Il y a 2 noyaux dans l'UC et seulement le noyau 1 est activé

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Il y a 2 noyaux dans l'UC et seulement le noyau 1 est activé

Messagede Chip » 01 Nov 2016, 13:20

Bonjour à tous,

Voici donc l'état des lieux après ne plus pouvoir travailler avec des logiciels de MAO qui demandent de grosses ressources :

Au paravant j'avais utilisé Glary utilities et son onglet optimisation de l'ordinateur,pourtant je n'avais pas touché aux cases nombres de processeurs et mémoire.

Je suis en démarrage normal dans msconfig et la case nombre de processeurs est coché.d'après ce que j'ai lu il ne faut pas qu'elle soit coché si je décoche je passe en démarrage sélectif avec le choix d'utiliser le demarrage d'origine est ce ok ? je n'ai pas validé ces choix évidemment, j'ai cliqué " annuler "

Je viens de faire un Test systeme et Test carte mère avec Outils diagnostic système sous windows7 voici le fichier html qui m'informe que le processeur est mal configuré :

Je voudrais, si possible, savoir si ce probleme est resolvable avec votre aide ou je ne fais rien et je l'apporte à un professionel.

Merci de votre attention
Chip

Re: Il y a 2 noyaux dans l'UC et seulement le noyau 1 est ac

Messagede pierre » 01 Nov 2016, 17:07

Bonjour Chip et bienvenue,

Votre fichier, sur votre disque dur...
Heureusement que personne n'a accès à votre disque dur, mais nous non plus :wink:

Avez-vous lu cet article :
Comment activer tous les cœurs du processeur lors du démarrage de l'ordinateur

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Chip » 01 Nov 2016, 17:52

Hello,

Je n avais pas saisi pour le fichier,j y penserais.A t il été utile au moins ?

Pour l article :
Alors oui,je l ai lu et relu.je ne sais pas si cela s applique à ma situation et comment je dois l appliquer.
Cela doit être une question de logique , je n ai pas compris la démarche ,plusieurs questions me viennent :
--si je décoche cela me met en démarrage sélectif , dois je cocher aussi "utliser le démarrage d origine "valider et redémarrer ,les 2 coeurs seront donc rétablis ?

-Dois je aller dans le bios et activer le 2e Coeur ? Comme me le demande l outil diagnostic ?

Voilà,j ai plusieurs captures images que je peux joindre et je me suis mis en mode sans échec avec prise en charge de réseau

A très vite .
Chip

Messagede pierre » 01 Nov 2016, 20:15

Re Chip,

A t il été utile au moins ?

Ben non... Je n'y ai pas accès, ni personne.

Dans votre prochaine réponse, sous la zone de saisie il y a deux onglets. Le second vous permet de joindre un fichier.

A vous...
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi