Bonjour tout le monde
J'espère que vous avez tous droit à un joli rayon de soleil, comme par chez-moi
Je me permets d'intervenir dans ce post car pour beaucoup, tout a tourné en cata "Migration vers Win 10 " pour beaucoup de gens...
Ce que je reproche à Microsoft, est le manque d'informations concernant cette migration, tous les OS Windows ont été proposés en version beta durant toutes ces années, chacun savait ce qu'il en était, l'écoute de l'utilisateur pour réussir à en arriver à un final fiable et donc corrigé.
Je n'irai pas jusque dire que Win 10 est mauvais, non, mais ce que je déteste c'est la mixité " PC/Tablette " depuis que Microsoft a repris Nokia c'est parti pour le tactile, pour ma part, je suis et reste sur win7
Pour en revenir à la question de base, +1 avec Pierre, un windows tout neuf sur un bon disque dur, rien de tel pour réussir la migration "Propre " car dans tous les autres cas, ça tourne en cata et ça m'a donné un boulot dingue de plusieurs WE pour réparer tout ça, à commencer par ma grande fille qui, tenez vous bien, n'a pas choisi W10, il s'est installé d'office, oui un message en Anglais la prévenant que la MAJ se ferait auto à telle date voir ici :
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... e-20160516Une chose importante à retenir, c'est que l'install d'un OS doit être propre, si je voulais migrer, la première chose à faire, c'est de "TOUT" désinstaller en profondeur, programmes et surtout les pilotes, le grand responsable de l'écran noir ou bleu est principalement le pilote graphique...
Certainement pas avec les outils windows

Mais un programme gratuit en version Home et efficace est " Iobit Uninstaller " il recherche même dans "Regedit "
N'oubliez surtout pas de sauvegarder vos données, respecter la règle des "TROIS" sauvegardes, DD externe, CD ou DVD et la plus importante et sure " En ligne "
La version à remplacer bien à jour, nettoyage complet de win, Temps etc...
Un bon coup de défragmentation avec par exemple " Perfect Disk " une éminence en la matière et gratuite 30 jour avec efficacité totale!
Ensuite migrer seulement, mais attention, réinstaller les pilotes un à la fois et redémarrer pour voir si il y a plantage...
Un programme à la fois aussi, la moindre chose qui ne plait pas à W10, c'est noir ou bleu...
Des PC trop anciens, n'y pensez même pas...J'ai même vu des larmes couler! Mais bon, ils rient à nouveau maintenant.
Maintenant, mise en garde, les OS de Microsoft, Bill Gates et sa bande ont toujours été truffés de Spys, Dr Watson et bien d'autres ( un sacré paquet ) mais en installant ou migrant w10, vous acceptez que Microsoft vous pique vos données perso, sois disant pour lutter contre

oui, mais revendues au plus offrant à prix d'or dans des buts commerciaux, même la NSA paie pour ça!!
Je possède d'ailleurs 2 petits programmes depuis win7, qui me débarrassent de tous ce qui est du spy Microsoft, et même bloquer leurs attaques par "Hosts" au moins ça, ça vaut la peine et croyez moi très efficace!
Maintenant à vous de voir, mais à au moins 80% des cas c'est la cata, bien sur certains vous diront "Ben pour moi tout a bien marché..." Qu'ils attendent 1 ou deux mois et peut-être moins, d'un coup vlan

Pourquoi...
Je m'excuse pour ce "Pavé" mais il est nécessaire de savoir vers quoi on migre...