impossible de faire mes mise a jour sur windows update.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

impossible de faire mes mise a jour sur windows update.

Messagede hot-rod_34 » 21 Avr 2016, 15:40

salut a vous

j'aurais bien besoin de votre aide s.v.p.

j'ai faite une nouvelle installation de Windows 7 64 bit SP1 et quand je viens pour aller faire les mise a jour sur Windows update ça recherche toujours et après quelques heures toujours rien comme mise a jours ça veut rien me donner et un de mes SVCHOST roule a 50% et tout se bloque et mon SVCHOST a matin en ce moment est déjà a 50%et la mémoire uc utilisé est a 50% aussi et mon SVCHOST SYSTEME est arrêter aussi a 50% alors pense vous être capable de venir a mon aide.

j’attends de vos nouvelles très bientôt.
hot-rod_34

Re: impossible de faire mes mise a jour sur windows update

Messagede pierre » 21 Avr 2016, 18:39

Bonjour Hot_Rod_34 et bienvenue,

Depuis la fin du SP1 pour Windows 7, il a bien du y avoir 350 ou 400 correctifs critiques (sécurité) et patchs.
Une bonne solution est d'en installer environ 200 d'un coup avec :
Windows 7 SP2

Ensuite, faites un Windows Update normal pour poursuivre les mises à jour depuis la fin du SP2 à aujourd'hui.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Patience

Messagede Tourix » 21 Avr 2016, 18:56

Bonsoir, après le pack SP2, il faut compter 2 ou 3 heures d'attentes pour recevoir de nouveau les mises à jours.

Bonne soirée
Tourix

Messagede hot-rod_34 » 22 Avr 2016, 00:41

que ce passe t'il si je ne recoit rien du tout comme maj.
hot-rod_34

Messagede pierre » 22 Avr 2016, 09:15

Bonjour,

Votre système d'exploitation est une passoire avec plusieurs centaines de failles de sécurité.
Les plus anciennes ne sont probablement plus exploitées activement par les cybercriminels (mais ils utilisent les mêmes scanners de failles et vulnérabilités (Immunity's CANVAS, Core Impact, Metasploit, Nexpose, Wapiti, etc. ...) que les administrateurs sécurité - certains scanners étant même gratuits et open-source - et peuvent découvrir toutes les failles connues (et les inconnues)).
Un pare-feu aidera. La désactivation de services inutiles également...
Ne passez pas outre les Windows Update.
Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, et si cela ne fonctionne pas, il faut trouver pourquoi et corriger.
Faites le W7 SP2 puis, lorsque vous lancez Windows Update, une liste de correctifs est proposée. Décochez les tous sauf le premier et tentez de l'exécuter. Le but est de savoir si ça passe ou si ça casse. Et, si ça casse, le but est d'obtenir un ode erreur afin de savoir dans quelle direction chercher.
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi