Probleme Outlook, Suite Office et Chrome

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Probleme Outlook, Suite Office et Chrome

Messagede fraleu » 03 Mai 2016, 10:26

Bonjour,
J'ai poste ma configuration dans le forum requis mais comment faire un lien dessus ? je decouvre desolé ...

Depuis 48 heures je ne peux plus utiliser Chrome ni Outlook et toutes les applications de la suite Office d'ailleurs ...
J'ai du faire quelques boulettes et je n'arrive pas a revenir en configuration nominale.

Je pense cumuler plusieurs problemes d'ailleurs.

Commencons par Chrome , grande lenteurs .... je le lance, mais rien ne s'affiche a l'ecran. et donc je m'impatiente et le lance plusieurs fois j'ai donc plusieurs instances dans le Gestionnaire des atches mais mais chrome ne s'affiche presque jamais sauf peut etre apres 60 / 180 minutes peut etre et dans ce cas il fait une erreur indiquant etre incapable de se connecter a Internet.
En parallele firefox fonctionne parfaitement ...

Oulook et les autres service Microsoft semblent atteint par un tout autre mal.
Lors du boot de mon PC j'ai une message de notification m'informant que Windows n'a pas pu se connecter au "service Group Policy Clienté"
Ensuite lorsque que je lance Outlook, word, ou excel l'application fonction bien une minutes puis se fige et une fenetre informe qu'il y a eu une erreur sans detail et propose de lancer une reparation, qui ferme l'application simplement

J'ai scanner plusieurs fois avec plusieurs anti virus sans succes sauf un trojan mis en quarantaire puis CCleaner qui n'a rien trouve et le probleme persiste.
Que puis je faire ?
Merci pour vos conseils eclairés
fraleu

Re: Probleme Outlook, Suite Office et Chrome

Messagede pierre » 03 Mai 2016, 22:58

Bonsoir Fraleu et bienvenue,

Pour mettre un lien permanent vers votre / vos config(s), il suffit de créer un lien dans votre signature (je l'ai fait).

Dans un premier temps, puisque Firefox fonctionne normalement et pas Chrome, et qu'il y a également des problèmes partiels sur 2 autres applications, nous allons nous assurer que le support lui-même est sain et que le système de fichiers est sain.

CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque

SFC - System File Checker - Vérifier l'intégrité des fichiers de Windows

A suivre...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi