SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de Pér

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de Pér

Messagede tomboudiboudi » 29 Jan 2017, 13:04

Bonjour à tous!

Je rencontre un problème plutôt inattendu et extrêmement pénalisant: pour je ne sais qu'elle raison, ma souri (Mad Catz RAT 7) n'est plus reconnue par Windows et a donc arrêté de fonctionner.

Lorsque je la branche, les voyants restent allumés 10sec puis s'éteignent et le curseur ne bouge pas d'un poil.

J'ai testé ma RAT 7 sur un autre ordinateur, elle fonctionne. Puis j'ai branché une autre souri sur mon ordinateur, celle-ci ne fonctionne pas et n'est pas reconnue. De même, tous mes ports USB fonctionnent parfaitement avec d'autres périphériques (Clé USB, DD Ext, Windows Phone...).

Le problème est donc logiciel.

Voilà ce que m'affiche mon gestionnaire de périphériques:
Capture (light).jpg
Capture (light).jpg (223.37 Kio) Vu 3573 fois


On peut voir que la RAT 7 est toujours reconnue car son pilote est toujours installé. Je précise que j'ai depuis essayé de désinstaller/réinstaller ce pilote, mais que cela n'a strictement rien changé.

On remarque une "Souris compatible PS/2" ne pouvant pas démarrer (code 10):

Capture2.PNG
Capture2.PNG (53.02 Kio) Vu 3573 fois


J'ai essayé de désinstaller ce périphérique et rebranché ma RAT, sans succès, tout comme la tentative de désinstaller tous les bus USB (hôtes compris) puis de redémarrer.

J'ai également essayer ces voies:

_utilitaire résolution de problèmes périphériques en mode Administrateur + Microsoft Fix It divers

_tentative de supprimer les clés "Upperfilter"/"Lowerfilter" dans LOCAL MACHINE etc..., clés introuvables dans mon registre...

_restauration du système à une heure antérieur au bug

_tentative de réparation avec une live USB Windows 10

...SANS SUCCÈS :(

Je m'en remets donc à vous car je suis un peu à court d'idées et que je n'envisage en aucun cas de réinstaller mon système alors que je viens à peine de le réinitialiser et réinstallé la totalité de mes suites logiciels CAO/DAO/MAO...

Je vous fournirai absolument tous les journaux et logs nécessaire pour peu que vous m'indiquiez comment les générer :)

Voici ma config' détaillé:

Windows 10 x64, 1607 (14393.693)

Dell XPS 15 9560:

Intel i7 6700HQ 2,6 / 3,6 GHz
16Gb de Ram

GeForce GTX 960M 2Gb DDR5 / Intel Iris 530
SSD Samsung 512Gb
tomboudiboudi
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2017, 12:47

Re: SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de

Messagede pierre » 29 Jan 2017, 17:06

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un problème connu avec la RAT 7 ?
Lorsque je vais sur leur site, cherchant une mise à jour de pilote, je vois, en cliquant sur " Products ", RAT 6 et RAT 8 (pas de RAT 7 ou "Cyborg R.A.T 7").

Pilote RAT 7 :
Version actuelle : 7.0.45.2
Pour Windows 10 64 bits : http://downloads.madcatzhosting.com/ful ... rivers.exe
Pour Windows 10 32 bits : http://downloads.madcatzhosting.com/ful ... rivers.exe

Cordialement
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 26504
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Re: SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de

Messagede tomboudiboudi » 29 Jan 2017, 17:46

Bonjour Pierre, et merci pour ta réponse!

Pourtant quand je vais dans la section drivers du site de Mad Catz, je trouve bien la RAT 7 dans le menu déroulant...
Merci pour les liens, mais j'ai déjà cette version du drivers en ma possession, et ça désinstallation/réinstallation n'a pas réglé mon problème... :/
tomboudiboudi
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2017, 12:47

Re: SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de

Messagede pierre » 29 Jan 2017, 22:41

Est-ce que Microsoft apporte une solution :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... in-windows
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... b-problems

Est-ce qu'il y a, ou il y a eu, qqc de branché sur un Ports PS/2 (avec un changeur de genre éventuellement) ?
Est-ce qu'il y a eu une "boulette" de branchement PS/2 (souris sur port clavier ou inversement) ou une boulette de débranchement (débranchement à chaud) ?
Est-ce qu'il n'y a pas une accumulation de poussières dans le connecteur PS/2 ou sur les soudures de la CM qui provoquerait une présence fantôme par une résistance de contact ?

Cordialement
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 26504
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Re: SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de

Messagede tomboudiboudi » 30 Jan 2017, 03:51

Bonsoir Pierre,


Je suis déjà passé par ces deux manip' avant, malheureusement ni Microsoft Fix It ni la suppression des Upper/Lower Filters du registre n'a résolu mon problème...

Pour répondre à ta question, non je n'ai rien de branché à un port PS/2...car mon laptop n'en a pas :)
Je n'ai que 2 ports USB 3.0 (parfaitement fonctionnels avec tout type de périphériques, sauf les souris...) un port USB-C / Thunderbolt.
tomboudiboudi
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2017, 12:47

Re: SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de

Messagede tomboudiboudi » 31 Jan 2017, 12:59

J'ai finalement trouvé la solution ultime à mon problème sur le forum français Microsoft Community, avec l'aide de @PatriciaGuenot:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/souris-usb-inutilisable-erreur-code-10/f8ce3ed9-df33-4e89-a780-b88a1cdc8e84?tm=1485659397763&rtAction=1485689591580&auth=1
tomboudiboudi
 
Messages: 7
Inscription: 29 Jan 2017, 12:47

Re: SOURIS USB INUTILISABLE / Erreur CODE 10 Gestionnaire de

Messagede pierre » 31 Jan 2017, 13:15

Super et merci pour le retour.
Cordialement
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 26504
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant


Retourner vers Windows (toutes versions) et moi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron