maj windows 10

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

maj windows 10

Messagede galyfa » 16 Juin 2016, 22:50

Bonjour, je souhaite installer Windows 10 sur un pc où je viens d'acheter un HDD neuf. Ce pc était équipé d'origine de Windows 7 pro. J'aimerai savoir si je peux faire l'installation directement de Windows 10 plutôt que de passer par l'installation de Windows 7, de faire les MAJ et ensuite faire le passage à Windows 10 ? J'ai téléchargé l'outil média création tool et je l'ai gravé en iso.
Si c'est possible, est ce la clef d'activation de Windows 7 présente sur le sticker du pc, que je dois utiliser pour valider Windows 10 ?
Merci d'avance pour vos lumières !
galyfa

Re: maj windows 10

Messagede pierre » 17 Juin 2016, 08:48

Bonjour Galifa et bienvenue,

Hum... C'est une bonne question.
Je ne crois pas car c'est une " élévation " à partir du niveau de la version actuelle (home pour home, etc. ...) :
D'autre part, si on regarde les ordinateurs neufs, il n'y a plus de sticker avec un numéro de série de Windows. Ce sont divers codes dans les composants du processeur et de la carte mère qui identifient la version OEM vendue par Microsoft au constructeur.
J'aurais tendance à dire :
Installation du W7 sur le nouveau disque dur.
Boot
Passage à W10.

Si Goof passe par ici, il aura une réponse plus circonstanciée que la mienne.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Goof » 17 Juin 2016, 14:50

Bonjour,

On peut tout à fait installer Windows 10 directement sans passer par une upgrade depuis Windows 7 ou 8.1 (c'est géré comme ça depuis Windows 10 1511 <= la Threshold 2 de Novembre 2015)
Au boot sur DVD, lorsque Windows 10 demande la clé d'activation, on peut ignorer l'étape, et choisir l'édition à installer (ici c'est la version Pro) => Windows 7 pro ou integrale vers Windows 10 pro.

Une fois sous Windows 10 et celui-ci connecté à internet, il suffit de faire un clic droit sur "Ce PC" dans l'explorateur de fichiers, puis cliquer sur "modifier la clé" et entrer la clé windows 7 pro du sticker.
Une fois fait, Windows 10 sera activé.

Ensuite, lors d'une réinstallation de Windows 10 pour X ou Y raison, il suffira de démarrer sur le support d'installation, zapper la demande de clé, choisir l'édition pro, et une fois connecté à internet, le système se réactivera tout seul. (les informations d'activation seront stockées chez Microsoft, et la reconnaissance de la clé se fait par l'identification du matériel de la machine => n° de série etc...)

Vite vite vite !!!
Au 29Juillet 2016, la mise à niveau des clés Win7 et 8.1 vers Win10 ne sera plus gratuite.
Plus qu'un mois et demi !
Goof

Messagede pierre » 17 Juin 2016, 17:21

Merci Goof
Bonne soirée.
pierre

Messagede Laurent91 » 28 Juin 2016, 15:47

Bonjour ! Je pense que tu peux faire directement l’installation de ton système Windows 10. Visite cette formation en ligne : http://www. pub pour un site commercial /formation-en-ligne-windows-10, si tu veux plus de détails.
Laurent91

Messagede Crash » 03 Juil 2016, 08:48

Bonjour tout le monde :wink:

J'espère que vous avez tous droit à un joli rayon de soleil, comme par chez-moi :)

Je me permets d'intervenir dans ce post car pour beaucoup, tout a tourné en cata "Migration vers Win 10 " pour beaucoup de gens...

Ce que je reproche à Microsoft, est le manque d'informations concernant cette migration, tous les OS Windows ont été proposés en version beta durant toutes ces années, chacun savait ce qu'il en était, l'écoute de l'utilisateur pour réussir à en arriver à un final fiable et donc corrigé.

Je n'irai pas jusque dire que Win 10 est mauvais, non, mais ce que je déteste c'est la mixité " PC/Tablette " depuis que Microsoft a repris Nokia c'est parti pour le tactile, pour ma part, je suis et reste sur win7 :yes:

Pour en revenir à la question de base, +1 avec Pierre, un windows tout neuf sur un bon disque dur, rien de tel pour réussir la migration "Propre " car dans tous les autres cas, ça tourne en cata et ça m'a donné un boulot dingue de plusieurs WE pour réparer tout ça, à commencer par ma grande fille qui, tenez vous bien, n'a pas choisi W10, il s'est installé d'office, oui un message en Anglais la prévenant que la MAJ se ferait auto à telle date voir ici :
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... e-20160516

Une chose importante à retenir, c'est que l'install d'un OS doit être propre, si je voulais migrer, la première chose à faire, c'est de "TOUT" désinstaller en profondeur, programmes et surtout les pilotes, le grand responsable de l'écran noir ou bleu est principalement le pilote graphique...
Certainement pas avec les outils windows :( Mais un programme gratuit en version Home et efficace est " Iobit Uninstaller " il recherche même dans "Regedit "

N'oubliez surtout pas de sauvegarder vos données, respecter la règle des "TROIS" sauvegardes, DD externe, CD ou DVD et la plus importante et sure " En ligne "

La version à remplacer bien à jour, nettoyage complet de win, Temps etc...
Un bon coup de défragmentation avec par exemple " Perfect Disk " une éminence en la matière et gratuite 30 jour avec efficacité totale!

Ensuite migrer seulement, mais attention, réinstaller les pilotes un à la fois et redémarrer pour voir si il y a plantage...
Un programme à la fois aussi, la moindre chose qui ne plait pas à W10, c'est noir ou bleu...

Des PC trop anciens, n'y pensez même pas...J'ai même vu des larmes couler! Mais bon, ils rient à nouveau maintenant.

Maintenant, mise en garde, les OS de Microsoft, Bill Gates et sa bande ont toujours été truffés de Spys, Dr Watson et bien d'autres ( un sacré paquet ) mais en installant ou migrant w10, vous acceptez que Microsoft vous pique vos données perso, sois disant pour lutter contre :mrgreen: oui, mais revendues au plus offrant à prix d'or dans des buts commerciaux, même la NSA paie pour ça!!

Je possède d'ailleurs 2 petits programmes depuis win7, qui me débarrassent de tous ce qui est du spy Microsoft, et même bloquer leurs attaques par "Hosts" au moins ça, ça vaut la peine et croyez moi très efficace!

Maintenant à vous de voir, mais à au moins 80% des cas c'est la cata, bien sur certains vous diront "Ben pour moi tout a bien marché..." Qu'ils attendent 1 ou deux mois et peut-être moins, d'un coup vlan :?: Pourquoi... :speechless:

Je m'excuse pour ce "Pavé" mais il est nécessaire de savoir vers quoi on migre... :wink:
Crash

Messagede pierre » 03 Juil 2016, 13:39

Bonjour Crash

la règle des "TROIS" sauvegardes, DD externe, CD ou DVD et la plus importante et sure " En ligne "

J'ouvre un fil de discussion sur la sauvegarde en ligne ( viewtopic.php?f=158&t=30941 ) afin que tous puissent exposer des points de vue sur ces mise à disposition de surfaces de stockage gratuites en ligne
  • Quel intérêt pour l'opérateur qui fait cette offre, sachant que, si le gratuit n'a pas de prix (côté bénéficiaire / utilisateur), ça a un coût (côté opérateur / offreur du service).
  • Quel intérêt pour l'utilisateur.
  • Avantages / inconvénients
  • Les offres actuelles gratuites / commerciales
  • La vie privée et la confidentialité, dans tout ça

Sauvegardes en ligne (cloud) - vos avis et expériences
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi