SIMPLES Copies de sauv. systèmes C'EST BON?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SIMPLES Copies de sauv. systèmes C'EST BON?

Messagede jammi » 09 Jan 2017, 19:40

Bonjour;
Je réalise ma sauvegarde WIN (deux disques systèmes, à cause du multiboot et trois disques programmes plus miroir) enfin… ce que préconise WIN. Mais je fais ça sur un disque interne :whip: (ça je sais que c'est mal) :mrgreen:
Donc je souhaiterai une fois que je connaitrais le volume de cette sauv incrémentée au bout de quelques semaines en faire une copie sur un DD externe (j'ai une baie à ouverture externe)

Est ce que cela peut être viable?(est ce identique absolument) Une copie de sauvegarde (répertoire de SAUV + MediaID.bin) est elle une sauvegarde efficace associée au CD Rom d'install initial bootable? :?:

Merci; Jean-Mi

PS. Je ne vais pas fiare un sujet pour si peu: Pourriez vous m'expliquer, la différence essentielle d'orientation des deux grandes familles de sujets: "ASSISTE" et "QUESTIONS-REPONSES" - Un truc, et sans aucune ironie, a du m'échapper car au départ le site s'appelle "Assiste" (c'est bien, dans le sens "sympa") . Pour moi ça sonne " Assistance". Et donc poser une question et obtenir une réponse c'est de l'assistance, d'où mon interrogation sur cette séparation nécessaire.
Win7 64 - Bi-Processeurs : 2 xeon e5620 2.40ghz 48Go ram (DD Proc 18 Ram et disques SSd sshd-tout refroidi à l'eau par une machine externe) 4 Ecrans- tout réalisé maison. je travaille sur une seconde machine avec un 5ème écran afin de garder la main sur le web lorsque je programme.
jammi

Re: SIMPLES Copies de sauv. systèmes C'EST BON?

Messagede pierre » 10 Jan 2017, 13:44

Bonjour Jammi

Réponse à la question subsidiaire :

Les contributions sont soit des commentaires sur des articles du site soit des questions posées (ou n'importe quoi dans " Le bistrot " et autres sous-forums non directifs).

• Les questions doivent être posées dans les sous-forums Windows et moi, Linux et moi, etc. ...
  • Le sous-forum Assiste est prévu pour contenir un fil de discussion par page du site Assiste. Chaque fil y étend un article du site et chaque article est censé y avoir son fil de discussion afin de le compléter / corriger / mettre à jour / étendre / etc. ... Parmi les innombrables visiteurs, il y en a toujours un ou plusieurs qui sont plus informés que nous sur un sujet particulier et peuvent en parler.

Dans le sous-forum Assiste, il ne devrait donc qu'être possible de répondre à des fils que j'ai ouvert et il devrait être interdit aux membres d'y créer des fils de discussion. En théorie...

On trouve ce concept de discussions sur tous les grands sites de commerce (commentaires des clients sur les produits), sur les blogs, sur les sites de contenus rédactionnels (presse, ...), etc. ... mais, comme cela nécessite du travail de la part des Webmasters, des solutions simples de mise en place de ces discussions sont proposées (gratuitement évidemment). Il s'agit donc, pour les Webmasters, de sacrifier à la facilité et de jeter la totalité de leurs visiteurs dans les bras de mécanismes de surveillance et espionnage, de manière transparente et non documentée. Car c'est à ça que servent ces solutions " gratuites ". La plus connue et la plus importante, et de loin, est Disqus. En voici quelques-unes.

Mais, comme je le disais, c'est du boulot si on ne veut pas jeter ses visiteurs en pâtures aux solutions gratuites, donc, je l'avoue, il y a parfois un peu de lassitude et de fatigue de ma part. Par exemple, les messages ouverts dans le sous-forum Assiste devraient être déplacés ailleurs.

Il y a une autre solution de discussion : celle des wiki avec leurs pages de discussion, mais Assiste n'est pas un wiki.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi