BSOD

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Messagede saddak » 20 Mar 2016, 14:10

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des crashs BSOD une ou deux fois par séance d'utilisation de mon ordinateur.

2 type de crash :

BAD_POOL_HEADER (le plus souvent) ou avant-hier BAD_POOL_CALLER.

Dans les 2 cas, j'arrête le système manuellement et je redémarre jusqu'au crash suivant.

J'ai désinstallé 2 ou 3 programmes récents dont SecurityKiss que je testais avec la France ( je vis à Marrakech). Mais le crash est survenu quand même après cette désinstallation. J'avais envie d’enlever davantage de programmes mais...j'ai préféré ne pas me précipiter.

J'ai commencé à investiguer sur le net et me suis tourné vers DriversCloud.com qui ne semblait pas blacklisté par Assiste.com.
N’étant pas spécialiste, j'ai quand même enregistré ma config avec une détection proposée par DriversCloud. Je la joins en pièce attachée (je pense qu'il n'y a pas de d'info très personnelle dans ce type de fichier et que ça ne m'expose pas trop)

Si un expert ( un vrai) peut me conseiller, c'est avec plaisir et je le remercie d'avance.
Bonne nouvelle, aucun crash ce matin. C'est jour de repos.....

Ah je vois que.pdf n'est pas accepté . est ce que lien peut marcher ?:
Configuration

Bien cordialement
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Re: BSOD

Messagede pierre » 20 Mar 2016, 23:46

Bonjour Saddak,

Après le prochain BSOD, Windows faisant, à ce moment là, un dump dans un fichier, lancez WhoCrashed qui va nous donner une piste.

En attendant cet espéré BSOD ( :mad: )
Pas d'overclocking
Téléchargez WhoCrashed pour l'avoir sous la main.
Retirer les barrettes mémoire, passez les contacts à la gomme dure (gomme à encre), soufflez les chiures de gommes, remontez les barrettes en vous assurant de leur bonne fixation.
Lancez Windows
Démarrer > Dans la zone de recherche, saisissez "Mémoire"
Clic sur diagnostique de mémoire

Puis
Démarrer > Dans la zone de recherche, saisissez "Mémoire"
Diagnostiquer les problèmes de mémoire de l'ordinateur

Puis
Démarrer > Panneau de configuration > Afficher par petites icônes > Gestionnaire de périphériques
Aucun avis (triangle jaune) ?

Éventuellement :
CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque
SFC - System File Checker - Vérifier l'intégrité des fichiers de Windows

Cordialement


Cordialement
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Re: BSOD

Messagede saddak » 21 Mar 2016, 02:11

Bonjour Pierre,
n'ayant pas vu de crash depuis l'ouverture du PC ce matin, je n'ai pas résisté à appliquer les procédures suggérées. Pour l'instant, je mets de coté l'aspect matériel car j'ai plutôt l'intuition d'un problème logiciel. De plus, j'ai commandé en France des barrettes mémoire de 4 Go chacune qui arriveront mardi mais cette installation était prévue et n'a aucun rapport avec mon problème.
Par contre ce qui est intéressant, c'est que DriversCloud dans son test BSOD m'avait orienté vers des pb de driver: netio.sys ( HEADER)+ 14F6D et tcpip.sys (CALLER) + 7BC8D mais WhoCrashed lui m'indique une voie différente ( je joins une partie de la photo du rapport qui reprend l'essentiel) puisqu'il s'agit d'un driver mwac.sys ( Malware Byte Web Access Control) qu'il faudrait update(r):


Voilà ou j'en suis pour l'instant. Je ne sais pas trop comment faire un update de ce driver.
Merci beaucoup de votre aide qui comme la fois précédente ou vous m'avez répondu est fiable et professionnelle.
Cordialement
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2016-03-21 00_33_09-WhoCrashed  (HOME EDITION)  v 5.51  -   http___www.resplendence.com.png
2016-03-21 00_33_09-WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.51 - http___www.resplendence.com.png (109.65 Kio) Vu 1067 fois
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Re: BSOD

Messagede saddak » 21 Mar 2016, 13:41

Bonjour,
ce matin je suis gâté , j'ai eu 3 BSOD . Je joins le rapport de WhoCrashed qui confirme bien sûr les précédents. N'en pouvant plus , j'ai provisoirement désinstallé MBAM.
merci de votre aide;
Cordialement
Fichiers joints
dernière analyse de WhoCrashed 210316.JPG
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Re: BSOD

Messagede saddak » 21 Mar 2016, 14:03

Bonjour
Suite je joins le lien sur DriversCloud donnant ma config
http://www.driverscloud.com/fr/publish/ ... 8-1/resume">Configuration</a>
Merci .
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Re: BSOD

Messagede nickW » 21 Mar 2016, 14:22

Bonjour,

Quel est l'antivirus?

Toutes les mises à jour Windows sont-elles installées?

Salut.
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Re: BSOD

Messagede saddak » 21 Mar 2016, 14:42

Bonjour
L'anti-virus est Bitdefender Total Security Suite à jour.

MAJ Windows toutes OK

Le seul problème pending est une info de MAJ de Secunia PSI sue les pilotes Microsoft XML Core ; pour une maj de Services (MSXML) 40x que je ne sais pas faire car le lien vers le site Microsoft est un upgrade vers MXML 6. Je l'avais installé puis désinstallé craignant une possible cause de mes crashs.

Merci. salut
saddak
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Re: BSOD

Messagede nickW » 21 Mar 2016, 15:13

Re-Bonjour,

Plusieurs sujets sur le forum Malwarebytes signalent une possible incompatibilité entre Malwarebytes Anti-Malware et BitDefender 2016.

https://forums.malwarebytes.org/topic/1 ... am-issues/

https://forums.malwarebytes.org/topic/1 ... l-mwacsys/

https://forums.malwarebytes.org/topic/1 ... in-detail/

Malwarebytes Anti-Malware ayant été désinstallé, attendons le prochain BSOD. :wink:

Salut.
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Re: BSOD

Messagede saddak » 21 Mar 2016, 15:57

Bonjour
Merci pour cette info. J'ai Bitdefender depuis plus de 3 ans et l'installation de MBAM est beaucoup plus récente. J'avais posé la question aux interlocuteurs de MBAM sur une éventuel problème de compatibilité pour lequel ils m'avaient rassuré ;mais les logiciels évoluant de part et d'autre , c'est surement une possibilité.Néanmoins, je suis resté pas mal de temps en coexistence de ces 2 logiciels sans problème (en fait depuis le 23 janvier) , ce qui me laisse un peu perplexe.
A suivre....
Merci .
Cordialement
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Re: BSOD

Messagede pierre » 21 Mar 2016, 17:30

Bonjour saddak

Bon... Tout arrive !

Ce sera la première fois que je parlerais de l'utilitaire de désinstallation complète de MBAM, et la première fois qu'il sera utilisé par l'un de nos membres.

J'ai donc rédigé sa fiche.

Le composant en question appartient à Malwarebytes Anti Malware
Si vous avez une version Premium (payante), assurez-vous de bien noter votre code de licence (code d'activation).

MBAM Clean - mode d'emploi (y compris toutes les procédure de récupération de la clé d'activation avec de le supprimer complètement puis le réinstaller).

Malwarebytes Anti Malware - MBAM Clean

Cordialement

Edit :
Tandis que je rédigeais, nickW avait la même idée :wink:
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