[Corrigé] Erreur 0xc000007b

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Corrigé] Erreur 0xc000007b

Messagede pcxx » 27 Aoû 2016, 22:24

Bonjour à vous tous
Je m'appelle patrick et depuis quelques jours j'essaye sans succès de lancer l'executable d'un programme que je viens de mettre à jour (je l'avais acheté l'année passé) C'est un programme 3d, anima 2 développé par la société axyz design.
Au double clic, pas d'ouverture. Au double clic sur un executable pour updater pas d'ouverture mais message d'erreur 0xc000007b
Je suis sur windows 7 sp1 avec toutes les mises à jour.
Après plusieurs emails avec Axyz, on a toujours pas trouvé la solution au problème.

SI quelqu'un connait la solution je suis preneur.

Merci d'avance
pcxx

Re: erreur 0xc000007b

Messagede pierre » 28 Aoû 2016, 00:00

Bonjour PCXX et bienvenue,

Je ne le connait pas.

Est-ce que vous êtes dans ces conditions :
https://docs.axyz-design.com/article/sy ... uirements/

Si vous l'avez acheté, vous avez le logiciel d'origine (son téléchargement initial) ou son CD. Donc, vous pouvez tenter une désinstallation (après avoir bien mis de côté votre clé d'enregistrement) puis une réinstallation suivie de son update.

Est-ce OK ?

Sinon, SFC - System File Checker - Vérifier l'intégrité des fichiers de Windows puis CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque et on recommence la désinstallation / réinstallation puis update.

A suivre...

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pcxx » 28 Aoû 2016, 10:58

Bonjour et merci a pierre
Normalement j'ai tout ce qui faut
windows 7 64 bits sp1
96 go de ram 2133 MHz
suffisament de place sur mes disques durs (ssd et autre)
direct x 11.1
plein de visual c++ redistribuables installés
carte graphique Nvidia Quadro K2200 4Go

quand je regarde sur les forums pour cette erreur, il semblerait que ce soit un pb de dlls
- certains conseillent de remplacer des dlls type mscv100.dll ... dans windows system64 et SysWOW64
- d'autres de ré-installer framework
- d'autres de réinstaller direct x

J'ai essayé comme j'ai pu les trois solutions mais sans succès pour l'instant.

Je me pose des questions sur les dlls (32 et 64)
Je me pose des questions aussi sur direct x
Je me pose aussi des questions sur les services windows, en auto ou manuel -arrêtés ou démarrés)

Je viens de faire un sfc sannow
il a trouvé des fichiers endommagés et ç pu les réparer mais l'accès un fichier log m'est refusé.

Je viens de faire un chkdsk : 0 enregistrement de fichiers incorrects.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller : toujours pareil.

J'ai installé le logiciel sur le portable de mon fils en W10, et là ça fonctionne.
Je n'ai pas envie pour l'instant de passer en w10 sur mon ordinateur car tous mes autres logiciels fonctionnent bien en W 7.

Utiliser la virtualisation vmware ou virtualbox , mais je n'ai pas un windows 10 officiel, celà me prendrait de la place en mémoire vive et sur mes disques durs, et je ne sais pas si anima 2 fonctionne en virtualisation.

voilà
pcxx

Messagede pierre » 28 Aoû 2016, 14:55

Bonjour PCXX,

Bon sang ! Ce n'est pas un PC, c'est un monstre !

L'erreur 0xc000007b se produit lorsqu'il y a un conflit d'exécution de composants pour une même application, certains étant en 32 bits, d'autres en 64 bits.

Effectivement, les solutions passent par :

Désinstaller complètement un ou des .Net :
.NET Framework Cleanup Tool

Réinstaller le .Net dont a besoin l'application - Probablement la toute dernière version de .Net
.NET Framework - Toutes les versions

Réinstaller Visual C++, si besoin ( en 64 bits )
Visual C++ - Tous les runtimes en packages redistribuables

Réinstaller Direct X
Quelle est ma version de DirectX et mise à jour de DirectX. Comment avoir plusieurs versions de DirectX ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/179113

A priori, toutes les solutions passent par une coordination : tout en 32 ou tout en 64 bits, l'application elle-même.

Est-ce que vous avez essayé l'exécution avec élévation de privilèges (exécuter en tant qu'administrateur) ?

Et les modes de compatibilité ?

J'avoue ne pas fourmiller d'idées.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pcxx » 28 Aoû 2016, 15:36

Bonjour
je viens de répondre à pierre en essayant de joindre un fichier de log de Process monitor avec le filtre anima.exe
mais je me suis fait éjecté.
Si ça peut être utile, avant de lancer les desintallations et installations préconisées, comment puis-je vous faire passer les deux fichiers Log de process monitor
- celui ou anima 2 plante sur mon pc windows 7 (7 mo)
- celui ou anima 2 fonctionne sur le pc portable de mon fils avec windows 10 ? (22 mo)

Dans ces fichiers on voit des dll exemple msvcr120 ou MSVCP120 (en majuscules) avec des SUCCESS ou des NAME NOT FOUND

merci
pcxx

Messagede pierre » 28 Aoû 2016, 17:16

Re,
Normalement, seuls les fichiers exécutables sont interdits.
Solution :
Cjoint - Utilisation du service d'hébergement de fichiers Cjoint.com
Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede pcxx » 28 Aoû 2016, 17:42

Re bonjour

voici les 2 liens
un pml car inferieur a 15 mo limite de cjoint
un ods classeur openoffice pour l'autre pc de mon fils car pb taille pml 22 mo

http://www.cjoint.com/c/FHCqKzdQxu0

http://www.cjoint.com/c/FHCqMps43N0

merci encore

je pense que vous allez mériter le don

cordialement
pcxx

Messagede pcxx » 28 Aoû 2016, 18:02

Je me pose aussi la question sur les dlls : car j'ai vu sur le net mais aussi sur l'une de vos pages
qu'il fallait faire la liaison entre les dlls et le registre avec regsvr32 systemroot ...
or il me semble qu'il y a quelques mois, j'avais eu un pb de dll manquante, je l'avais trouvé sur internet et je l'avais copié dans system32 mais je n'avais pas fait de manip avec regsvr32.

Y a-t'il un moyen de vérifier que les dlls utilisées par anima 2 dans la liste ods du pc de mon fils, soient bien présentes sur mon pc et liées à la base de registre ?

et aussi j'ai vu qu'il y en avait aussi dans le dossier SysWOW64.
sont elles les mêmes ?
une application comme anima 2 pour les pc 64 bits doit de servir des dll dans SysWOW64 uniquement ?

merci encore
pcxx

Messagede pierre » 29 Aoû 2016, 01:15

Re,

Process Explorer (Sysinternals)

Dans View > Select Columms > Onglet DLLs, cohez les cases :
  • Description
  • Version
  • Name
  • Path
  • Company Name
  • Verified Signer
  • Image type (32 ou 64 bits) - C'est, peut-être, là qu'il faut chercher une source de l'erreur 0xc000007b

Clic sur OK

Lancez votre application

Sélectionnez-la

Clic sur le bouton (la barre de boutons sous la barre de menu) "Show Lower Pane" (ou faites ctrl+L)

Regardez !

Cordialement

PS - je n'ai pas encore regardé vos logs
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 29 Aoû 2016, 04:06

Re,

Un œil au fichier PML (c'est quoi, un fichier PML ? Process Monitor (Sysinternals))

Les Name not found apparaissent, dans votre log, lorsqu'il y a une recherche du contenu d'une valeur d'une clé dans le registre (RegQueryValue).
Ce n'est pas un soucis. Généralement, si une valeur n'existe pas (n'est pas décrite avec un contenu particulier - un paramètre particulier), c'est une valeur par défaut qui sera utilisée.

D'autres Name not found apparaissent lors de requêtes en création de fichiers. C'est normal. Avant de tenter de créer un fichier, on s'assure qu'il n'existe pas déjà sous le même nom au bout du même chemin.
Remarque d'un développeur Windows, Andrew Richards, chez Microsoft :
Note that some, if not most, CreateFile operations in ProcMon aren't actually a CreateFile call, they are the result of a memory mapping (nt!MmCreateSection) call that maps a file in to an address space, be it directly (CreateFileMapping) or indirectly (LoadLibrary).

Par contre, il y a un buffer overflow, à priori dans la gestion de la langue. Essayez anima en anglais, pour voir. Cela pourrait donner une piste (problème avec la version française)

Cordialement
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi