Divers Problèmes

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Divers Problèmes

Messagede CatlineDanse » 13 Jan 2016, 11:51

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur d'occasion pour usage familiale. J'ai commencé par installer avast, puis glary-utilities.
Là les problèmes ont commencés. J'ai donc parcouru les forum en quête d'aide et suis tombée sur le votre. J'ai supprimé Glary, mais celui-ci ou que sais-je? a mis un sacré bordel dans mon ordinateur. J'ai perdu tous mes logiciels (heureusement sauvegardés)
Tout d'abord, il m'a créé des session avec mot de passe. Après avoir fouillé sur différents forum (accès refusé, impossible changer mot de passe...) j'ai réussis à supprimer les mots de passe et les différentes sessions.
Il me reste deux problèmes à régler:
1/ Mon ordinateur m'ouvre des sessions avec profil temporaire. J'ai trouvé une marche à suivre:
Tout d'abord, rendre visible les extensions connues :
Panneau de configuration>Options de dossiers>Affichages>
décochez : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

ça c'est fait

Puis, direction votre disque dur :
Ordinateur > C:/ > Program Files > HP SimplePass 2011 >

Il faut alors trouver le fichier nommé : "TrueSuiteService.exe"
et changer extension de ".exe" en ".old".

Ici impossible de procéder à cette deuxième phase. Je ne trouve pas les fichiers. Bien entendu, j'ai cherché de différentes façons et dans tous les dossiers. Rien à faire

Ma première question est donc de savoir comment faire ou s'il existe une autre possibilité de régler ce problème

2/J'aimerais avoir quelques conseils sur un bon antivirus et savoir comment résoudre les problèmes de Windows quand on a pas le CD d'installation ni de point de restauration (l'ordinateur dont j'ai fais l'acquisition venait juste d'être reformaté)

Je tiens à préciser qu'il fonctionnait parfaitement bien avant de faire entrer Glary utilities

Merci beaucoup pour vos réponse
CatlineDanse

Re: Divers Problèmes

Messagede pierre » 14 Jan 2016, 15:29

Bonjour CatlineDanse et bienvenue,

Votre ordinateur est donc un ordinateur de marque HP (Hewlett Packard)

Voir les extensions dont le type est connu (ce que vous avez déjà fait). Pour mémoire :
1/ S'assurer que cette option est correctement paramétrée NoFolderOptions - Options des dossiers dans le menu de l'Explorateur Windows
2/ Voir les extensions http://assiste.com/Explorateur_de_Windo ... siers.html

Ce que vous cherchez est caché. Donc, en plus de "voir les extensions dont le type est connu", vous devez faire ceci :
Comment voir les fichiers et dossiers cachés de Windows ?

Vous allez donc avoir accès à des fichiers et répertoires propres au système d'exploitation Windows.

Parmi eux, vous allez trouver, dans le répertoire C:\Program Files, un sous répertoire nommé HP SimplePass suivi d'un millésime (probablement "2011" en ce qui vous concerne) qui contient des fichiers TrueSuite ou AuthenTec (TrueSuite est un produit logiciel de AuthenTec, Inc.), dont Simple Pass est le nom apparent du service.

Il s'agit d'une protection optionnelle à la liste stockée dans l'ordinateur de vos mots de passe et identifiants.

Cette protection se fait par usage d'un super mot de passe ou par l'analyse d'empreinte digitale (si l'ordinateur en est équipé).

Cette application est, normalement, saine mais inutile. HP prévoit, d'ailleurs, sa désinstallation.
Rendez-vous en fin de cette page, dans le paragraphe "Suppression de votre SimplePass" : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03694159

Maintenant, comme je ne suis pas certain que l'application elle-même soit supprimée (je pense que c'est plutôt la base de données qui est vidée), je vous suggère d'installer la version gratuite de Revo Uninstaller et de regarder si HP SimplePass fait partie des application installées (et donc désinstallables).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi