Afficher l'icône bluetooth dans la barre des taches

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Afficher l'icône bluetooth dans la barre des taches

Messagede Emily185 » 03 Nov 2016, 09:34

Bonjour, j'ai cru comprendre que Windows 7 offrait un gestionnaire bluetooth capable de connecter le PC à d'autres appareils, cependant je ne parvient pas à afficher l'icône bluetooth dans la barre des taches.

J'ai branché et installé un émetteur LogiLink Bluetooth 4.0 (je le vois bien dans les périphériques) et ai accès aux paramètres bluetooth en cliquant dessus.

Cependant, si je clique sur "autoriser la découverte par les périphériques bluetooth", on m'informe que "le périphérique est peut-être débranché".

Et même si la case "afficher l'icone bluetooth dans la zone de notifications" est cochée, cette icone n'y apparaît pas.

En attente de dépannage,

Edit Pierre le 17.02.2019
Seconde insertion de liens commerciaux plusieurs mois après ma première suppression
Je supprime et verrouille le sujet.
Dernière édition par Emily185 le 07 Fév 2017, 08:48, édité 1 fois.
Emily185

Re: Afficher l'icône bluetooth dans la barre des taches

Messagede pierre » 03 Nov 2016, 13:54

Bonjour Emily185

« Autoriser la découverte par les périphériques Bluetooth »
ou
« Autoriser les périphériques Bluetooth à détecter ce PC »

Le fait de cocher cette case autorise les périphériques Bluetooth à découvrir votre PC, incluant les périphériques que vous ne connaissez pas, qui passent dans votre voisinage, où que vous soyez.
C’est extrêmement dangereux. Cocher cette case ne permet pas à votre PC de découvrir les périphériques mais, à l'inverse, autorise les périphériques à découvrir votre PC. Cette case devrait toujours être et rester décochée.

Vérifiez que le service « Service de prise en charge Bluetooth » est paramétré en mode de démarrage « Manuel ». Vous avez pu, par le passé, désactiver ce service, ce qui est conseillé, les piratages de données personnelles par la simple proximité d’un périphérique Bluetooth, ayant été largement médiatisés à l’époque où les médias se sont étendus et répandus sur un autre dispositif d’écoute, les « IMSI-catchers ».

Autre chose :
Vous avez édité votre précédent message, qui date du 14 juillet (jour de votre inscription sur le forum), pour ajouter 3 liens vers des sites (probablement les vôtres).
1/ Je trouve cela totalement discourtois et je supprime ces liens
2/ En termes de SEO, les moteurs qui comptent lisent les messages dans les minutes qui suivent leur création et ne relisent pas les messages modifiés plus tard.
3/ Je pense que le contributeur Luxion est un autre pseudo pour vous-même

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi