Problème avec un disque dur externe

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problème avec un disque dur externe

Messagede kitkatvert » 30 Avr 2016, 22:12

Bonjour

Ayant constaté des lenteurs pour lire mon disque dur externe Western Digital de 1 To, j'ai accepté de lancer "Analyser et réparer" proposé par Windows quand je l'ai branché. Cela a pris une quinzaine d'heures et j'ai eu un rapport que je n'ai pu sauvegarder. Ce dernier m'indiquait plusieurs opérations effectuées sur des fichiers dont le nom était un numéro.

Le nom du disque avait disparu et surtout dès que je veux afficher son contenu, non seulement il n'affiche rien mais il bloque l'explorateur et certains logiciels, impossible d'imprimer, impossible d'afficher la gestion du disque. Dans le gestionnaire de périphériques, il est indiqué qu'il fonctionne correctement Même si je débranche le disque dur, il ne disparait pas de l'explorateur; il est nommé Élément 1042.

Pour retrouver une machine correcte, il faut redémarrer mais la machine reste bloquée sur "Arrêt en cours" et il faut utiliser la touche Power pour l'éteindre. J'ai essayé avec un autre ordinateur et c'est la même chose. La machine le voit et ne demande pas de le formater. Je l'ai branché sur une prise de la télé, le disque est visible, tous les fichiers sont lisibles. J'ai procédé à une désinfection de la machine.

Dans l'Explorateur quand j'affiche Ordinateur ce qui indique les disques durs, les périphériques de stockage, le lecteur de DVD, il affiche mon DD externe comme un disque local or c'est un disque externe.

Je suis avec Windows 7 Pro.

Merci d'avance pour vos réponses
kitkatvert

Re: Problème avec un disque dur externe

Messagede pierre » 01 Mai 2016, 18:00

Bonjour kitkatvert et bienvenue,

Les Western Digital Élément 1042 sont des disques durs portables de la société Western Digital, fonctionnant en USB.

J'imagine que votre problème est qu'il n'a pas de lettre attribuée.

Attribuer une lettre à un disque

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi