Une question d'un débuttant ayant un problème!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Une question d'un débuttant ayant un problème!

Messagede AdadaD » 20 Mar 2016, 00:30

Salut :wink: ,

J'ai une question à la con (vous verrez, je suis sûr de mon coup!). J'aimerais connaitre les différences entre deux sessions windows... Je vais expliquer mon soucis pour expliquer.

En fait j'ai un truc qui déconne depuis quelques temps, mais pas d'infection visiblement. J'ai très régulièrement les fenêtres qui ne répondent pas, de manière très rapide, sans plantage pour ce qui est de l'explorateur ou du navigateur.
Mais ça a pour effet de désélectionner les dites fenêtres, ce qui est très énervant (et provoque un plantage dans le cas du launcher d'un jeu, ou l'impossibilité de sélection du type de fichier dans le menu déroulant d'un autre soft). Ceci se produit n'importe où, et dans le navigateur c'est vraiment pas pratique. Bref.

J'ai cru à un soucis de drivers de cg au tout début, mais non. Je penche pour un soucis avec explorer (je ne sais pas si c'est débile ou pas :oops: ).
J'ai créé une nouvelle session et j'ai utilisé la fonction transfert de windows pour y replacer le maximum. Je me retrouve avec seulement deux ou trois softs à devoir réinstaller pour cause de licence absente (mais ceux là sont là depuis tellement longtemps qu'ils ne peuvent pas être en cause). Je me demande donc quel est ce "reste" de différences entre mes deux sessions qui d'apparence sont identiques, parce que dans la nouvelle session le problème a disparu.

Je dois dire que j'aime pas trop l'idée de me dire "ok ça marche", j'aimerais bien savoir ce qui a merdé et quand..
AdadaD

Re: Une question d'un débuttant ayant un problème!

Messagede pierre » 21 Mar 2016, 00:08

Bonjour AdadaD,

Voilà ! J'ai la réponse massue !

C'est un paramètre fautif dans le profil utilisateur !

Si... si...

Maintenant, savoir lequel ?... C'est Windows, et les éditeurs de logiciels pour Windows, et le temps que passe, et la vitesse du vent, et la raideur de la queue de la vache, et les manips de l'utilisateur, et ...

Pas d'autre idée si ce n'est tenter de vider les caches, de réinitialiser le navigateur, et tout ces petit trucs (explorateur Windows > Clic droit sur le disque C: > Nettoyage du disque).
Dossier - Réinitialisation des navigateurs

Dans l'explorateur Windows, lorsque vous faites un clic droit, vous avez une fenêtre contextuelle qui s'affiche. Là, il y a des options d'origine Microsoft Windows mais aussi des options ajoutées par certains utilitaires. Tentez d'identifier les " trucs " ajoutés et désinstallez les programmes qui les ont installés, s'ils ne sont pas essentiels.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi