AutoRun pour CD/DVD jeux et logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

AutoRun pour CD/DVD jeux et logiciels

Messagede Alpha75 » 24 Oct 2015, 13:04

Bonjour,

Sous Windows 7, dans l'exécution automatique, l'option "installer ou executer un programme" a été supprimée pour les clef usb, disques dur externes ect... Mais elle est sensée être toujours disponible pour les CD/DVD...
Il semble que ce ne soit pas le cas chez moi. J'aimerai corriger cela.

En effet, l'execution automatique marche très bien (ie. Elle se lance pour tous mes médias sans exeption), mais lorsque j'insère des CD/ DVD, impossible de lancer les autorun.exe prévus depuis cette fenetre...
Pour illustrer mon propos : voici le fonctionnement prévu :

http://www.clubic.com/profil/photo-exec ... 28432.html

Voici ce que j'ai :

http://www.clubic.com/profil/photo-mes- ... 28434.html Dans les options Exécution automatique, dans l'onglet Logiciels et jeux j'ai testé l'option "toujours me demander" et "installer ou executer un programme depuis son support" mais c'est pareil.

Si quelqu'un a une idée. :)

Alpha75

Edit Pierre (erreur de lien corrigée)
Alpha75

Re: AutoRun pour CD/DVD jeux et logiciels

Messagede pierre » 26 Oct 2015, 21:40

Bonjour Alpha75 et bienvenue,

La case à cocher " Toujours faire... " est décochée. Elle devrait être cochée si vous souhaitez que l'utilisation d'une application particulière soit choisie automatiquement à l'ouverture de chaque type de fichiers sur le périphérique.

Mais cela n'a rien à voir avec l'exécution automatique (le démarrage automatique) qui relève de l'ouverture d'un exécutable, pas d'un fichier manipulé par un exécutable.

Démarrer Image Panneau de configuration Image Dans la boîte de recherches, saisir " Exécution automatique " Image Clic sur " Exécution automatique " Image Une fenêtre similaire à la suivante s'ouvre.

Réglez les démarrages automatiques selon vos désirs et, surtout, selon le nombre et l'attitude des amis / copains qui déboulent chez vous en hurlant " Viens voir le truc génial que j'ai découvert... " et qui plug sous vos yeux ahuris et votre cœur qui s'arrête de battre, tétanisé par la peur, une clé USB (qui a toutes les chances d'être contaminée compte tenu des us et coutumes de cet ami).

Image
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Alpha75 » 27 Oct 2015, 02:34

Merci mais, vous avez mal du lire mon poste.

car cette section est activé je l'ai illustré avec des photos :)

tout est réglé comme sur votre photo, mais impossible de lancer un autorun, même si je décide de mettre "nstaller ou executer un programme depuis son support" le cd autorun se lance pas...

j'ai même modifié les clé de registre, la valeur de NoDrivesTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000018 (24) en NoDrivesTypeAutoRun REG_DWORD 0x00000091 (145)
j'ai vérifié que la clé de l'autorun est bien sur 1, mais le problème persiste.
Alpha75

Messagede pierre » 28 Oct 2015, 12:47

Re,

On y va pour un kit complet car les bits à 0 ou à 1 sont diffusés un peu partout, sont différents selon les versions de Windows mais existent d'un système à un autre pour des raisons obscures (compatibilité descendante ?), sont plus ou moins prioritaires les uns sur les autres...

Dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cdrom

La valeur dont le nom est autorun :
Gère le signal Media Change Notification (MCN). C'est ce signal qui déclenche tous les clients utilisateurs du périphérique (dont Windows et donc dont l'autoplay lorsqu'un média est inséré dans le lecteur de média).
Si la valeur autorun est à 0 (zéro), l'autoplay ne fonctionne pas.
Elle est prioritaire sur les 4 valeurs suivantes :
NoDriveAutoRun dans HKLM
NoDriveAutoRun dans HKCU
NoDriveTypeAutoRun dans HKLM
NoDriveTypeAutoRun dans HKCU

0 : le lecteur de CD n'envoie pas de signal de chargement de média à Windows
1 : le lecteur de CD envoie un signal de chargement de média à Windows
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 2147217396

La valeur dont le nom est AutoRunAlwaysDisable :
Si cette valeur existe et que son contenu est non vide, cette valeur est prioritaire sur la valeur autorun (que la valeur autorun soit à 0 (zéro) ou 1 (un))
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 60238.aspx

Dans la hiérarchie HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
La valeur dont le nom est NoDriveAutoRun
Par défaut, elle n'existe pas. Si Group Policy n'est pas utilisé (gestion des profils de groupes d'utilisateurs dans le cadre d'un réseau local), supprimer cette valeur est le plus simple.
Si elle existe :
Elle est constituée de 32 bits (8 digits de 4 bits) dont les 26 premiers concernent, chacun en ce qui le concerne, la désactivation (0) ou l'activation (1) de l'autorun sur le périphérique dont c'est la lettre :
Premier bit = périphérique A:
Second bit = périphérique B:
.../...
26ème bit = périphérique Z:

Si l'autorun sur E: ne fonctionne pas, il faut chercher si le cinquième bit de NoDriveAutoRun est à zéro et le passer à 1
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 59387.aspx

La représentation étant en hexadécimal, il faut connaître l'écriture en binaire :
Pour chaque digit :
0000 = 0 en hexadécimal
0001 = 1
0010 = 2
0011 = 3
0100 = 4
0101 = 5
0110 = 6
0111 = 7
1000 = 8
1001 = 9
1010 = A
1011 = B
1100 = C
1101 = D
1110 = E
1111 = F

Donc, dans 0000 1000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 (soit 0800 en hexadécimal), l'autorun du drive E est désactivé
Etc. ...
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 59387.aspx

Dans la hiérarchie HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
La valeur dont le nom est NoDriveAutoRun
Fonctionne de la même manière que La valeur dont le nom est NoDriveAutoRun dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer (voir ci-dessus)
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 38275.aspx

NoDriveTypeAutoRun dans HKLM et HKCU
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 59381.aspx
Dito ci-dessus. Par défaut, elle n'existe pas. Si Group Policy n'est pas utilisé (gestion des profils de groupes d'utilisateurs dans le cadre d'un réseau local), supprimer cette valeur est le plus simple.

Divers updates et security updates ont corrigé des failles ou erreurs en ce domaine, dont Security update 950582, Update 953252, Update 967715. Soyez à jour de tous les Windows Update.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Alpha75 » 29 Oct 2015, 02:49

Bonsoir Pierre, merci d'avoir répondu

Votre message m'a completement embrouillé, peu etre que je manque d'experience ou que cela fait trop d'information d'un coup, mais je ne sais plus quoi modifié maintenant.

"La valeur dont le nom est AutoRunAlwaysDisable :
Si cette valeur existe et que son contenu est non vide, cette valeur est prioritaire sur la valeur autorun (que la valeur autorun soit à 0 (zéro) ou 1 (un))
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 60238.aspx"

Si je comprend bien, la valeur AutoRunAlwaysDisable Doit etre sur 0 si l'autorun est sur 1 ?

Si j'ai bien compris, la valeur NoDriveTypeAutoRun ET NoDriveAutorun dans HKLM et HKCU si elle existent doivent etre supprimé car par défaut elles n'existent pas ?

je suis perdu :/

L'autorun se lance, mais me propose aucune option pour installer si il s'agit d'un dvd de jeu ou programme, uniquement de lire les données avec vlc ou autres, comment se fait qu'il ne lance pas l'autorun.inf (Du CD/DVD) alors c'est supposé etre est activé dans le registre (ou pas, vu que je suis plus sur de rien) :(

Note : mon windows update est completement à jour.

Cordialement.
Alpha75

Messagede Alpha75 » 29 Oct 2015, 12:58

Re
Jai testé vos solutions mais rien ny fait.
jai donc reinstallé windows seven, l'execution automatique fonctionne maintenant correctement, cependant, quand j'ouvre le panneau "execution automatique" tout en bas, il ne detecte toujours pas mes périphériques, (uniquement dans le poste de travail ou la ils sont reconnus) donc pas moyen de dire à windows quel action effectuer pour mes périphériques.
y'a t-il un moyen de remédier à cela ?
Alpha75

Messagede pierre » 29 Oct 2015, 13:12

Re,

Votre ordinateur est un ordinateur personnel, à la maison ? Il n'est pas dans un réseau local qui utiliserait les groupes d'utilisateurs avec des droits affectés par groupes d'utilisateurs (Group Policy).
Donc :

1/ Autorun à 1

2/ Les 4 autres peuvent être supprimées.
NoDriveAutoRun dans HKLM
NoDriveAutoRun dans HKCU
NoDriveTypeAutoRun dans HKLM
NoDriveTypeAutoRun dans HKCU

La valeur par défaut utilisée par Windows (XP et suivants) sera alors, pour ces 4 valeurs, le contenu 91 (en hexadécimal (noté 0x91)). C'est-à-dire que la représentation binaire sera : 10010001
Donc, par défaut, le cinquième bit sera à 0 (zéro) et le lecteur de CD/DVD, dont la lettre est, par défaut, " E: " aura l'autorun activé. Pour le désactiver (ce qui n'est pas ce que vous chercher à faire, au contraire), il faudrait, tout en laissant autorun à 0, mettre le 5ème bit des contenus des valeurs NoDriveAutoRun et NoDriveTypeAutoRun (chaque fois dans HKLM et HKCU), à 1, donc à la valeur hexadécimale 0x99 (en binaire : 10011001).

Tout ce qui précède autorise ou inhibe l'envoi du signal de changement de média (Media Change Notification (MCN)) dans le lecteur. Mais cela ne suffit pas.

3/ Maintenant, il faut aussi autoriser l'exécution automatique spécifique du fichier « autorun.inf » ou « autorun.exe », comme vu dans Comment Activer / Désactiver l'exécution automatique d'un média amovible.

D'autres informations, dont l'historique des principales attaques par disquettes ou cd-rom infectés, qui justifient la désactivation des exécutions automatiques, dans :
Exécution automatique : Pourquoi activer ou désactiver

Cordialement

Edit :
J'avais commencé cette réponse hier soir pour la finir ce midi. Je n'avais donc pas vu votre message intermédiaire.
Image

Image
pierre

Messagede Alpha75 » 31 Oct 2015, 11:05

Merci de votre reponse, c'est un ordinateur domicil, j'ai testé vos solutions + d'autres forums, mais cela ne marche pas, donc j'ai réinstallé windows, et bien evidement ca re marche, d'ailleurs je viens de finir les maj update, sauf que maintenant le registre de l'autorun ressemble plus trop à mon ancienne instal.
je posterais des screenshots de mes dossiers.
mais en tout cas le problème est résolu.
Alpha75

Messagede Alpha75 » 31 Oct 2015, 12:18

Désolé pour les screens, mais je n'arrive pas à les upload

Dans " HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer " j'ai :

(par défaut) (valeur non définie)
ForceActiveDesktopOn (0)
NoActiveDesktop (1)
NoActiveDesktopChanges (1)

je n'ai plus NodriveTypeAutorun et NoDrive,

Et dans " HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer "

Je n'ai pas le dossier Explorer dans cette branche

Est ce normal ?
Alpha75

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi