CMOS checksum error default loaded

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

CMOS checksum error default loaded

Messagede bellafago » 13 Aoû 2015, 15:02

Bonjour à tous,

Des amis a moi ont une machine qui tourne sous Xp, le problème est qu ' au boot le message d' erreur suivant est indiqué: CMOS Cheksum error defaults loaded, et, la machine s' éteint, le temps de boot ne laisse pas le temps, ni de faire une restauration système, ni mème d' intervenir dans le bios pour régler le cadencage, ni de formater... ni de passer sous une autre partition, pourriez vous m' indiquer la marche à suivre, si c' est possible.
Par ailleurs par moments la machine reste stable durant 5 ou 7 minutes...

Merci de vos réponses, j' espère ne pas m' ètre trompé de post.
bellafago

Re: CMOS checksum error default loaded

Messagede nickW » 13 Aoû 2015, 16:24

Bonjour,

Il faudrait peut-être envisager de remplacer la pile CMOS.

Comment faire (CCM).

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede bellafago » 13 Aoû 2015, 18:40

bonsoir NickW,

je suis heureux d' avoir de vos nouvelles et vous remercie de cette réponse si rapide. Après avoir lu votre réponse, je suis allé chez ces amis qui avaient acheté une pile, supposant que le problème venait de ce coté; et là heureuse surprise celui-ci a redémarré et est resté stable durant 12 minutes, pas d' icones flottantes, image et ensemble apparemment stable; nous avons réalisé une restauration système avant la date du plantage de la machine, celui-ci a rebooté et s' est éteint au bout de quelques minutes, et là plus moyen de le redémarrer. Il est vrai que cette machine n'est pas jeune, mais que par ailleurs tout ce qui est software semble sain. Je me suis posé la question de savoir si il ne s'agissait pas du transformateur qui ne tient plus la charge au bout de' un certain temps...
j' avoue que là, je ne sais comment faire, j' abandonne...

De toutes façons merci de cette réponse et surtout d' avoir eu de vos nouvelles. je vous remercie beaucoup, bien à vous, bertrand.
bellafago

Messagede pierre » 15 Aoû 2015, 01:21

Bonjour Bertrand,

Ça "marche" ?

Et toi ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi