LibreOffice et d'autres logiciels ne répondent plus

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

LibreOffice et d'autres logiciels ne répondent plus

Messagede Louly83 » 07 Nov 2016, 18:37

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, LibreOffice ne répond plus, ainsi que la plupart de mes logiciels : Explorateur Windows, Firefox, Thunderbird, Chrome, Apple Software Update, eBay, VLC, IrfanView …qui s’arrêtaient de fonctionner, avec la remarque :
Attention, le plugin (ou le script) ne répond pas (mais les explications changent à chaque fois)
Il y a 4 jours, pensant à une contamination, j’ai suivi strictement la procédure de décontamination d’[url]assiste.com[/url]
J’ai obtenu un assez bon résultat (bien que parfois le blocage se manifeste encore, mais bien moins souvent et de manière plus courte). L’amélioration paraissait assez nette.
Mais cela se complique un peu sur Firefox (49.0.2) car les fenêtres ouvertes sont le plus souvent complètement noires
Je joins à ma demande un .pdf regroupant les principaux messages d’explication fournis par W7 à chacun des stops.
Merci à tous ceux qui s’intéresseront à ma prose, et mille mercis à tous ceux qui m’apporteront leur aide.
Ma configuration logicielle
Windows 7 Pro
version de Thunderbird 45.4.0
version de Firefox 49.4.0
fournisseur de messagerie SFR
Fournisseur d'Accès à Internet Bouygues Télécom
Avast Internet Security, version Premium
autre problème concomitant :
Impossible d’envoyer des mails de sfr depuis mon PC, mon iPad ainsi que de mon nouveau créé sur le P.C. de mon épouse : toujours la même remarque : « Échec de l’authentification – le nom ou le mot de passe de …. @sfr.fr est incorrect
Louly83

Re: LibreOffice et d'autres logiciels ne répondent plus

Messagede pierre » 07 Nov 2016, 22:54

Bonjour Louly83 et bienvenue,

version de Firefox 49.4.0

Vous utilisez les Firefox Nightly Builds ?
La version stable est la 49.0.2

Suggestion : désinstallation et réinstallation de Firefox.
Dito pour LibreOffice

Envoie de courriels
Si vous n'êtes pas client SFR vous devez utiliser le serveur de messagerie de Bouygues (même en conservant votre adresse mail SFR)
Paramètres des comptes > Tout en bas "Serveurs sortant (SMTP)"
Serveur sortant : smtp.bbox.fr
Port : 587
Sécurisé : Oui (SSL)

Ou, si vous ne supportez pas SSL :
Serveur sortant : smtp.bbox.fr
Port : 25
Sécurisé : non

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi