Bloquer migration vers Windows 10 et espionnage Microsoft

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Bloquer migration vers Windows 10 et espionnage Microsof

Messagede pierre » 05 Avr 2016, 08:39

Bonjour,

Faire une vérification de la bonne exécution des outils de fermeture de la télémétrie dans dans Windows 7, 8 et 8.1 ainsi que dans Windows Server 2008, 2012 R2, et du message insistant de migration vers Windows 10.

Ouvrir " Tches planifiées " (Démarrer > Saisir Taches planifiées)
Oui
Bibliothèque du planificateur de tâche
Microsoft
Windows

Dans Application Experience, tout doit être désactivé.
Remarque : Microsoft Compatibility Appraiser est la tâche qui propose sans cesse la migration vers Windows 10. Clic droit > Désactiver (ou Clic droit > Supprimer)

Dans Autochk, tout doit être désactivé.

Dans Customer Experience Improvement Program, tout doit être désactivé.

Dans DiskDiagnostic, Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector doit être désactivé mais Microsoft-Windows-DiskDiagnosticResolver, si présent (si vous avez des disques durs supportant S.M.A.R.T.) doit être prêt

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 06 Avr 2016, 20:42

Outil ultime pour bloquer définitivement la migration vers Windows 10

Le célèbre Gibson (non, pas le célèbre facteur des célèbres guitares Les Paul), du GRC (vous savez, celui dont on parle depuis au moins 20 ans en matière de sécurité, dont pour son célèbre ShieldsUP! (de Gibson Research Corporation) - Scan de ports en ligne) à mis les pieds dans le plat.

Plus jamais d'attaque de Microsoft en proposition de passer à l'espion ultime Windows 10

Never10

C'est en anglais mais, comme il n'y a qu'un seul clic à faire, cela devrait se comprendre par tout le monde.

A vos claviers !...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede xabole » 10 Avr 2016, 12:08

Bonjour,
Sous windows 8, et n'ayant rien demandé, je suis une nouvelle victime du harcèlement de Microsoft. Malgré quelques manips pour éviter l'installation forcée de Windows 10, une fenêtre m'annonce qu'au prochain démarrage, il sera installé. Je n'ose pas démarrer !
Ma question: si je refuse le contrat de licence, que se passe-il? La bête va-elle revenir, même si j'ai désactivé auparavant les mises à jour automatiques?
Merci à tous.
xabole

Messagede pierre » 10 Avr 2016, 17:44

Bonjour xabole et bienvenue,

Si, au redémarrage, vous avez une fenêtre qui vous propose de passer à Windows 10 maintenant ou plus tard (cette nuit), il y a, en fait, une troisième option : fermez simplement cette fenêtre puis allez dans Windows Update et désactivez les mises à jour automatiques, aussi bien pour les mises à jour importantes que pour les mises à jour recommandées.

Si le processus de passage à Windows 10 est commencé, vous n'avez pas le choix.

1/ Passez à Windows 10.
Windows 10 conserve durant 30 jours une sauvegarde de votre ancien système (puis le détruit totalement sans vous avertir, avec son arrogance habituelle et certain qu'au bout de 30 jours vous êtes convaincu par W10).
Si vous êtes passé à W10 à partir de W7 ou W8 / W8.1, W10 comporte un outil de retour en arrière (dans la limite des 30 jours) :

2/ Une fois sous Windows 10, appelez les paramètres de sécurité de Windows 10.
Appuyez simultanément sur les touches " Windows " et " i "

3/ Dans la fenêtre de sécurité, cliquez sur " Mise à jour et sécurité ".

4/ Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre, cliquez sur " Récupération "

5/ Dans le volet de droite qui vient de changer, cliquez, sous " Rétrograder vers Windows 7 " (ou " Rétrograder vers Windows 8 " ou " Rétrograder vers Windows 8.1 ", selon votre système d'origine) sur le bouton " Commencer ".

6/ Microsoft vous demande pourquoi.
Par exemple, cochez la case " Une autre raison " et dans la boîte de dialogue, dites-lui " Zut "
Le principe de Windows 10 est d'être connecté ! Rien ne vous appartient, ni vos données, ni vos programmes, ni vos pensées.

7/ Microsoft vous fait peur :
Ça va durer longtemps (c'est vrai)
Vous ne perdez pas vos données mais on ne sait jamais...
Il faudra réinstaller les applications et les clés d'activation de vos logiciels pour les réactiver après les avoir réinstallés.

8/ Une dernière petite frayeur :
Ayez votre mot de passe Windows précédent sinon vous allez rester en carafe.

9/ Clic sur " Revenir à Windows nn "

Laissez allumé, ne touchez à rien et...

Going home !
Image

Image
pierre

Messagede xabole » 10 Avr 2016, 20:19

Merci pour cette réponse si rapide. En fait, j'ai rallumé l'ordinateur et l’installation de windows 10 ne s'est pas déclenchée, alors que la dernière fenêtre me disait de " redémarrer pour continuer l'installation de W.10 ".
Mais cette fenêtre est toujours là quand je vais sur windows update....Je précise que j'avais , avant de redémarrer, arrêté les mises à jour automatiques et déconnecté le wifi. Est-ce que cela peut expliquer le fait que W.10 ne se soit pas installé comme il annonçait?...ou bien, est-ce GWX control panel qui a bien modifié quelque chose? Mystère....
Je fais donc des disques de récupération du système Windows 8.1 et ensuite je me lancerai dans les différentes manips évoquées plus haut pour empêcher l'installation de la bête.
J'ai déjà utilisé GWX control panel. Je vais essayer les autres programmes évoqués plus haut par Pierre (si je comprend comment ils marchent...Je ne suis pas calée en informatique..).
Un grand merci pour vos conseils.
xabole

Messagede pierre » 11 Avr 2016, 09:44

Re,
J'ai une préférence pour Never10 pour deux raisons :
1/ Simplicité extrême (un clic, c'est tout
2/ Confiance en Gibson
Never10
Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede Silure » 11 Avr 2016, 11:23

Bonjour à toutes et tous.

J'ai une préférence pour Never10 pour deux raisons :
1/ Simplicité extrême (un clic, c'est tout
2/ Confiance en Gibson

Tout-à-fait Pierre. Ça fait moult années que je visite GRC.

J'avais déjà appliqué, suite à lecture de plusieurs fils dont les tiens, avec de précédents outils (DWS et Spybot Beacon) sur le PC de mon fils aîné sous Windows 8.1. L'estampille verte de Never 10 me confirme donc que c'est opérationnel sans que j'aie à agir.

Il est bien que des sites de sécurité proposent cette démarche de désactivation de mouchards, bien que certains puissent trouver cela paradoxal (ceux qui s'en remettent aveuglément à la philosophie de façade philanthrope de Windows).
L'automatisation par script indique l'implication au service de l'utilisateur peu initié. Merci à vous qui tentez de nous soustraire à ce flicage de principe.

Mon fils cadet est sous Linux.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede xabole » 11 Avr 2016, 12:02

Me revoilà et je cries au secours!
Je rallume mon ordinateur ce matin et voici encore une nouvelle fenetre, jamais apparue auparavant!
Elle bloque tout l’écran d'accueil et m’empêche de faire quoique que ce soit.
"Redémarrez pour terminer la mise à jour de votre PC - Si vous sélectionnez ultérieurement, votre PC redémarrera automatiquement dans un jour"
Donc, le harcèlement s'accentue....après avoir passé hier un coup de GWX control pannel, desactivé mises à jour automatiques et arrêté la connexion internet.
J'ai ouvert le gestionnaire des taches, mais ce bandeau marron le couvre et je ne peut rien voir ni faire.
Je n'ai accès à aucune commande.....
Merci de vos conseils....Je voulais essayer Never 10 mais là je ne peux plus....
xabole

Messagede xabole » 11 Avr 2016, 12:25

Bon, j'ai réussi à retirer ce bandeau marron. Ouf!..pour le moment, je me doute.
Que me conseillez-vous de faire ? Aucun risque à faire fonctionner Never 10 en même temps que GWX control panel ?
xabole

Messagede Silure » 11 Avr 2016, 13:14

Bonjour Xabole.

GWX panel automatise, via scripts, en interface graphique, les tâches de suppression des mises à jour Windows (les KB...). qui permettent l'installation de ces mouchards sous W7 et W8, natifs sous W10.
Tout comme le fait Never10. Vous pouvez choisir celui qui vous convient. GWX détaille un peu plus, c'est tout.

Je vous conseillerai d'utiliser Never10 car un seul clic suffit et GRC est un site réputé et de confiance depuis fort longtemps.

Je pense que Pierre passera faire un tour rapidement pour vous conseiller plus pertinemment.

Cordialement
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi