Bloquer migration vers Windows 10 et espionnage Microsoft

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Bloquer migration vers Windows 10 et espionnage Microsof

Messagede xabole » 11 Avr 2016, 15:07

Merci pour votre aide.
J'ai exécuté Never10 et il me confirme que la mise à jour vers W.10 est désactivée. Donc, GWX control panel, que j'avais utilisé avant a peut-être modifié certaines choses.
Mais j'ai toujours, sur la page de windows Update, la fenêtre qui me demande de redémarrer pour terminer l'installation de la mise à jour (impossible de la retirer celle-là). Et lorsque je clique su "recherche de mises à jour", rien, elle me dit qu'il faut d'abord redémarrer pour installer l'autre....
Donc, pas de mises à jour pour mon système, punie!
Avez-vous eu cette difficulté dans votre démarche pour l'ordinateur de votre fils? Je voulais, comme vous, éviter des manips du registre...
xabole

Re: Bloquer migration vers Windows 10 et espionnage Microsof

Messagede Tourix » 19 Juil 2019, 14:55

pierre a écrit:Faire une vérification de la bonne exécution des outils de fermeture de la télémétrie dans dans Windows 7, 8 et 8.1 ainsi que dans Windows Server 2008, 2012 R2, et du message insistant de migration vers Windows 10.

Ouvrir " Tches planifiées " (Démarrer > Saisir Taches planifiées)
Oui
Bibliothèque du planificateur de tâche
Microsoft
Windows

Dans Application Experience, tout doit être désactivé.
Remarque : Microsoft Compatibility Appraiser est la tâche qui propose sans cesse la migration vers Windows 10. Clic droit > Désactiver (ou Clic droit > Supprimer)

Dans Autochk, tout doit être désactivé.

Dans Customer Experience Improvement Program, tout doit être désactivé.

Dans DiskDiagnostic, Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector doit être désactivé mais Microsoft-Windows-DiskDiagnosticResolver, si présent (si vous avez des disques durs supportant S.M.A.R.T.) doit être prêt
Bonjour, aujourd'hui je démarre le PC (Win7) puis ensuite j'ouvre Process Hacker et je vois le processus CompatTelRunner.exe (Telemetry) démarré par le planificateur de tâches...
Pourtant, dans Application Experience, tout était sur désactivé.

Microsoft Compatibility Appraiser et ProgramDataUpdater (dans Application Experience) sont activés depuis les mises à jours lors du Patch Tuesday du 09.07.2019
Tourix

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi