Problemes de MAJ

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Problemes de MAJ

Messagede gerpi » 27 Fév 2016, 15:54

OK bien compris !

Peux tu me dire si je devrais installer le Patch Tuesday ?
gerpi

Messagede pierre » 28 Fév 2016, 00:39

gerpi a écrit:Peux-tu me dire si je devrais installer le Patch Tuesday ?

C'est vivement conseillé. C'est obligatoire. C'est un ordre, sinon :whip:

Tous les seconds mardis de chaque mois, Microsoft publie diverses choses :
Des améliorations
De nouvelles fonctionnalités
Des correctifs de bugs

Mais, surtout, des correctifs aux failles de sécurité.

Pour refaire le chemin parcouru tant d'années auparavant :

Nous avons, durant des années, conseillé avec force de ne jamais permettre des mises à jour automatique.
Le principe qui nous animait était que rien ni personne ne doit se permettre de modifier quelque chose sans que nous en soyons informés et sans que nous puissions nous y opposer.
Il y avait la mauvaise réputation de Microsoft, se fichant complètement des états d'âme de ses utilisateurs, fort du fait qu'ils seront, pour toujours, ses utilisateurs.
Il y avait l'injection de la technologie scélérate ActiveX qui, pour contrer Java, se devait d'en faire plus, et donc d'ajouter ce que Java refusait de faire pour des raisons de sécurité.
Il y avait Internet Explorer, le générateur de failles de sécurité en flux continu.

Et puis, assis sur nos principes, nous avons regardé les utilisateurs interdire les updates automatiques et... ne pas faire d'updates manuels du tout tandis que les cybercriminels inventaient les ransomwares puis les cryptowares et que les escrocs enfonçaient des clous appelés scarewares et faisaient les poches de ceux que nous prétendions protéger.

Alors, j'ai bouffé mon chapeau et, maintenant, je recommande de toujours paramétrer certains updates, dont Windows Update, en mode automatique, et même de rechercher les updates des technologies comme Java, Flash, etc. ... deux fois par jour.

Et comme, après le Patch Tuesday, il y a le Hack Wednesday, laissez le Windows Update actif car, souvent, entre deux Patch Tuesday, il y a deux ou trois correctifs intermédiaires qui, s'ils ne peuvent pas attendre le prochain Patch Tuesday, sont donc, par nature, urgents.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede gerpi » 28 Fév 2016, 10:53

Bon, je vais le faire, sauf que...

:oops: On le télécharge comment ??? OU ??? :oops:

j'ai été "obligé" de bloquer les MAJ auto, car à chaque fois il télécharge, mais l'installation avorte systématiquement !!!
Comme je sais plus quoi faire j'ai désactivé les MAJ auto !!!
ça change quoi que ce soit désactivé par rapport au patch ?
gerpi

Messagede pierre » 01 Mar 2016, 14:34

gerpi a écrit:Bon, je vais le faire, sauf que...

:oops: On le télécharge comment ??? OU ??? :oops:

Bonjour Gerpi,

Elle va faire partie des annales, celle-là :D

On télécharge en faisant...

Windows Update ! Si, si...

Maintenant, s'il y a une ou des erreurs de Windows Update, il affiche un ou des codes erreurs. Là, sans ces codes, on ne peut pas dire grand chose.

En attendant, il y a ce guide :
Erreur Windows Update - Corriger les erreurs de Windows Update : Étape 1
Erreur Windows Update - Corriger les erreurs de Windows Update : Étape 2
Erreur Windows Update - Corriger les erreurs de Windows Update : Étape 3

ordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi