Problème multiple

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Problème multiple

Messagede Lathaine » 07 Jan 2016, 15:35

Bonjour, je me tourne vers vous car je désespère.

J'ai 2 ordinateur, qui jusqu'à il y a peu fonctionnait parfaitement. Sauf que je ne les éteints jamais... Ils peuvent rester allumer pendant des mois. Il y a bien des redémarrage parfois sans souci.

Premier problème :

ordinateur 1 carte mere asus sabertooth z97 mark 2, disque SSD Samsung SSD 840 EVO 250 Go, disque vélociraptor 1To, disque Toshiba 5 To.

Pour le contexte rapide : Adepte de P2P j'ai rapidement rempli mon disque de 5 To qui suite à une grosse bétise avait cramé, j'ai perdu 6To de série ce jour la mais grace à ne seedbox j'ai vite tout repris. Cependant j'ai vraiment l'impression que j'ai attraper un virus qui cible les fichier copyrighter...
Au redemarrage de mon pc Chkdsk voulais inspecter mon disque, sans raison apparente. Et il s'est fait un malin plaisir à supprimer les fichier vidéo que j'était en train de regarder 10 min avant... TOUT ... l'integrale de stargate soit plus de 300 Go et il en profiter pour viré pas mal d'autre... J'avais confiance en Chkdsk (enfin ca c'était avant...) il me trouve pleins d'erreur et décide donc de tout découper... Recuva n'a pas réussi à ramasser grand chose de ce grand carnage.

Bref... Je réinstall windows proprement, un tout frais http://www.t411.in/torrents/windows-7-a ... lease-5-v2

Sur mes 2 ordis

Et je passe 3 jour à surmonter énormément de problème. Genre installer windows sur un disque de 3To ... Et sur un SDD ou il faut avant enlever les autres disque sinon, ca marche pas. Bref tout marche impecable, je teste des jeux, tout roule.

Je met Windows Loader sur les 2. Et la... Je ne pense pas que ce soit lié malgré tout. Le premier ordinateur dont je vous parlait ne veux plus démarrer

A disk read error occurred
J'avais installer tout les outils samsung qui me certifie que le disque est sain, j'utilise les outils de windows qui ne détecte aucune erreur de windows, ni de démarrage ni de disque, il voit bien le disque.

Pourtant il refuse de démarrer, j'ai virer tout les autres disque et le lecteur cd, j'ai laisser QUE le SSD... Mais rien.

J'ai pris le SSD et mis sur un autre ordinateur en disque externe, quelques anomalie (qui pourrais validé la théorie du virus) A oui j'ai installer l'antivirus bitdefender dans sa version d'essai il n'a rien trouver, j'ai fais un scan online d'everst car je n'était pas convaincu. Pareil il n'a rien trouvé...

Bref Chkdsk dis qu'il pense voir une erreur, je lance avec correction et la il me dit que en fait non il n'y a aucune erreur........

Précision ce disque SSD à 2 partition, une de 100 Mo réservé et le reste ou il y a windows. Quand j'ai utiliser les outils de réparation il me demande si je veux mapper pour que cela corresponde, j'ai essayer avec et sans et... Il attribue la lettre C a la partition de 100 Mo et la lettre F a la partition qui devrait etre C, mais apres dans l'explorateur il les voit bien comme partition sans lettre et partition C. Par contre si je n'active pas le mappage il inverse un peu le C devien E je crois mais il met quand meme une lettre a la partition de 100 Mo.... Bref je me demande si ce n'est pas une erreur de Mappage, j'ai essayer tout les outils disponible dans windows 7 ultimate 64 (sauf la restauration à une date antérieur) J'aimerais comprendre ...

Problème 2 :
Quand à mon autre ordinateur une carter graphique AMD HD 5770 avec différent pilote j'ai des gros soucis graphique mais sous windows uniquement, quand je vais sur un jeu 3D l'image deviens net, quand je suis sur le bureau au bout d'un moment les police disparaisse, les bordure sépaississe des paté fluo apparaise, mais si je fait ctrl alt supr j'ai un bel écran de choix bien clair et bien lisible (ou si j'attend assez lontemps cela peut revenir tout seul). De plus toujours sous windows j'ai un message le drivers ne répond plus windows l'a récupéré.... Alors que visiblement c'est le drivers windows qui est en cause pas celui de AMD. Et pareil il s'est mis soudainement à vouloir me faire des CHKDSK au démarrage... pour l'instant j'ai été assez rapide pour l'interrompre. PS: a aucun moment il n'a été couper sauvagement, j'ai toujours fais éteindre (comme l'autre d'ailleur)

Si vous avez des idées...
Lathaine

Re: Problème multiple

Messagede pierre » 07 Jan 2016, 17:07

Bonjour Lathaine et bienvenue,

Le travail de Goof est un travail de confiance.
Par contre, Windows Loader est un crack.

Je me pose des questions (et n'ai pas de réponse) :

Si vous téléchargez des vidéo (séries...) depuis T411, elles sont, comme tout le reste, analysées et ne contiennent pas de malveillance à partir du moment où le torrent est validé (plus de 25 avis favorables et pas de virus). Mais e ne vois pas comment vous pouvez télécharger 6 GO en quelques jours alors que le ratio de partage doit être => à 1, à moins que vous n'ayez une large bande et non pas de l'ADSL et que vous ayez téléchargé des trucs très leechés.

Sur les gros disques, il est préférable de les partitionner. En cas de plantage sur une partition, on ne perd pas tout.

Est-ce que votre BIOS supporte les partitions de plus de 2 GO ?

Est-ce que vous allez sur des sites qui donnent les couvertures des films / CD et les listes des pistes, etc. ... de ce que vous téléchargez ? Je ne sais pas comment fonctionnent ces sites ni qui est derrière mais, si j'étais à la place des ayants droits ou de leurs représentants (SACEM, SDRM, etc. ...) je métrais ce genre de site en place pour voir venir tous les pirates, rechercher une faille dans leurs machines et tout effacer.

Vous pouvez analyser vos machines avec Hitman Pro (HitmanPro) et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) (enfin... suivre la Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares, compatible Windows XP, Vista, Seven, 8, 8.1, et suivants, tous en 32 bits et 64 bits.).

Vous n'avez pas touché au caches d'écriture différée des disques durs

Vous n'avez pas fait de hot plug / hot unplug (branchement / débranchement à chaud (en fonctionnement)) du disque externe (le 5 TO).

Vous utilisez bien " Retirer les périphériques en toute sécurité et éjecter les média ") et vous attendez bien d'avoir un message de bonne fin avant de débrancher le DD externe.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Lathaine » 07 Jan 2016, 17:46

La seedbox etait de chez seedhost, un téléchargement pouvant aller jusqu'a 60 Mo/s en download et souvent plus de 12 Mo en upload... Une connexion orange me permetait de download à plus de 6mo/s en continue donc. Ca va très vite. Et j'avais un ratio de plusieurs Tera d'avance... Oui j'ai confiance dans la communauté du partage, qui bien souvent sont les seul à proposer du contenu en opposition au monde de sony qui veut que les chose soit rare donc précieuse... Ce ne sont que des 0 et des 1... Mais un virus lent n'est pas à exclure surtout si c'est fait par la mpaa, ils sont connu pour leur lute par tout les moyens. Pour l'annectdote le premier virus que j'ai jamais eu était sur une diquette d'un jeu que j'avais acheté !... un jour sans raison la protection c'est déclanché et à force de galère avec les produits acheté ... J'ai des windows payé, mais je préfère les version crack elle sont moins **** gros mot ****

Mais en dehors de cette théorie du complot, je me dit que une alimentation corsaire 860 AX Platinium et une alimentation 760 AX Gold sont plus que suffisant pour faire tourner une poignée de disque dur... Mais j'avais rencontré un problème il y a longtemps, c'était l'ampérage, les prises n'arrivait pas a fournir, et je m demandais si justement le mal ne venais pas de la ... Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et je ne sais pas comment le vérifier.

Pour mon disque de 3 To, windows ne l'a reconnu que en disque de 2To, le reste est perdu et inexploitable(tant que c'est un disque systeme). Si je le partitionne windows refuse de s'installer quelque soit les commande taper.

Mon Bios supporte ma partition de 5 To qui à fonctionné pendant des mois sans le moindre soucis, j'avais un peu trop confiance. Je maitrisais les démarches.

Je sais que je peux paraitre inconscient mais je n'utilise QUE Outpost firewall pro en mode strict, j'interdit quasi tout, parfois même trop et windows se plein alors je reviens au réglage de base... Je n'avais toucher à rien depuis plus d'un mois. Et je n'ai jamais utiliser d'anti virus, anti malware... Je fait très attention à ce que je fais, et depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de virus. Parfois j'installe un anti virus pour vérifié, ou l'utilise les scans online quand un souci technique, mais le problème est toujours technique et non malicieux. Même si la technique peux parfois être très malicieuse.

Non je ne vais sur aucun de ses site, je n'utilise que T411 et cpasbien, parfois quand je cherche des produit rare je pousse jusqu') Kat... Sur firefox à jour, ghostery et adblock à fond, avec l'option O combien sympatique qui permet de filtrer ce que je veux... J'ai comme ca utiliser les service de google pendant plus d'un mois sans jamais accepter leur condition d'utilisation générale... A chaque fois je faisait bloquer le cadre en surcouche et zou on continue.
Et pour télécharger Transmission QT 64 simple léger et surtout à priori pas trop causant avec des sites tiers. Filezilla pour la seedbox. Rien d'exotique. Sans antivirus sans anti malware depuis 10 ans... J'ai essayer spybot au début oui... puis non, pareil pour CCleaner, il n'apporte rien dans mon utilisation au contraire il allourdi mon systeme et ne trouve jamais rien contrairement à Spybot qui passait son temps à enlever les mêmes menace générique. A oui... Cheat engine aussi... mais esssentiellement avec des CT fait par moi donc...

MBAM Je l'ai essayer à chaque fois je l'ai désinstaller aussitôt, je le trouve inutile. Il ne me trouve jamais rien a part des pseudo menace que je connais parfaitement. Y a très peut de virus dans un fichier AVI ou un fichier MKV... Les crack oui mais outpost les surveillent de près et je n'en ai pas utiliser depuis des mois, ca limite. Non cheat engine n'est pas un malware ! arrete de vouloir enlever kmspico ! pour ca que je suis reparti sur windows loader d'ailleurs.

Je sais que mon pc à des faille, mais ...

==================================================
Qu'est ce qui pourrait provoquer un pc en bonne santé apparente, qui fait tourner des jeux et des film au redémarrage mette l'erreur "A disk read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart" (d'ailleur je peux presser ce que je veux plus rien ne répond) alors que le disque à été certifié saint par Samsung et par les divers outils de microsoft ? il va meme jusqu'à me certifier que mon pc peux démarrer normalement. Mais il n'arrive même pas à voir le début du disque. Je pense vraiment à une erreur de lettre Le disque syteme est en F: pendant le début de la réparation

Je ne sais pas si cela à un rapport mais mes 3 lecteurs DVD ne veulent plus lire un seul dvd que ce soit des vierges ou des dvd de drivers de fabriquant officiel ou des dvds gravé. Il ne detecte même pas un support illisible pour lui il n'y a RIEN aucun message, si j'essaye de le lire il ouvre le lecteur et me demande de mettre un dvd.

J'ai du nouveau je redémarre l'ordinateur je vais dans le UEFI Bios Utility de The Ultimate Force (une TUF)
Sabertooth Z97 MARK 2 Bios Ver.2401
Interl Core i7-4790K CPU @4.00GHz
Memory 16384 MB DDR3 1600Mhz

Et la freeze au loading du bios. Apparemment il a freeze juste avant de détecter les FAN Profile, le CPU Voltage et la motherboard/cpu température. Tout est à N/A

J'insiste redémarrage, dans le bios ca passe je met paramétrage par défaut... Puis il redémarre et la plus d'erreur il lance windows et paf écran bleu redémarre et propose de restaurer puis Freeze à nouveau avant que la souris n'apparaisse.

Bref si je suis assez chanceux ca passe, il m'avait fait ca les 2 dernières fois. Il freeze au moment de détecter la souris ou de l'afficher avant que je puisse accepter la récupération. Mais après en jeux tout marche implacable ... si je réinstalle windows. Ca fait 3 fois avec 3 windows différent... Mais il y a une constante il Freeze lors de la détection de la souris (enfin je le suppose ca coincide)
J'insiste je rebranche tout mes disque met la clef usb avec windows dessus pour lancer la réparation et la il freeze à NetStart Voulez vous initialiser la connectivité réseau à l'arrière plan, pas de curseur de souris. Une Souris USB Gilan Genius...

Ca deviens clair il freeze à la détection d'un périférique... J'ai changer de souris pour une plus légére une petite logitech pareil il freeze avant l'affichage du curseur 1 étape plus loin avant la restauration.
Lathaine

Messagede Lathaine » 08 Jan 2016, 06:26

Sur le 4 eme ordinateur qui n'a aucun problème, un vieux coucou lorsque je branche un disque dur externe vide en USB dessus cela éteint brutalement l'ordinateur à la seconde même. J'ai de plus en plus l'impression que c'est le jus qui pause problème. Pourtant lors de ce test mes 2 gros ordinateur sont froid et éteint. Des que je branche des prises USB, ca plante pour la meilleur alime ou ca s'éteint pour l'allime vielle génération.
Lathaine

Messagede pierre » 08 Jan 2016, 16:50

Re,

Si vous avez plusieurs DD externes, branchez-les à raison d'un seul à la fois.
Il s'agit d'isoler l'un d'entre eux qui provoquerait le problème.

Autre idée : si ça saute, retournez le prise 220 (inversez phase et neutre).

Une mauvaise masse au châssis ?

Ôtez-moi d'un doute (et posez-moi à côté :wink: )... Vous alimentez-bien le DD externe avec sa propre alimentation branchée sur le 220. Vous n'essayez pas de l'alimenter par un port USB !

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Lathaine » 08 Jan 2016, 23:33

Le doute vous avez raison le probleme sur l'autre ordinateur n'a surement rien à voir et oui il a bien son alimentation propre mais elle n'était pas branché au moment des fait et je pense que vous avez raison le port usb a essayer de l'allimenter et ne pouvait pas car ce n'est pas prévu pour, je ne pensais même pas qu'il essayerai car il a sa propre alim. Ceci n'avait donc rien à voir avec mes problèmes.

J'ai fini par comprendre que sur ma dizaine de port USB en mode dépannage apparemment ils ne sont pas tous alimenté seul ceux de façade et ceux du haut à l'arrière sont alimenté.. Mais parfois sans raison il ne les alimente pas.
J'ai activé le minidump grace a regedit

Mais plus intéressant, j'ai sorti le disque de 5To qui contenait mes séries et films que l'ordinateur disais ne plus pouvoir lire. Alors que en disque externe sur un autre ordinateur tout fonctionne, la plupart de mes épisodes à part ceux qui ont été vidé à 0Octect, tout refonctionne ! C'est étonnant que l'ordinateur n'arrivais plus à lire un disque dur à priori saint. Un probleme de contrôleur ou de driver de contrôleur (Carte Mère Asus Saberthooth) ?

Bref aujourd'hui je vais vérifié ma théorie sur un mauvais contact ou une poussière mais si c"était ca le mal est déjà fait.
Il a subi un déménagement et une quantité modéré de grosse poussière c'était retrouvé à l'intérieur... J’espère me tromper.

L'écran bleu du crash windows survient 1 seconde après le début de l’affichage du logo windows des 4couleurs qui tourne, c'est un message très court avec juste un code et le blabala disant qu'il coupe pour son bien. Aucun indice sur l'origine en dehors du code.

Je pense le problème est plus profond qu'un driver car il y a 15 jour il m'a soudainement obligé à une restauration antérieur,qui avait donner de bon résultat, puis une semaine après pareil sauf que la restauration ne fonctionnais plus obligé de réinstaller.

Edit :
Un problème résolu ! sur mon deuxième ordinateur mon problème d'affichage qui ne touchais pas les jeux ou les vidéo mais survenait tout le temps sur windows ou firefox... J'ai voulu prendre un screenshot pour vous montrer mais à ma surprise l'image était propre. Alors j'ai d'abord désactivé aéro sans résultat puis j'ai changer le thème il était sur windows classic j'ai mis windows basic et soudainement tout est rentré dans l'ordre. Les symptômes était ds bordure noire épaisse des textes qui n'apparaissait pas, des clignotements, des "drivers ne répondais plus", à été récupéré...
Lathaine

Messagede pierre » 10 Jan 2016, 17:28

Bonjour Lathaine,

Dit sur un ton souriant et humoristique :
Pourriez-vous, parfois, abandonner la syntaxe Yoda ?

:wink:

L'utilisation de réglages comme aéro (aero) et tous les effets visuels sont vivement déconseillés : voir Améliorer vitesse et performances de Windows

Cordialement
Image

Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi