mot de passe cession window 7 intégrale non reconnu

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

mot de passe cession window 7 intégrale non reconnu

Messagede tsihu63 » 20 Nov 2016, 12:08

bonjour,
je viens de récupérer un portable HP 501 de 2012 et le mot de passe qui m'a été donné ne marche pas!
l 'écran montre bien l' avatar de l' ancien utilisateur mais lorsque je tape le mot de passe il n'est pas reconnu
comment faire pour tenter de récupérer ce mot de passe sans trop de de manipulations

merci d'avance pour vos réponses
tsihu63

Re: mot de passe cession window 7 intégrale non reconnu

Messagede pierre » 20 Nov 2016, 12:45

Bonjour tsihu63 et bienvenue,

Pensez toujours à donner (ou mettre dans votre signature ou décrire dans le sous-forum "Ma config et moi" viewforum.php?f=111) votre configuration hard et soft.

Est-ce qu'il n'est pas possible de contacter le vendeur (l'ancien propriétaire) car donner une solution pour casser un mot de passe n'est pas dans notre ADN.

Il existe, je crois, des solutions (logiciels commerciaux) assez coûteux qu'il est préférable d'oublier.

Il existe au moins une solution gratuite que je connais pour un vaste panel de versions de Windows (sauf Windows 10 dont je ne connais pas de solution). Il s'agit de :
http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/
Fonctionne avec toutes les versions de Windows depuis Windows NT 3.5 à Windows 8.1, versions 32 bit et 64 bits.

Le principe n'est pas de retrouver le mot de passe mais de supprimer le mot de passe.

Attention s'il y a des fichiers personnels que vous souhaitez récupérer, tous les fichiers chiffrés avec EFS seront perdus.
L’Encrypting File System (abrégé EFS) est une fonctionnalité apparue avec la troisième version des systèmes de fichiers NTFS disponible sur Microsoft Windows 2000 et ultérieurs. Cette technologie permet d'enregistrer des fichiers chiffrés sur ce système de fichiers, ce qui protège les informations personnelles des attaques de personnes ayant un accès direct à l'ordinateur.

Il existe d'autres solutions comme booter sur un livecd Linux. Voir avec les linuxiens.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: mot de passe cession window 7 intégrale non reconnu

Messagede Silure » 21 Nov 2016, 17:35

Bonsoir

pierre a écrit:......

........Il existe d'autres solution comme booter sur un livecd Linux. Voir avec les linuxiens.

Cordialement

Je confirme.
Le tout est de télécharger une distribution clef-en-main grand public comme Ubuntu ou Linux Mint, de la graver simplement sur un DVD ou la placer sur une clef USB rendue "bootable" (des utilitaires existent pour cela) et de démarrer sur ce périphérique. Linux reconnaît les partitions Windows.
Il suffit d'identifier ensuite celle où est placé Windows Dans votre cas il doit y en avoir une seule a priori.

La procédure complète pour le cas Ubuntu, ici, sur PC Astuces.

Sinon une autre possibilité: démarrez Windows en mode sans échec, à l'ouverture de session allez sur Administrateur (au lieu de votre profil) et ouvrez la session, confirmez à l'ouverture de la fenêtre l'entrée en mode sans échec.
Ceci fait allez dans le panneau de configuration et repérez la gestion et modification de comptes utilisateurs, Cliquez sur le compte à modifier (celui du profil utilisateur qui vous pose problème) et validez la suppression du mot de passe. Il va sans dire que si la session Administrateur demande un mot de passe, la procédure est caduque.

Redémarrez ensuite en mode normal. Vous ne devriez plus avoir de demande de mot de passe. Recréez-en un autre au besoin.

Désolé je n'ai pas pu être plus précis, j'ignore quel OS Windows vous utilisez. Je viens de voir en titre que vous avez W7. C'est encore simple sous 7, vous devez avoir le panneau de configuration directement dans le menu démarrer en cliquant.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi