Je réalise ma sauvegarde WIN (deux disques systèmes, à cause du multiboot et trois disques programmes plus miroir) enfin… ce que préconise WIN. Mais je fais ça sur un disque interne

Donc je souhaiterai une fois que je connaitrais le volume de cette sauv incrémentée au bout de quelques semaines en faire une copie sur un DD externe (j'ai une baie à ouverture externe)
Est ce que cela peut être viable?(est ce identique absolument) Une copie de sauvegarde (répertoire de SAUV + MediaID.bin) est elle une sauvegarde efficace associée au CD Rom d'install initial bootable?

Merci; Jean-Mi
PS. Je ne vais pas fiare un sujet pour si peu: Pourriez vous m'expliquer, la différence essentielle d'orientation des deux grandes familles de sujets: "ASSISTE" et "QUESTIONS-REPONSES" - Un truc, et sans aucune ironie, a du m'échapper car au départ le site s'appelle "Assiste" (c'est bien, dans le sens "sympa") . Pour moi ça sonne " Assistance". Et donc poser une question et obtenir une réponse c'est de l'assistance, d'où mon interrogation sur cette séparation nécessaire.