Ecrire à Assiste - S'abonner à la lettre - Contact Webmaster

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Ecrire à Assiste - S'abonner à la lettre - Contact Webmaster

Messagede pierre » 24 Nov 2002, 22:52

Bonjour,

Forums de discussions - Avertissements
Ces espaces vous permettent d'apporter votre contribution aux fils de discussions proposés ou de créer un fil de discussion (par exemple poser une question) auquel d'autres apporteront leurs contributions. Notre jargon appelle "Thread" un fil de discussion. Les données qui figurent sur ces forums ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Il est conseillé de ne jamais donner votre adresse e-mail dans le corps d'une conversation ce qui permettrait à des robots de collecter cette adresse. Vous pouvez écrire anonymement (sans vous identifier) dans ces forums. Vous pouvez vous identifier (vous "enregistrer") sachant qu'à ce moment là votre adresse e-mail est masquée aux robots.

Forums de discussions - Vie privée
Ces forums sont propres à Assiste.com et ne sont pas sous-traités à une tierce partie. Aucun enregistrement (aucune identification) n'est exigé. Tout est en libre accès et il n'y a pas de zone à accès restreint (sauf un forum privé réservé aux modérateurs). Les informations données dans votre fiche d'identification, si vous choisissez d'en créer une, ne font l'objet d'aucun traitement automatisé et je me fiche complètement de savoir qui vous êtes, d'où vous venez, où vous allez et ce que vous faites. Je n'effectue strictement aucune collecte d'informations ni sur les sites, ni dans les forums. Les sites et les forums sont hébergés chez Free.fr. Enfin les statistiques sont tenues par un script en open source et il n'y a aucun tracking.

Forums de discussions - Modération
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Forums de discussions - Droit d'accès
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) 24/24 7/7. Vous pouvez, à tout moment, éditer (modifier) ou supprimer vos contributions, en ligne, vous même, ainsi que modifier ou supprimer votre identification. Ceci est en libre accès permanent et il n'y a pas besoin de prendre un contact préalable avec Assiste.com pour cela. Il est bien évident que ceci ne concerne que les contributeurs enregistrés et les contributions de contributeurs enregistrés qui ne peuvent accéder qu'à leur propre fiches d'identification et à leurs propres contributions. Les contributions anonymes ne peuvent être éditées ni supprimées sauf sur demande faite à un modérateur ou à l'administrateur.

M'écrire
Compte tenu des attaques violentes et directes de toutes mes boîtes e-mail, tous les liens de contact sont remplacés, à compter du 01.12.2002, par des liens vers ce forum. Vous pouvez y déposer vos questions, suggestions, remarques, etc. anonymement ou après vous être identifié. Les attaques ont été identifiées comme étant dirigées spécifiquement vers mes sites et moi-même. D'autres part ces attaques couvraient, par vagues successives, en quelques heures, un grand éventail de virus (plus de 200 virus différents) dans plusieurs techniques d'attaques. Même si rien n'est passé grâce à mes niveaux de protection, recevoir plus de 600 à 1000 attaques sévères par jour n'est pas commun. En conséquence, il n'est plus possible de m'écrire directement. En sus, je n'ai pas la possibilité de répondre à chacun tandis que les forums offrent à des dizaines de contributeurs l'opportunité de vous répondre et de faire bénéficier des milliers de visiteurs de ces réponses. Une adresse e-mail cryptée et jetable est toutefois disponible en bas de chaque page du site Assiste.com

Contact avec le Webmaster
Si vous souhaitez que nous ayons un échange personnel, identifiez-vous en laissant votre adresse e-mail dans votre fiche de membre (elle sera masquée) et laissez-moi un message sur ce forum me demandant d'entrer en contact avec vous ou utilisez la messagerie privée du forum. Une adresse e-mail cryptée et jetable est toutefois disponible en bas de chaque page du site Assiste.com

Abonnement à "LA LETTRE"
"La lettre" est un court texte, en format texte (pas en html pour des raisons évidentes de protection), vous permettant de suivre les nouveautés du site. Pour vous y abonner/désabonner il suffit de remplir un petit formulaire d'une seule ligne disponible en bas de chaque page du site http://assiste.com

Se désabonner de "LA LETTRE"
L'adresse e-mail d'expédition de "LA LETTRE" est l'adresse du robot d'émission. Ne jamais l'utiliser pour répondre, écrire ou se désabonner car elle ne reçoit aucun courrier (tout ce qui y arrive est détruit automatiquement). Utiliser le formulaire en bas de chaque page du site.
Nota : Il n'y a pas d'exercice d'un droit quelconque de rectification car il n'y a aucune donnée personnelle (à rectifier ou non).

Problèmes connus à propos de "LA LETTRE"
1/ Normalement vous pouvez donner une adresse e-mail de réception de "La lettre" différente de celle qui va vous servir à envoyer votre demande d'abonnement. Par exemple vous vous abonnez à votre adresse perso depuis votre travail. Malheureusement, les 2 adresses vont recevoir "La lettre". Pourquoi ? Je ne veux pas, pour des raisons de confidentialité et de protection de vos données, sous traiter, surtout gratuitement (je ne pourrais pas le faire en payant) l'envoi de cette lettre en donnant toutes vos adresses à on ne sait qui, qui en fera on ne sait quoi. Ceci veut dire que je gère tout à la main ce qui est un travail considérable. Pour me simplifier la vie, j'utilise un petit outil qui extrait automatiquement les adresses e-mail dans vos e-mails d'abonnement pour m'en faire une liste. Cet outil extrait toutes les adresses, celles des headers avec. En général se sont les mêmes et, après dé-doublonnage automatique, il n'en reste qu'une. Mais, quelques fois, il y a les deux.

2/ Cette lettre hebdomadaire parait tous les 3 mois environ ! J'ai déjà promis de faire un effort mais mon temps n'est pas élastique.

3/ Les inscrits aux forums jusqu'à la date du 12/05/04 ont été inscrits simultanément à "LA LETTRE" pour me conformer à la méthode d'inscription implicite à "LA LETTRE" de l'ancienne version du site. A partir du 13/05/04, l'inscription aux forums et à "LA LETTRE" sont 2 opérations distinctes.

Erreur 404
Mes sites bougent beaucoup. Il m'arrive de changer les noms des pages ou de les déplacer. Les moteurs de recherches (Google etc. ...) ne mettant leurs index à jour que tous les 2 à 6 mois, ils peuvent vous envoyer vers une page déplacée ou renommée. Allez simplement vers la table des matières de mes sites Gastronomie ou de Assiste.com - Sécurité informatique et Internet. Je les crois bien faites et bien classées. Utilisez aussi le moteur de recherches internes en bas de chaque page. Il est mis à jour toutes les 24 heures.

Accéder aux forums d'Assiste.com
http://assiste.forum.free.fr

Merci à vous d'être ici en ce moment.

ps : Ces anciennes dispositions pour "LA LETTRE" sont abrogées à compter du 13.05.04 :
Pour assurer ma protection contre les attaques virales, tous les liens de demande d'abonnement à la lettre sont renvoyés, depuis le 1er décembre 2002, vers ce forum. Il vous suffit de vous y inscrire. Votre adresse e-mail est totalement masquée et les inscrits sont abonnés d'office à la lettre. Pas besoin de poster un message. La liste des abonnés est maintenue par moi-même, à la main, sur mon propre PC. Je ne passe par aucun prestataire de services externe et il n'y a aucun traitement automatisé de cette liste (sauf l'envoi de la lettre elle-même). Pour les curieux, la liste des abonnés est un simple fichier Excel de trois colonnes : e-mail, désabonné, duplication
    e-mail est votre adresse e-mail
    désabonné
    désabonné est toujours vide sauf pour ceux qui se désabonnent (l'adresse du désabonné est conservée avec la mention désabonné, ceci afin de ne pas ré-introduire, plus tard, la même adresse et subir les foudres du désabonné)
    duplication
    duplication est une fonction (une expression calculée, par exemple =SI(B3=B2;"*****";"") ) comparant l'adresse e-mail de la ligne courante à celle de la ligne juste au-dessus. Après tri en ordre croissant (ou décroissant, peu importe) de la liste, l'expression fait apparaître un signe quelconque dans cette colonne. Je supprime alors les lignes dont cette colonne est non vide et à condition que la colonne "désabonné" soit également non vide.
La contre partie de cette prise de position afin de me préserver des attaques est que tous ceux qui s'enregistrent sur les forums deviennent ipso facto abonnés même s'ils ne l'ont pas demandé.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jandik » 05 Déc 2005, 18:42

Bonjour !

Je viens de m'inscrire, mais je n'avais pas compris que le nom de l'utilisateur apparaissait sur le site. Puis-je le remplacer par un pseudo ?

Merci.
Mouche27

Windows Me
Norton 2005 rétif
Jandik

Messagede Jandik » 07 Déc 2005, 17:16

Bonjour (bonsoir) Pierre.
On passerait des heures sur ce site, en apprenant toujours quelque chose de nouveau, même si ça ne répond pas directement à une question urgente (ou que l'on croit telle...). Merci en tous cas pour toutes ces informations, sur le site et sur le forum.

Dans la FAQ j'ai trouvé une réponse : me rendre invisible. Mais ce n'est pas ce que je voudrais. Dois-je me réinscrire sous un pseudo ? Dans ce cas mon inscription initiale serait-elle conservée (ce que je ne souhaite pas) ?
Merci de m'avoir lue.
Mouche27

Windows Me
Norton 2005 rétif
Jandik

Messagede Intel » 07 Déc 2005, 17:33

Bonjour :D

Je comprends pas trop ta démarche mais bon.
Tu peux te réinscrire bien sûr, il te faut juste une nouvelle adresse mail c'est tout et choisir un nouneau pseudo :roll:
Image
Intel

Messagede nickW » 07 Déc 2005, 17:55

Bonsoir,

Pierre étant absent du site en ce moment, voci mon conseil:
1/ Modifier ton pseudo actuel en mettant une adresse email complètement inventée (du type nimportequoi @ azertyu.iop),
2/ Te créer un nouveau pseudo avec ta véritable adresse email,
3/ Si cela fonctionne (réception de l'email de confirmation d'inscription et validation de cette dernière), demander à un (ou une :wink: ) gentil(le) modo (le féminin, est-ce moda ou modelle?) de modifier tes anciens messages avec le pseudo que tu ne veux plus voir apparaître.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Invité » 07 Déc 2005, 18:40

Bonsoir et merci à vous deux de vos réponses.

Pour intel :

En m'inscrivant, j'avais utilisé mon vrai nom parce que je n'avais pas correctement interprété la grille. Or ce nom ne m'appartient pas en exclusivité, et je ne souhaite pas entraîner ma famille dans mes vagabondages informatiques. Est-ce une explication qui te convient ?

Pour nickW :

Si c'est toi le/la gentil(le) modérateur/trice, peux-tu prendre ta gomme ? Si c'est une manip trop fastidieuse, laisse tomber, je préfère que tu répondes à mes appels au secours (copier/coller sur HiJackThis) parce que je voudrais bien avancer dans la résolution de mes problèmes.

Merci, aimable modo/a ! :D
Invité

Messagede Invité » 07 Déc 2005, 18:42

Je ne comprends pas, il y a une méchante fenêtre qui m'annonce que mon pseudo est déjà pris, et c'est pourtant le mien !!!
Invité

Merci pour ton site et ton forum, Pierre

Messagede jessminder » 15 Déc 2005, 16:04

[b]Bonjour!

Je suis inscrite depuis pas longtemps et déjà mes petits tracas sont résolus grâce à la lecture assidue des pages de ton site et à l'aide de NickW et des autres membres.

Je tiens à vous remercier de votre existence sur le net où malheureusement "les loups sont dans la bergerie"... Où se connecter sans protection revient à traverser l'autoroute A6 à Chilly-Mazarin sans regarder... :)

Bon, j'aimerais beaucoup t'aider financièrement mais pour le moment je roule pas sur l'or (étant fonctionnaire et par là même trop payée à rien f.. (au service des autres) paraît-il...). En tout cas tes conseils dans les rubriques "Le Kit de Sécurité" et autres (j'ai pas encore tout lu!) m'ont aidée à choisir des logiciels gratuits et (relativement) performants pour mon pc et c'est déjà beaucoup!

J'apprécie beaucoup le ton humaniste (si si) et responsabilisant pour l'utilisateur d'internet et les citoyens avertis que nous sommes ou que nous devrions être. Marre des gens passifs qui disent après "On savait pas!" :evil:

Merci d'exister!
jessminder

Messagede LaChouette » 19 Jan 2006, 13:18

Bonjour,

J'ai un petit souci pour m'abonner à votre lettre d'Informations. Je reçois systématiquement ce message d'erreur :

"- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
assiste@free.fr; Échec; 5.1.1 (adresse de boîte aux lettres de destination incorrecte)

ATM à distance mx.free.fr : Diagnostic SMTP : 550 user quota exceeded"

Apparemment votre boite est pleine, ou l'adresse a changé. Je précise que j'utilise plutot les services de messagerie en ligne (sur le serveur) que mon logiciel de messagerie, qui fonctionne normalement. Mais l'envoi de la demande par message OE échoue.
Connection internet ouverte ? Tous aux abris !
LaChouette

Messagede nickW » 19 Jan 2006, 16:17

Bonjour,

Diagnostic:
La boîte de Pierre doit être super-archi-plus-que-pleine.

Sans connexion internet, il ne peut pas la vider ... ni d'ailleurs envoyer de Lettre d'informations. :wink:

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi