Suppression de GRUB

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Suppression de GRUB

Messagede grinefy » 25 Juin 2016, 17:07

Bonjour,

Je souhaite retirer Grub de mon système. Mais j'ai supprimé avant Linux de mon système tout en supprimant et ayant changer la taille de cette ancienne partition.

Par contre, lorsque j'essaye de redémarrer avec une clé usb, j'ai un mess d'erreur de Grub.

Avec la procédure de réinitialisation, J'ai pu redémarrer avec win10, mais j'aimerais supprimer Grub.

Que pourriez vous m'indiquer SVP ? Est ce que faire : C:
cd
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:bootbcd bcd.hs
bootrec /RebuildBcd

conviendrait ?

Merci d'avance.
grinefy

Re: Suppression de GRUB

Messagede pierre » 25 Juin 2016, 20:49

Bonjour Grinefy et bienvenue,

Est-ce que ce lien vous aide ?
https://openclassrooms.com/courses/desi ... ue-windows

Je déplacerai plus tard ce fil de discussion dans le sous-forum "Linux et moi".

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 26 Juin 2016, 17:17

Bonsoir Pierre et Grinefy.

J'avais utilisé cette procédure dont un lien PC Astuces y conduit, pour réparer le bootloader W7 du PC de mon fils après avoir ôté Linux en dual boot.

Dans cette étape de celle-ci: 4 - Saisissez alors la commande x:\boot\bootsect /nt60 x: en remplaçant x par la lettre de votre clé USB notée précédemment où on souhaite rendre une clef USB, sur laquelle est placée une ISO W7, bootable, la réparation du bootloader après suppression de Linux reprend la même commande à une petite variante près puisqu'on ne souhaite pas rendre la clef bootable mais installer le bootloader sur le MBR du HDD.

f:\boot\bootsect /nt60 c: où f (exemple) est la lettre de lecteur de la clef USB rendue bootable (sur laquelle vous avez démarré) et c: (exemple) la lettre du lecteur (ou partition) sur lequel démarrera Windows.
Il suffit d'entrer la commande en DOS Prompt et redémarrer après avoir retiré naturellement la clef USB

La manipulation reste valable sous tout autre clef avec environnement Windows. Dans mon cas c'est une clef WinPE que j'avais créée et personnalisée. Je l'ai toujours.
Ce doit être la même procédure sous W8 et W10, j'imagine.

Mon fils a une autre distribution Linux en dual boot. En pareil cas, toujours installer Windows en premier puisque le GRUB se substitue au bootloader .

Cordialement.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 26 Juin 2016, 18:18

Merci Silure,

J'ai une machine en dual boot W7/Linux et j'ai besoin de virer Linux pour récupérer toute la place.

Il va falloir que je regarde ça de près.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi