis toujours vivant. Même si j'ai pris un coup de vieux à la suite de cette maladie de Waldenström. Je suis en rémission d'après l'hématologue qui me suit, mais j'ai perdu quand même beaucoup de force physique, moi qui n'étais déjà pas costaud.

À partir du 15 décembre, mon brave Rocky s'est mis à dépérir rapidement. Il a été euthanasié le 20 décembre, à moins d'un mois de ses seize ans. J'ai eu dur de m'en remettre après 14 ans de vie commune, pratiquement 24h/24.

J'ai finalement adopté un épagneul breton de 6 ans le 9 janvier. C'est un chien de la SPA, trouvé en octobre 2016 et non réclamé. Speedy est blanc et roux d'après son passeport (mais blanc et chocolat, en réalité), il est beau, plein de vie, très (trop) gentil et plutôt pot de colle :wink: Il pèse 22 kilos, comme Rocky, et c'est le maximum que je peux encore soulever actuellement.

Amitiés,
Jean-Claude

P.S. : J'ai corrigé l'erreur dans la commande chkdsk.
Vazkor

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi