[Corrigé] Erreur 0xc000007b

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: erreur 0xc000007b

Messagede pcxx » 29 Aoû 2016, 06:44

bonjour
je viens de telecharger process explorer
(ps sur votre page process explorer je pense qu'il y a un pb au niveau du telechargement de process explorer)

j'ai configuré les colonnes et fait apparaitre le Lower pane

quand je lance anima.exe je ne vois rien apparaitre (alors qu'avec process monitor, les lignes apparaissaient)

comme au lancement d'anima.exe, rien ne se passe à l'écran de windows, j'ai double cliqué sur animaupdater.exe qui me fait apparaitre un message d'erreur 0xc000007b, et là je vois une ligne apparaitre et quand je clique dessus des lignes apparaissent dans le panneau de dessous.
il n'y a rien dans la colonne " verified signer"
Les "image type" sont tous des 64 bit sauf un qui est en N/a

dans un message suivant je vous envoie le fichier txt

cordialement
pcxx

Messagede pcxx » 29 Aoû 2016, 06:58

voici le fichier txt

http://www.cjoint.com/c/FHDf5zbzyD0

en voici un plus complet avec toutes les colonnes :
http://www.cjoint.com/c/FHDhHZUB7i0

Nota pour anima à l'installation, il n'y a pas le choix de la langue d'installation.

merci
pcxx

Messagede pierre » 29 Aoû 2016, 08:41

pcxx a écrit:bonjour
sur votre page process explorer je pense qu'il y a un pb au niveau du telechargement de process explorer)

Corrigé - Merci (https obligatoire au lien de http)

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pcxx » 29 Aoû 2016, 08:57

Dans process monitor
on peut avoir les properties du process
puis en fin on a l'onglet string

j'ai fais une copie voir ci-dessous
il y a une ligne qui fait apparaitre une message box warning ...

juste au dessus il y a Qt5core.dll
est-ce que cela peut être une piste ?

http://www.cjoint.com/c/FHDh1AAlSJ0

si je vais dans regedit faire une recherche sur qt5core il apparait uniquement dans un dossier de program file de dassault systeme contenant le programme drafsight gratuit pour ouvrir des fichiers dwg

merci
pcxx

Messagede pcxx » 29 Aoû 2016, 10:19

pour essayer d'avancer, jai lancer un microsoft.net cleanup
en mode administrateur pour toutes les versions de windows 7
et j'ai bien le message product cleanup succeeded

or quand je vais voir dans le dossier microsoft.net, j'ai toujours une douzaines de versions

si je vais dans programme et fonctionnalites
dans la liste, j' ai les version 461 francais et 462 uniquement

merci
pcxx

Messagede pierre » 29 Aoû 2016, 11:04

Re,

Vous avez évoqué la copie de DLLs dans %systemroot%\System32 et/ou %systemroot%\SysWoW64

Une dll doit être dans le bon répertoire et doit être déclarée (enregistrée) dans le Registre

Votre Windows est une version 64 bits. Dans votre système, il existe deux versions du fichier Regsvr32.exe :

La version 64 bits est %systemroot%\System32\regsvr32.exe
La version 32 bits est %systemroot%\SysWoW64\regsvr32.exe

Utilisez la bonne commande de la manière suivante :

Si la dll à enregistrer est une dll 64 bits, étant, avec l'explorateur de Windows, dans %systemroot%\System32\, faites :
regsvr32 c:\windows\system32\Nom du fichier de la dll.dll

Si la dll à enregistrer est une dll 64 bits, étant, avec l'explorateur de Windows, dans %systemroot%\SysWoW64\, faites :
regsvr32 c:\windows\syswow64\Nom du fichier de la dll.dll

%systemroot% est une Variables d'environnement qui permet de s'affranchir de l'emplacement réel (physique) de Windows (installations standards ou personnalisées)

Ressource :
Utilisation de l'outil Regsvr32
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/249873

D'autre part, vous avez évoqué les réglages des services de Windows :
Services Windows - Réglages recommandés

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pcxx » 29 Aoû 2016, 12:14

merci

pour les services vous me conseillez la colonne professionnal correspondant à mon windows 7 ?

Je pense avoir un pb avec framework

anima2 propose framework 4.5.2
quand j'installe avec cette option tout parait se dérouler normalement

or ensuite je n'ai aucune trace de cette version dans windows
j'ai donc essayé les procédures de clean que vous préconisez mais j'ai toujours plein de versions mais pas la 452, meme pas la 4

sur le site de microsoft, j'ai essayé d'installer la 4.52 ou la 4 et à chaque fois j'ai une fenêtre d'échec de l'installation qui apparait

si vous pouvez m'aider à faire le menage et à installer les frameworks nécessaires.

merci d'avance
pcxx

Messagede pierre » 29 Aoû 2016, 20:32

Re,

.NET Framework Cleanup Tool supprime totalement les versions du .NET qui sont installées "normalement", y compris les correctifs ultérieurs, donc il faut relancer un ou des Windows Update après avoir réinstallé une version du .NET. (il faudrait que je note cela dans les pages du site).

Quelle version du .NET installer ? La documentation ("minimum requirements") doit le préciser. Sinon, désintaller tous les .NET et installer l'application. L'installeur devrait "Parler". Sinon, une fois installée, lancer l'application qui devrait dire quelle version du .NET elle s'attend à trouver.

Services de Windows
Assiste étant un site de protection de la vie privée et de sécurité informatique, nos recommandations sont, dans l'ordre croissant de sécurité :
Colonne Safe - fonctionnement normal sécurisé
Colonne Tweaked - fonctionnement Safe durci
Colonne Bare-Bones - pas d'internet (ni ethernet, ni wifi), etc. ...

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede pcxx » 30 Aoû 2016, 07:49

bonjour
quand je lance cleanup up et que je selectionne toutes les version de framework tout semble bien se passer
removing files .... Successful.

comment puis verifier (dossiers ou base de registre) que tout a bien été fait.

Je me pose cette question car quand je lance une installation de framework 452 j'ai un échec de l'installation à chaque fois (idem si je tente framework 4)

cordialement
pcxx

Messagede pierre » 30 Aoû 2016, 10:42

Re,
Mais, pourquoi la 4.5.2 ?
Nous sommes en 4.6.2 depuis le 02.08.2016
Microsoft .NET Framework 4.6.2 est une mise à jour sur place hautement compatible de Microsoft .NET Framework 4/4.5/4.5.1/4.5.2/4.6/4.6.1. Vous pouvez utiliser le package hors connexion si le programme d’installation web ne peut pas être utilisé en raison de l’absence de connectivité à Internet.

Mise à jour de deux pages du site :
.Net 4.6 (4.6.2) - Tous les téléchargements
.NET Framework - Toutes les versions

Cordialement
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi