Impossible d'activer windows 7 après test de Windows 10

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Impossible d'activer windows 7 après test de Windows 10

Messagede datwin-bordo » 27 Avr 2016, 21:30

Que ce soit avant ou après le dernier formatage aux valeurs d'usine du pc, il me demande d'activer Windows, or impossible d'activer car il me dit activé sur un autre ordinateur, que j'ai dépassé le nombre d'activations, or je n'ai qu'un ordinateur,

• Soit (comme si c'est une version d'essai de 30 jours de windows) je reste en version d'essai et formate mon pc tous les 30 jours pour renouveler la version d'essai,
  • Soit je m'achète windows 10 pour 130 €

Edité par Pierre
datwin-bordo

Re: impossible d'activer windows

Messagede pierre » 28 Avr 2016, 00:00

datwin-bordo a écrit:Anvisoft anvi smart defender est 440.000.000 fois plus dangereux que reimage repair...

Je peux avoir l'équation qui fait ce calcul et donne ce résultat ?

Activation Windows 7 : vous avez déjà activé Windows 10 avant de reformater en Windows 7. Il me semble que Microsoft pourri la vie de ceux qui cherchent à faire un downgrade. Les numéros de série des processeur, carte réseau, etc. ... sont désormais alloués à W10 (probablement le plus vaste système d'espionnage au monde, avec des mécanismes pudiquement appelés " Télémétrie pour l'amélioration de l'expérience utilisateur " ou " Cortana ", etc. ...).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Goof » 28 Avr 2016, 10:33

Salut,

Le problème de départ ne m'intéresse pas, puisqu'il n'y a pas de question...
Mais, pour te répondre Pierre, sache que l'upgrade/downgrade ne m'a posé aucun souci (pour ma part, migration d'une clé Windows 7 vers 10 puis retour a Win7 avec la même clé).
Ma clé d'activation est parfaitement valide avec les 2 OS.
Et je l'ai testé dans tous les sens :
Mise à niveau vers Win10 depuis Win7 / Install de Win10 par formatage / downgrade bwin10 => Win7 / Réinstall de Win7 par formatage. Clé Toujours valide ;)

De plus, il me semble que la limite du nombre d'activation a été levée depuis Win7 ou Win8, on peut activer Windows autant de fois qu'on le souhaite. (ou il y a l'activation par tel au pire...)

Voili voilou pour la petite infos ;)
Goof

Messagede pierre » 28 Avr 2016, 11:35

'Lut Goof,
Oui, mais quid si tu dépasses les 30 jours de W10 ?
MS détruit ta sauvegarde de W7, W8, W8.1 et il y a gros à parier qu'il ne permet pas, dans ce cas là, le downgrade.
Pierre
pierre

Messagede Goof » 28 Avr 2016, 12:20

Biensur, apres 30j, plus de downgrade.
Mais rien ne t'empêche de faire une install from scratch de ton ancien système, ou utiliser la partition recovery du constructeur.

Ca passe dans tous les cas.
Goof

Messagede pierre » 28 Avr 2016, 20:40

Non, ça ne fonctionne pas. La machine est grillée. W10 ou tu meurs.
Même si tu es un client légal de W7, Microsoft t'impose W10 et grille ta machine par tous ses numéros de série.
Donc le contrat que tu signes avec MS en achetant W7 est violé par MS qui te l'arrache.
Je crois qu'une plainte collective contre MS serait la bonne réponse.
pierre

Messagede Goof » 28 Avr 2016, 22:17

Bah c'est clairement pas ce qui est dit:
http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... ws-10-faq#

(can i go back to my old operating system)
Goof

Messagede pierre » 29 Avr 2016, 08:10

Version française :
§ "Rétrograder vers la version précédente de Windows"
page http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

Dans le sous-paragraphe "Si le rétrogradage n’est pas disponible"
Vérifiez si vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre PC. Cette opération réinstalle la version de Windows qui est fournie avec votre PC et supprime les fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, ainsi que toutes les modifications que vous avez apportées aux paramètres. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser ce PC > Prise en main et recherchez Restaurer les paramètres d’usine.

Si vous possédez une clé de produit pour votre version précédente de Windows, utilisez l’outil de création de médias pour créer un média d’installation pour Windows 8.1 ou Windows 7, puis utilisez-le pour effectuer une nouvelle installation.

On est alors envoyé vers le téléchargement des images ISO.
Pour Windows 7 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7
Il faut, évidemment, avoir une clé valide.

Dans la pratique, il semble bien qu'il y ait des cas où les machines sont verrouillées et ne peuvent plus rétrograder.

Sur une mise en bouche de Kappa, sur libellules.ch :

Il ne faut pas perdre de vue que Microsoft est catastrophé par le déploiement de Windows 10 qui ne progresse pas du tout à la vitesse souhaitée et fait tout pour pousser à sa consommation, y compris en produisant des notes tentant de faire peur :

https://twit.tv/shows/windows-weekly/ep ... tart=false
Écoutez, à partir de 29:00, Chris Capossela, directeur du marketing de Microsoft (en anglais) faire carrément peur en disant qu'ils poussent les constructeurs de matériel et les éditeurs de logiciels à faire en sorte que tout suive Windows 10 afin que rien ne fonctionne hors de Windows 10. Depuis le début de son interview, Chris Capossela répète que le point de repère est Windows 10 et que tout le reste est secondaire et doit s'adapter à Windows 10. Ce n'est pas Windows 10 qui s'adapte aux matériels mais les matériels qui doivent s'adapter à Windows 10 et, donc, ne plus fonctionner avec des versions antérieures de Windows, vieilles de 10 ans.

"Nous sommes inquiets lorsque les gens utilisent un système d’exploitation âgé de 10 ans et avec lequel la prochaine imprimante qu’ils achèteront ne fonctionnera pas très bien ... Nous encourageons nos partenaires logiciels et matériels à concevoir de nouvelles choses géniales en tirant au maximum parti de Windows 10 mais qui rendent d’emblée les anciens produits vraiment mauvais en comparaison, et c’est sans parler des virus et des problèmes de sécurité"

Note personnelle :
Depuis deux Windows Update de mon Windows 7, il y a une dégradation du comportement de plusieurs de mes applications.

Parts de marché des systèmes d'exploitation

Image

Image

Image
netmarketshare

En ce qui concerne la remarque du premier message de ce fil (nombre d'activations dépassé), vous pouvez téléphoner à Microsoft qui a, tout de même, un support d'écoute convenable (enfin... la dernière fois que je les ai appelé, il y a quelques années).

Contacts - Services après vente des constructeurs / éditeurs

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Impossible d'activer windows 7 après test de Windows 10

Messagede Goof » 29 Avr 2016, 10:31

Lorsque la migration est faites vers Windows 10:
- depuis Windows 7, la clé est migrée et le matériel est "taggé" chez MS pour être directement reconnu.
De cette manière, il n'est plus du tout utile d'indiquer la clé lors de réinstallation du système. L'activation est automatique dès que le matériel est connecté au Net, MS redéscend les infos d'activation sur la machine (tout comme c'est le cas pour Windows 8 - 8.1)

- Depuis Windows 8.1, le matériel est déjà "taggé" chez MS, donc lors d'une migration, en gros, il mets simplement à jour le tag matériel chez MS pour l'associer à Win10.

Dans les 2 cas, ce tag matériel est NOUVEAU, il ne remplace pas le TAG existant sur Win7 ou 8.1.

Je répète que j'ai testé ça sur 2 laptop (un sous Win8 et un sous Win7 ) et que dans les 2 cas, il est possible de revenir à l'OS précédent en entrant la clé pour Windows 7, ou la tag pour Win8(.1). soit en downgrade, soit en partant d'un ISO (pour Wn7) ou du recovery constructeur (pour Win8).

C'est tout à fait possible de revenir en arrière.
Goof

Re: Impossible d'activer windows 7 après test de Windows 10

Messagede lfs ultra finalis » 05 Fév 2017, 10:42

C'était pas windows 7 mais windows 8, erreur sur le nom du topic,
Car à l'époque je n'avais pas encore mon notebook windows 7,

Et depuis j'ai windows 10 sur l'ancien pc et il est enfin activé,

Et concernent mon dépannage de mon Windows 10 avec g3n-h@ckm@n à la fin de l'été 2016:
http://www.forum-entraide-informatique. ... 21118.html

Actuellement les prises en charge suivante sur sos pc:
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/pres ... ic-par-pc/
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/problème ... b-fold-it/
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/pc-3 ... -externes/
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/pc-2 ... t-goodram/
https://forumsospc.fr/forums/Sujet/pc-p ... b-sandisk/

Et ma fixmestick, vu comme hitman.kickstart.machin n'as pas fonctionné, je l'ai formatée en la convertissant en clonezilla live usb,
Et au boot sur ma fixmestick, clonezilla marche impec

Et power2go 11 est enfin sorti le 8 novembre, je l'ai enfin installé sur mes pc,
Lien vers l'événement power2go 11 -> https://fr.cyberlink.com/downloads/tria ... fr_FR.html
Et il n'y à pas eu de faux-positif detecté par ad-aware en installant power2go 11

Nostalgie de souvenirs de l'année 2016 (un peu old-school, souvenirs du passé récent: l'année 2016): oui, vérité sur la nostalgie de l'an 2016, effectivement, à cause de roguekiller, des forums fei, tom's hardware, sosvirus, nicolas coolman, adsfix et pre_scan, j'ai passé des vacanses dans un laboratoire en 2016, nostalgie quand tu nous tiens !
lfs ultra finalis

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi