Problemes de MAJ

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problemes de MAJ

Messagede gerpi » 17 Fév 2016, 08:47

Bonjour

Je viens de re installer Seven, et j'ai entrepris les MAJ, mais beaucoup ont avorté !
Le téléchargement se fait bien apparemment, mais l'installation coince, ça tourne sans arrêt jusqu'au message

"Echec de la configuration des mises à jour de Windows"
"Annulation des modifications"
"N'éteignez pas l'ordinateur"

Soit il s'arrête après des heures, soit je l'arrête.
ça fait 2 jours que j'insiste...
Ce matin j'ai démarré en mode sans échec pour voir et j'ai désactivé les MAJ pour que ça recommence pas en boucle !
à chaque fois il me trouve plus de 200 MAJ qu'il télécharge, mais n'arrive pas à les installer.

C'est la 2ème fois que j'installe Seven, mais la première fois je n'avais pas eu ce problème !!

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
J'ai téléchargé le SP2 sur ce site au cas ou... mais j'attends vos réactions !
gerpi

Re: Problemes de MAJ

Messagede gerpi » 18 Fév 2016, 09:56

Personne ne sait ??? je précise que c'est un windows authentique !!!
Est ce que, en l'état actuel des choses, je peux installer le pack téléchargé pour finaliser les mises à jour ???
gerpi

Messagede pierre » 19 Fév 2016, 01:41

Bonjour Gerpi,

Avez-vous essayé le SP2, après le SP2, pour soulager le nombre d'update en ligne.
Windows 7 SP2

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede gerpi » 19 Fév 2016, 14:49

Merci pierre de ta réponse.

En fait, je sais plus du tout ou j'en suis avec tout ce qu'il a fait et surtout ce qu'il a pas fait !!!

Je suis prêt a installer le SP2, mais... je fais comme si rien ne s'était passé ?
Je lance directement l'exécutable du SP2 ?
gerpi

Messagede pierre » 19 Fév 2016, 15:00

Bonjour,
Il n'y a pas de SP3.
  1. Sous Windows 7, il n'existe, officiellement, que le SP1.
  2. Goof, un contributeur, a mis bout à bout, les environ 200 correctifs qui ont suivi le SP1 jusqu'à la date où il a compilé ce qui est appelé SP2, mais n'est pas un SP2 officiel (Microsoft a annoncé qu'il n'y aurait plus de SP pour 7).
  3. Après avoir lancé le SP2 de Goof, continuer avec un Windows update normal pour tous les correctifs publiés par Microsoft depuis la fin du SP2 à aujourd'hui.
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede gerpi » 19 Fév 2016, 16:02

OK merci je le lance !
gerpi

Messagede gerpi » 19 Fév 2016, 17:42

Bon... je crois que c'est pas gagné !!!

Cela fait 25 minutes qu'il a commencé avec le Framework 3.5.1, et rien ne se passe, il est toujours à 1%

je reprends maintenant, puisqu'au bout de 50 mn, il est passé directement à 25 % !!

Normal que ce soit si long ????
gerpi

Messagede pierre » 20 Fév 2016, 20:18

Bonsoir,

Avec les .NET Framework, une autre solution de mises à jour est d'utiliser les mise à jour hors ligne (off line - standalone).
Tous les liens vers tous les téléchargements de ces versions complète que l'on installe ensuite, en se permettant de couper la connexion Internet, se trouvent à :
.NET Framework - Toutes les versions

Maintenant, pour dire deux mots de Windows Update...
J'ai, en souffrance, 7 mises à jour que je tente d'appliquer avec Windows Update
Le total à télécharger est de 60 MO, quelque chose de dérisoire.

1/ Windows Update met environ 1/2 à télécharger ces 60 MO. Normalement, il faudrait moins d'une minute pour ce faire.

2/ Il y a des années que je me demande ce que fait Windows Update pour être si lent à télécharger. Soit les serveurs sont sous-dimensionnés et partagent le temps entre les " leecheurs ", soit il se passe autre chose, caché. Dans les deux cas, aucune activité réseau n'est observée. Serais-ce l'usage d'un protocole particulier, non observable ? A ce stade de lenteur, il est délicat de penser que le téléchargement, qui n'est plus en arrière plan au moment où il est demandé par l'utilisateur, soit en priorité très basse.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede gerpi » 21 Fév 2016, 11:24

Bonjour
Incroyable ! ça s'était très bien passé la première fois, quasiment transparent !!!
Cette fois ci, je l'ai laissé toute la nuit, et quand je me suis levé (à peine réveillé) j'ai trouvé une grande fenêtre windows, et vu la taille du pointeur de la souris, je devais être en "Mode sans échec".
J'ai pas tout compris, j'ai regardé le rapport, il disait :

Nom d'éléments de problème: Startup repair offline
Signature du problème N°1 = 6.1. 7600 etc..
Signature du problème N°2 = Même chose
Signature du problème N°3 = UnKnow
Signature du problème N°4 = 4
Signature du problème N°5 = Auto FailOver
Signature du problème N°6 = 1
Signature du problème N°7 = No Root Cause

Je sais plus ou j'ai cliqué, mais j'ai eu droit à un Shutdown direct.
En relançant le PC, il a gentiment fini les installations, reboot, et l'installation a continué (fenêtre dos) avec IE 11
Reboot, Configuration, Reboot, reconfigurations des mises à jour.

Alors évidemment, j'avais laissé la connexion active... au cas ou ...
Au final, impossible de savoir le temps exacte que cela a pris, puisque j'ignore à quelle heure le message est apparu.
Je me suis couché vers minuit, le Frameworks 4.5.2 n'était qu' à 90%

Vu le nombre de MAJ (230) et que ce framework n'était que le 2ème installé... j'ignore le temps, même approximatif, qu'il a mis pour installer les autres :evil:
J'avais commencé la veille aux environs de 17h15 :shock:
Donc je suis allé voir, et il y a beaucoup de MAJ installées... J'ai pas compté :?
Je viens de regarder dans "System", malgré toutes ces MAJ, je suis resté "Service Pack 1 " :(

Je fais quoi maintenant ??
Tu penses que je devrais installer le Patch Tuesday ?
gerpi

Messagede pierre » 23 Fév 2016, 18:28

Bonjour,

Tous les utilisateurs de Win 7, toutes versions, sont, à cet instant (aujourd'hui 23.02.2016), en Windows 7 SP1
Le fait qu'il y ait 200 ou 200.000 patch depuis le SP1 ne modifie pas la référence de W7 qui s'appelle toujours (et s'appellera pour les siècles des siècles) W7 SP1
Il n'y a pas de marquage W7 SP1 + 200 ou W7 SP1 + 200.000.

Le terme SP2 que nous utilisons n'est pas officiel. C'est juste un nom maison donné à ce travail. Il est inconnu de Microsoft. Nous aurions pu l'appeler " Chasse au dahu ", ou " Bretzel liquide ", c'est la même chose.

Cordialement
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi