Actuellement mon système est un peu juste en RAM et j'aurais quelques petites questions suite à la lecture de votre dossier sur le fichier de pagination.
Je reprends votre image :

Je démarre sur mon disque principal (C:) avec win7 que j'utilise pour installer mes programmes, etc.. et j'ai monté deux autres disques (D:,E:) où je mets tous mes fichiers et donc j'y accède aussi en permanence.
J'ai défini un fichier de pagination sur le disque principale de 2048Mo (je suis un peu juste avec win7 et 1Go de ram!.. ceci dit pour l'instant ça marche étonnement bien, je m'attendais à pire) et je souhaitais savoir s'il est utile/conseillé ou non de définir un fichier de pagination sur chacun des autres disques? (pour l'instant j'en ai ajouter un de 512Mo sur le disque secondaire que j'utilise le plus)
J'en profite pour deux autres petites questions en rapport, mais secondaires :
- vous conseillez de mettre le pagefile.sys sur un autre disque que le système mais je ne vois pas cette option dans la fenêtre pour définir la mémoire virtuelle (la même que l'image ci-dessus). Ou bien est-ce que vous voulez dire qu'il faut mettre celui de C: à 0 et ne définir un fichier que sur un autre disque? Question qui se télescope un peu avec mon interrogation principale...
- vous conseillez de défragmenter le système principale en le montant sur un autre disque: dans mon cas, il suffit que je boot sur un autre disque mais ce n'est pas le même système d'exploitation. D'où question : ça ne change rien de défragmenter les fichiers d'un disque comportant win7 avec un système win2000?
Votre site est une vraie mine d'or et c'est toujours un plaisir de le parcourir depuis ses débuts!
Merci