RESOLU Clé USB qui s'ouvre direct

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

RESOLU Clé USB qui s'ouvre direct

Messagede Tourix » 17 Mai 2016, 18:25

Bonjour, je possède une vieille clé USB (1 go année 2007) et à peine branché il s'ouvre direct, il ne propose même pas l'autoplay pourtant l'exécution automatique est activée.

C'est la seule clé usb qui s'affiche direct, j'ai branché plusieurs autres clé usb et avec eux il y a l'autoplay.

Dans le passé, il a été infesté par 2 chevaux de Troie au lycée puis supprimer.

Il a servi pas mal de fois et à un moment il est tombé dans le format RAW, puis de nouveau au format FAT 32 avec le logiciel du constructeur Emtec.

Dedans, il est vide (fichiers et dossiers cachés : activés), comment l'empêcher de s'ouvrir ?

Je vous remercie d'avance
Dernière édition par Tourix le 18 Mai 2016, 18:19, édité 1 fois.
Tourix

Re: Clé USB qui s'ouvre direct

Messagede pierre » 17 Mai 2016, 19:40

'Lut Tourix,

Ta vieille clé ne serait pas de type U3 (SmartDrive)
U3 (Norme U3 - Plate-forme U3 - Smart Drive)

Ou elle n'aurait pas été formatée en bootable ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Goof » 18 Mai 2016, 09:59

Salut,

Pour désactiver l'ouverture automatique :
Panneau de configuration => exécution automatique => tout passer en "toujours me demander"

inutile de modifier ce qui n'a pas été défini => "choisir le paramètre par défaut" => ne rien faire sur ces options.

Sinon, pour être définitivement tranquille avec l'autoplay, on peut le désactiver (tout en haut => décocher "utiliser l'exécution automatique...."), de cette manière, tous les supports amovibles (USB/DVD etc...) seront chargés en arrière plan sans aucun pop-up pour demander quoi faire.
Goof

Messagede Tourix » 18 Mai 2016, 18:18

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses et c'est bien mon exécution automatique qui est en cause.
Pas de logo U3 dessus (SmartDrive), mais à la base c'est une clé dotée d'un bureau numérique mobile pour les élèves.

Comme je suis sous XP, j'ai téléchargé le Microsoft Fix it 50471 en suivant ce lien :
Exécution automatique : Comment activer désactiver
Désormais ma clé ne s'ouvre plus directement, c'est rassurant.

Merci et à bientôt,
Tourix

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi